VISA THAÏLANDE

visa thailande

FAUT-IL UN VISA POUR PARTIR EN THAÏLANDE ?

Un visa d’entrée est nécessaire pour votre voyage en THAÏLANDE. Cependant, les demandeurs de visa thaïlandais doivent effectuer un enregistrement sur la plateforme officielle en ligne. Servant à la saisie du formulaire, l’envoi du dossier complet numérisé, le règlement des frais de visas ainsi que la prise d’un rendez-vous pour se présenter physiquement à l’ambassade. “AGENCE VISA” vous propose plusieurs formules pour vous accompagner pour l'obtention de visa thaïlandais, ainsi que pour la légalisation de documents auprès des autorités consulaires ! Nous mettons donc tout en place afin d’obtenir une réponse positive et de manière rapide.

demande visa tourisme Thaïlande

VISA TOURISME THAÏLANDE (TR)

visa tourisme Thaïlande multiple entrées METV

VISA TOURISME SPECIAL (STV)

visa affaires Thaïlande (B)

VISA AFFAIRES THAÏLANDE (B)

visa études Thaïlande (ED) (1)

VISA POUR ÉTUDES THAÏLANDE (ED)

demande visa famille Thaïlande

VISA NON-IMMIGRANT THAÏLANDE (O)

demande visa retraité Thaïlande (OA)

VISA RETRAITÉ THAÏLANDE (OA)

visa Thaïlande

"DEPOT ET RETRAIT DU PASSEPORT"

Slider

FORMALITÉS DE DEMANDE VISA EN LIGNE POUR LA THAÏLANDE


La Thaïlande est une très belle destination et est très prisée par les Français en quête de dépaysement. D’ailleurs beaucoup d’expatriés français vivent en Thaïlande. En effet, la vie y est douce et paisible, les paysages sont magnifiques. L’obtention d’un visa pour la Thaïlande avec Agence Visa quel qu’il soit est simplifiée. Vous nous fournissez tous les documents comme votre passeport et nous nous occupons de tout !


Il est relativement simple de partir afin de visiter la Thaïlande. Si vous souhaitez partir pour 30 jours ou moins, alors vous n’avez besoin de remplir aucun formulaire, ni aucune formalité. Vous pouvez entrer sur le territoire thaïlandais par voie terrestre ou aérienne avec un simple passeport, en cours de validité, bien évidemment. Le visa sera alors simplement apposé sur votre passeport à votre arrivée à l’aéroport. Vous n’avez pas besoin non plus d’effectuer des demandes au préalable et vous aurez un droit de séjour de 30 jours maximum. Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pourrez renouveler votre séjour pour 30 jours une fois sur place.

Outre ce visa à l’arrivée pour les cours séjour, il existe divers types de visas comme le visa touristique pour les séjours de 60 jours ou plus. En effet, vous pouvez le faire renouveler sur place une fois sans sortir du pays. Ci-dessous vous trouverez de plus amples informations si vous souhaitez rester plus longtemps en Thaïlande à des fins touristiques avec un autre visa touristique multiples entrées valable six mois. Vous êtes retraités ?  Étudiant ? Vous avez de la famille thaïlandaise ? Souhaitez faire un séjour humanitaire ? Ou du business ? Alors vous avez également des visas dédiés pour chaque cas. Ci-dessous découvrez tous les visas disponibles pour aller en Thaïlande. Chez Agence Visa, nous simplifions vos démarches pour l’obtention de visa en ligne.


Prolongation du séjour : Ceux qui souhaitent rester plus longtemps ou peuvent souhaiter changer de type de visa doivent déposer une demande d’autorisation auprès du Bureau de l’immigration situé au Government Center B, Chaengwattana Soi 7, Laksi, Bangkok 10210, Tel 0-2141-9889 (ou à http://www.immigration.go.th ). La prolongation du séjour ainsi que le changement de certains types de visa sont à la seule discrétion de l’agent d’immigration.

Si vous partez pour découvrir toute la région, la Thaïlande est voisine avec plusieurs pays frontaliers. Vous aurez besoin de visas si vous êtes tenté de faire des circuits dans ces pays pendant votre voyage. Notre agence vous accompagne pour simplifier vos démarches pour mieux préparer votre voyage. Parmi ces destinations, Birmanie, Cambodge, Laos, IndonésiePhilippinesAvant votre voyage, soyez informés en temps réel des dernières actualités concernant le pays de votre destination, consultez la page Conseils aux voyageurs pour la Thaïlande du Ministère des affaires étrangères Français.


 ATTENTION : Le délais d’obtention du visa thaïlandais est de 4 à 5 jours ouvrés après le RDV de dépôt du dossier à l’ambassade. Le dépôt de demande visa auprès de l’ambassade de Thaïlande est sur RDV,  qui peut varier de 7 jours à 30 jours ouvrés selon les périodes. Noter bien : nous vous conseillons de nous envoyer vos dossiers au moins un mois avant votre départ. Tout dossier ne peut être validé par le consulat que s’il est complet. Le consulat exige dans certains cas des documents complémentaires. Par conséquent, nous vous contacterons par mail ou téléphone pour compléter votre dossier, afin de le représenter aux autorités consulaires.

Partir en Thaïlande pendant la COVID-19 :

Pendant la crise sanitaire actuelle tous les ressortissants étrangers qui souhaitent entrer en Thaïlande doivent se munir d’un visa valide et d’un COE (Certificate of Entry) et prendre un vol autorisé à entrer en Thaïlande. À l’arrivée, un nouveau test PCR est effectué, et une quatorzaine est obligatoire dans l’hôtel choisi pour le COE. L’exemption de visa est suspendue.

La demande de COE est possible pour entrer en Thaïlande pendant l’épidémie Covid-19, uniquement si vous avez obtenu un visa valide, délivrés actuellement  par l’ambassade. Ou si vous avez un Re-Entry Permit valide adossé à un ancien visa OA, Travail, ou famille. Nous pouvons obtenir votre visa Thaïlande avant que vous obteniez votre COE vous-même. Ou bien, qu’on s’occupe d’obtenir votre visa ainsi que le COE pour vous.


Les différentes formules d’obtention de visa thaïlandais :

IMPORTANT : Désormais, les demandeurs de visa thaïlandais doivent effectuer un enregistrement sur la plateforme officielle en ligne. Servant à la saisie du formulaire, l’envoi du dossier complet numérisé, le règlement des frais de visas ainsi que la prise d’un rendez-vous pour le dépot du passeport à l’ambassade. “AGENCE VISA” peut vous accompagner dans vos démarches d’obtention de visa pour la Thaïlande, en vous proposant soit :

  1. La formule d’obtention du visa seul : Nos agents s’occupent entièrement de votre demande de visa. Ils se chargeront de la procédure en ligne sur le portail gouvernemental thaïlandais via notre compte officiel d’agence, ainsi que le dépôt et le retrait de votre passeport à l’ambassade. Il suffit de passer commande et de nous envoyer votre dossier complet à notre agence (voir rubrique “Documents nécessaires selon le type de visa” ci-dessous)
  2. La formule d’obtention du visa + COE  : Nos agents s’occupent entièrement de votre demande de visa, et de l’obtention du COE. Ils se chargeront de la procédure en ligne sur le portail gouvernemental thaïlandais via notre compte officiel d’agence, ainsi que le dépôt et le retrait de votre passeport à l’ambassade. Il suffit de passer commande et de nous envoyer votre dossier complet à notre agence (voir rubrique “Documents nécessaires selon le type de visa” ci-dessous)
  3. La formule d’obtention du COE seul : Nous pouvons obtenir votre COE seul pour entrer en Thaïlande pendant l’épidémie Covid-19, uniquement si vous avez obtenu un visa valide, délivré actuellement par l’ambassade. Ou si vous avez un Re-Entry Permit valide adossé à un ancien visa OA, Travail, ou famille. 
  4. Formule dépôt et retrait du passeport (tout type de visa) : Dans le cas ou vous avez effectué l’enregistrement de la demande de visa Thaïlande en ligne sur la plateforme officielle vous même, et que vous ne pouvez pas vous déplacer. “AGENCE VISA” peut s’occuper uniquement du dépôt et le retrait de votre passeport à l’ambassade de Thaïlande à Paris, en cliquant Ici Formule dépôt et retrait du passeport.

Documents nécessaires pour le visa Thaïlande

COMMANDER LE VISA ADAPTER AU MOTIF DU VOYAGE

VISA TOURISME POUR LA THAILANDE (TR)


Le visa touristique thaïlandais est valable 3 mois, pour un séjour de 60 jours. Il peut être prolongé un mois supplémentaire dans un des services d’Immigration sans sortir du pays. Le séjour touristique en Thaïlande ne peut excéder 180 jours par an et 3 entrées au maximum, avec intervalle de 3 mois. IMPORTANT : Nos agents se chargeront de la procédure en ligne sur le portail gouvernemental thaïlandais, le dépôt et le retrait de votre passeport. Il suffit de passer commande ci-dessous et nous envoyer votre dossier complet en suivant la liste des documents requis suivants :


Documents à fournir pour le visa tourisme Thaïlande (TR) :

  1. Le bon de commande Agence Visa, à imprimer et envoyer avec les documents ci-dessous. Document reçu par mail une fois la commande validée.
  2. Passeport original signé, valide au moins six mois à compter du jour de la demande. Il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte). Attention pour un nouveau visa TR : il ne faut pas avoir séjourné en Thaïlande pendant 90 jours sur les 6 derniers mois (tampons vérifiés par l’ambassade).
  3. Une photo d’identité en couleur récente, format 3,5 x 4,8 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage. Cependant, copie ou photos scannées ne sont pas acceptées.
  4. Votre billet d’avion avec les détails d’entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours, sur un vol semi-commercial parmi les vols autorisés à arriver en Thaïlande : Austrian (OS25), Cathay (CX653), Emirates (EK384), Etihad (EY406), EVA (BR211), Lufthansa (LH772), Qatar (QR826, QR830, QR832, QR834, QR836, QR980), Singapore (SQ976), Swiss (LX180), comme sur le lien suivant -> les vols autorisés“.
  5. **nouveau depuis la COVID** Une assurance maladie rédigée en anglais. Elle doit couvrir les frais médicaux et d’hospitalisation incluant le traitement Covid-19, pour un minimum de 85.000 € ou 100.000 $ ou 3.200.000 THB, valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande.
  6. Une réservation d’hôtel détaillée en votre nom obligatoirement, d’au moins (7) sept nuits du séjour en Thaïlande suivant votre ASQ ( après la période de quarantaine). Ou bien, une lettre d’invitation d’une personne résidente en Thaïlande. En plus, une photocopie de sa pièce d’identité signée et le registre de domicile ou le contrat de location.
  7. **nouveau depuis la COVID** La confirmation de réservation de l’hôtel pour la quatorzaine « Alternative State Quarataine (ASQ) » pendant 14 jours lors votre arrivée en Thaïlande, livrée directement par l’hôtel; une facture ou une demande réservation ne suffit pas, la liste est disponible ici -> “liste des hôtels pour la quarantaine“.
  8. **nouveau depuis la COVID** Les fiches de paie de trois derniers mois (le salaire en dessous de SMIC ne sera pas accepté) ou un extrait KBIS ou un justificatif de retraite (en cas d’un retraité) ou une attestation de scolarisation (en cas d’un étudiant ou mineur).
  9. Justificatif financier (monnaie en euro) : **nouveau depuis la COVID** les relevés bancaires des trois derniers mois avec un solde minimum de 2 000 € par demandeur (ou 4 000 € pour un compte commun) sur chaque relevé. Une photocopie du livret de famille est demandée dans le cas où le relevé de compte bancaire n’est pas au nom de demandeur, âgé de moins de 20 ans. Il peut s’agir de compte courant ou de livret A, et pour chaque mois il est possible de cumuler compte courant et livret A pour arriver à 2000€.
  10. Formulaire « déclaration form » entièrement rempli, disponible ici -> Declaration-Form” (uniquement pour formule visa + COE).
  11. Les ressortissants étrangers résidant en France, doivent présenter en plus, les documents suivantsPhotocopie de la carte de Résidence ou de séjour valide + justificatif de domicile récent + Les photocopies des 3 derniers bulletins de salaires ou l’extrait kbis.

À l’embarquement, il faudra présenter votre COE et votre visa valide, ainsi que les documents suivants :

  1. Possédez un COE (Certificate of Entry ) et un visa valide délivré par l’Ambassade.
  2. Passer 14 jours dans un hôtel certifié par le gouvernement (Alternative State Quarantaine – ASQ) à vos propres frais dès votre arrivée en Thaïlande.
  3. Vous munir d’un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR, délivré dans les 72 heures avant votre départ.
  4. Vous munir d’un Certificat médical Non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste (selon le résultat de votre test RT-PCR) daté de moins de 72 heures avant votre départ.
  5. Vous munir d’un fit-to-fly Certificate (Certificat d’aptitude à voyager en avion ) délivré dans les 72 heures avant votre départ. Un exemple de fit-to-fly Certificate se trouve ici -> Exemple Fit to Fly“.
  6. Une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US dollars, y compris le traitement COVID-19, valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande.

VISA TOURISME SPECIAL POUR LA THAÏLANDE (STV)


Le STV (Special Tourist Visa) est un nouveau type de visa depuis la COVID. Valable 3 mois après la date de dépôt, il donne le droit à un séjour touristique de trois mois à partir de la date d’arrivée en Thaïlande. Le STV peut être prolongé 2 fois maximum (chaque fois pour 90 jours) dans un des services d’Immigration sans sortir du pays. Ce type de visa et sa prolongation susmentionnée peuvent être délivrés jusqu’au 30 septembre 2021, alors la fin prévue du projet de STV. Attention : une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu’une seule journée en Thaïlande. IMPORTANT : Nos agents se chargeront de la procédure en ligne sur le portail gouvernemental thaïlandais, le dépôt et le retrait de votre passeport. Il suffit de passer commande ci-dessous et nous envoyer votre dossier complet en suivant la liste des documents requis suivants :


Documents à fournir pour le visa tourisme spécial Thaïlande (STV) :

  1. Commandez votre visa tourisme Spécial Thaïlande (STV), imprimer le bon de commande et envoyez le avec les documents ci-dessous. Document reçu par mail une fois la commande validée.
  2. Passeport original valable au minimum 12 mois à partir de la date du départ. Il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  3. Une photo d’identité en couleur récente, format 3,5 x 4,5 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage.
  4. Titre de séjour (uniquement pour les titulaires de titre de voyage et les étrangers qui ont la résidence en France). Ou le justificatif de domicile pour les passeports européens (facture d’électricité ou télécom).
  5. Deux attestations d’Assurances maladies nominatives rédigées en anglais aux normes demandées :
    • 1 Attestation d’assurance “covid-19” couvrant les frais médicaux et d’hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 85.000 € ou 100.000 $ ou 3.200.000 THB, pendant une durée de 3 mois minimum à partir de votre date d’arrivée. Si vous comptez prolonger le visa en Thaïlande, il est conseillé de souscrire à une assurance de 6 ou 12 mois. L’attestation doit être rédigée en Anglais.
    • 1 l’assurance maladie long-stay STV qui couvre les frais médicaux au-delà de 40 000 Bahts pour les patients externes et 400 000 Bahts pour les patients hospitalisés. Lesdites assurances doivent être valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande. Pour de plus amples informations concernant l’assurance STV, veuillez vous rendre sur le site : https://longstay.tgia.org. Si vous comptez prolonger le visa en Thaïlande, il est conseillé de souscrire à une assurance de 6 ou 12 mois.
  6. La confirmation de réservation de l’hôtel pour la quinzaine « Alternative State Quaratine (ASQ) » pendant 15 jours lors votre arrivée en Thaïlande, livrée directement par l’hôtel; une facture ou une demande réservation ne suffit pas, la liste est disponible ici -> “liste des hôtels pour la quarantaine“.
  7. Preuve du logement long-terme en Thaïlande: soit preuve de propriété d’un bien immobilier (de vous même ou un membre de votre famille), soit preuve de paiement de location d’un logement (appartement, maison ou hôtel) pendant au moins 3 mois après la sortie de l’hôtel ASQ.
  8. L’époux / épouse et un enfant jusqu’à 20 ans d’un titulaire du STV ont  aussi le droit de demander un STV en fournissant les documents numéro 1-5 susmentionnés ainsi que la preuve du lien familial (livret de famille ou l’acte de mariage ou l’acte de naissance) avec le titulaire du STV.
  9. Formulaire « déclaration form » entièrement rempli, disponible ici -> Declaration-Form” (uniquement pour formule visa + COE).

À l’embarquement, il faudra présenter votre COE et votre visa valide, ainsi que les documents suivants :

  1. Possédez un COE (Certificate of Entry ) et un visa valide délivré par l’Ambassade.
  2. Passer 14 jours dans un hôtel certifié par le gouvernement (Alternative State Quarantaine – ASQ) à vos propres frais dès votre arrivée en Thaïlande.
  3. Vous munir d’un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR, délivré dans les 72 heures avant votre départ.
  4. Vous munir d’un Certificat médical Non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste (selon le résultat de votre test RT-PCR) daté de moins de 72 heures avant votre départ.
  5. Vous munir d’un fit-to-fly Certificate (Certificat d’aptitude à voyager en avion ) délivré dans les 72 heures avant votre départ. Un exemple de fit-to-fly Certificate se trouve ici -> Exemple Fit to Fly“.
  6. Une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US dollars, y compris le traitement COVID-19, valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande.

VISA AFFAIRES POUR LA THAÏLANDE (B)


Le visa non-immigrant (B) est délivré pour affaires, une fois sur place, vous devrez demander un permis de travail auprès du département de l’emploi et pour effectuer un stage rémunéré en Thaïlande, ou non-rémunéré de plus de 3 mois. IMPORTANT : Nos agents se chargeront de la procédure en ligne sur le portail gouvernemental thaïlandais, le dépôt et le retrait de votre passeport. Il suffit de passer commande ci-dessous et nous envoyer votre dossier complet en suivant la liste des documents requis suivants :


Documents à fournir pour le visa affaires Thaïlande (B) :


1- Exerçant une mission professionnelle :

  • Le bon de commande Agence Visa, à imprimer et envoyer avec les documents ci-dessous. Document reçu par mail une fois la commande validée.
  • Passeport original valable au minimum six mois à partir de la date du départ. Il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  • Une photo d’identité en couleur récente, format 3,5 x 4,5 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage.
  • Lettre d’invitation originale de l’entreprise thaïlandaise, précisant la nature et la date de mission.
  • Photocopie de la pièce d’identité du signataire de la lettre d’invitation. Elle doit avoir la mention “Copie conforme à l’original”, ou bien, “สำเนำถูกต้อง” inscrite par cette même personne, datée et signée.
  • Une copie du registre de commerce en thaïlandais (COMPLET) de l’organisation d’accueil en Thaïlande, émis moins d’un an avant la date du dépôt de demande de visa.
  • Une lettre de mission de l’entreprise française mentionnant le poste du requérant, la durée de la mission. De plus, les coordonnées détaillées de l’entreprise d’accueil thaïlandaise.
  • Remarques : Si vous souhaitez demander un visa B (Multiples entrées), veuillez le préciser sur la lettre d’invitation et l’ordre de mission.
  • **nouveau depuis la COVID**  Les relevés de compte bancaire individuel des six dernier mois avec un montant de 15 000 € minimum par demandeur (ou 30 000 € pour un compte commun / compte tiers) sur chaque relevé.
  • Les ressortissants de l’union européenne : Fournir une copie de la carte de séjour ou de résident valide, et une attestation de domicile en France (Facture EDF, France Télécom, certificat de scolarité pour les mineurs).
  • Les ressortissants étrangers résidant en France : doivent présenter en plus, les documents suivantsPhotocopie de la carte de Résidence ou de séjour valide + justificatif de domicile récent + Les photocopies des 3 derniers bulletins de salaires ou l’extrait kbis.

2- Candidats souhaitant travailler en Thaïlande :

  • Le bon de commande Agence Visa, à imprimer et envoyer avec les documents ci-dessous. Document reçu par mail une fois la commande validée.
  • Passeport original valable au minimum six mois à partir de la date du départ. Il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  • Une photo d’identité en couleur récente, format 3,5 x 4,5 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage.
  • Lettre d’emploi de l’entreprise en Thaïlande.
  • Pièce d’identité de la personne habilitée à signer la lettre d’emploi, avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée.
  • Copie du registre de commerce en thaïlandais (COMPLET) de l’entreprise d’emploi, émis moins d’un an avant la date du dépôt de demande de visa.
  • Lettre de l’autorisation d’emploi par le gouvernement thaïlandais: soit un Formulaire WP3 (ตท 3) émis par le Département de l’Emploi soit une lettre d’autorisation émis par le Board of Investment (BOI).
  • Remarques : Pour la demande d’un visa B (Multiples entrées), un permis de travail valable au moins de 6 mois est obligatoire.
  • Copie du billet d’avion aller-retour ou copie du billet électronique récapitulant les 2 entrées et les 2 sorties sur le territoire thaïlandais.

3- Candidats souhaitant enseigner en Thaïlande :

  • Le bon de commande Agence Visa, à imprimer et envoyer avec les documents ci-dessous. Document reçu par mail une fois la commande validée.
  • Passeport original valable au minimum six mois à partir de la date du départ. Il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  • Une photo d’identité en couleur récente, format 3,5 x 4,5 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage.
  • Lettre d’emploi par l’établissement scolaire en Thaïlande.
  • Pièce d’identité de la personne signataire de la lettre d’emploi, avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée.
  • L’attestation déposée auprès du Département de l’éducation.
  • La licence de l’établissement scolaire en Thaïlande.
  • L’extrait du casier judiciaire (moins de 3 mois).
  • Les derniers diplômes obtenus en France ou à l’étranger (au niveau de licence, bachelor, master ou doctorat).

**nouveau depuis la COVID**  Nom du demandeur doit figurer sur la liste des enseignants autorisés et communiquée à l’Ambassade par le Ministère thaïlandais des affaires étrangères.


Documents additionnelles pour la “formule visa (B) + COE” :

  1. Formulaire « déclaration form » entièrement rempli, disponible ici -> Declaration-Form“.
  2. Réservation d’hôtel ASQ pour la quatorzaine obligatoire selon la liste des hôtels éligibles. La confirmation de réservation doit mentionner “Alternative State Quarantaine” (ASQ), elle doit être nominative, avec les dates de début et de fin couvrant les 14 jours après l’atterrissage, et doit vous être transmise par email par l’hôtel. La confirmation d’une plateforme internet de type booking.com ne suffit pas, la liste est disponible ici -> “liste des hôtels pour la quarantaine“.
  3. Confirmation de vol sur une compagnie aérienne autorisée : Austrian (OS25), Cathay (CX653), Emirates (EK384), Etihad (EY406), EVA (BR211), Lufthansa (LH772), Qatar (QR826, QR830, QR832, QR834, QR836, QR980), Singapore (SQ976), Swiss (LX180), comme sur le lien suivant -> les vols autorisés“.
  4. Attestation d’assurance supplémentaire spéciale Covid-19 nominative. Vous pouvez la souscrire auprès d’un assureur français, ou sur le site des assurances thaïlandaises en ligne sur -> thaï covid19 assureurs. Elle doit couvrir les frais médicaux et d’hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 85.000 € ou 100.000 $ ou 3.200.000 THB, pendant la durée totale du séjour en Thaïlande.
  5. Précision : Le COE est délivré selon acceptation des autorités thaïlandaises. Il s’obtient en 2 à 3 jours ouvrés. Nous vous enverrons votre COE par email.

À l’embarquement, il faudra présenter votre COE et votre visa valide, ainsi que les documents suivants :

  1. Possédez un COE (Certificate of Entry ) et un visa valide délivré par l’Ambassade.
  2. Passer 14 jours dans un hôtel certifié par le gouvernement (Alternative State Quarantaine – ASQ) à vos propres frais dès votre arrivée en Thaïlande.
  3. Vous munir d’un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR, délivré dans les 72 heures avant votre départ.
  4. Vous munir d’un Certificat médical Non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste (selon le résultat de votre test RT-PCR) daté de moins de 72 heures avant votre départ.
  5. Vous munir d’un fit-to-fly Certificate (Certificat d’aptitude à voyager en avion ) délivré dans les 72 heures avant votre départ. Un exemple de fit-to-fly Certificate se trouve ici -> Exemple Fit to Fly“.
  6. Une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US dollars, y compris le traitement COVID-19, valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande.

VISA ÉTUDES POUR LA THAÏLANDE (ED)


Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entré en Thaïlande. IMPORTANT : Nos agents se chargeront de la procédure en ligne sur le portail gouvernemental thaïlandais, le dépôt et le retrait de votre passeport. Il suffit de passer commande ci-dessous et nous envoyer votre dossier complet en suivant la liste des documents requis suivants :


Documents à fournir pour le visa d’études Thaïlande (TD) :


1- Pour les candidats à un stage en Thaïlande :

(Attention: ce type de visa est suspendu pendant la COVID)

  • Le bon de commande Agence Visa à imprimer. Vous l’aurez reçu en pièce jointe au mail de confirmation de votre commande du visa Thaïlande études ED.
  • Passeport original valide au moins six mois à compter du jour de la demande. Il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  • Une photo d’identité récente, format 3,5 x 4,5 cm, en couleur sur fond clair, montrant une image nette du visage.
  •  L’original ou la photocopie d’une lettre professionnelle, ou bien, une lettre d’invitation de l’organisation d’accueil.
  • Une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer la lettre d’invitation exigé. Elle doit avoir la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée.
  • Le registre de commerce (COMPLET) de l’organisation d’accueil.
  • Une convention du stage. De plus, la copie du certificat de scolarité en France.
  • L’original ou la photocopie de la lettre de l’établissement scolaire en France indiquant les détails de stage de l’étudiant(e).

2- Pour l’échange scolaire/universitaire :

(Attention: ce type de visa est suspendu pendant la COVID)

  • Le bon de commande Agence Visa à imprimer. Vous l’aurez reçu en pièce jointe au mail de confirmation de votre commande du visa Thaïlande études ED.
  • Passeport original valide au moins six mois à compter du jour de la demande. Il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  • Une photo d’identité récente, format 3,5 x 4,5 cm, en couleur sur fond clair, montrant une image nette du visage.
  • L’original ou la photocopie de la lettre d’acceptation de l’université en Thaïlande.
  • Une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer la lettre d’acceptation exigé. Elle doit avoir la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée.
  • L’extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois).
  • La lettre de l’établissement en France (une photocopie du certificat de scolarité ou l’attestation de scolarité).

3- La scolarisation de l’école internationale :

  • Le bon de commande Agence Visa à imprimer. Vous l’aurez reçu en pièce jointe au mail de confirmation de votre commande du visa Thaïlande études ED.
  • Passeport original valide au moins six mois à compter du jour de la demande. Il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  • Une photo d’identité récente, format 3,5 x 4,5 cm, en couleur sur fond clair, montrant une image nette du visage.
  • L’original ou la photocopie de la lettre d’acceptation de l’école en Thaïlande.
  • Une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer la lettre d’acceptation. Elle doit avoir la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée.
  • La licence de l’école (complet). + L’extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois) pour toutes les personnes ayant plus de 20 ans.
  • Les attestations de travail des parents.
  • Trois relevés bancaires des parents de 3 derniers mois (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de trois mois.

Documents additionnelles pour la “formule visa (ED) + COE” :

  1. Formulaire « déclaration form » entièrement rempli, disponible ici -> Declaration-Form“.
  2. Réservation d’hôtel ASQ pour la quatorzaine obligatoire selon la liste des hôtels éligibles. La confirmation de réservation doit mentionner “Alternative State Quarantaine” (ASQ), elle doit être nominative, avec les dates de début et de fin couvrant les 14 jours après l’atterrissage, et doit vous être transmise par email par l’hôtel. La confirmation d’une plateforme internet de type booking.com ne suffit pas, la liste est disponible ici -> “liste des hôtels pour la quarantaine“.
  3. Confirmation de vol sur une compagnie aérienne autorisée : Austrian (OS25), Cathay (CX653), Emirates (EK384), Etihad (EY406), EVA (BR211), Lufthansa (LH772), Qatar (QR826, QR830, QR832, QR834, QR836, QR980), Singapore (SQ976), Swiss (LX180), comme sur le lien suivant -> les vols autorisés“.
  4. Attestation d’assurance supplémentaire spéciale Covid-19 nominative. Vous pouvez la souscrire auprès d’un assureur français, ou sur le site des assurances thaïlandaises en ligne sur -> thaï covid19 assureurs. Elle doit couvrir les frais médicaux et d’hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 85.000 € ou 100.000 $ ou 3.200.000 THB, pendant la durée totale du séjour en Thaïlande.
  5. Précision : Le COE est délivré selon acceptation des autorités thaïlandaises. Il s’obtient en 2 à 3 jours ouvrés. Nous vous enverrons votre COE par email.

À l’embarquement, il faudra présenter votre COE et votre visa valide, ainsi que les documents suivants :

  1. Possédez un COE (Certificate of Entry ) et un visa valide délivré par l’Ambassade.
  2. Passer 14 jours dans un hôtel certifié par le gouvernement (Alternative State Quarantaine – ASQ) à vos propres frais dès votre arrivée en Thaïlande.
  3. Vous munir d’un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR, délivré dans les 72 heures avant votre départ.
  4. Vous munir d’un Certificat médical Non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste (selon le résultat de votre test RT-PCR) daté de moins de 72 heures avant votre départ.
  5. Vous munir d’un fit-to-fly Certificate (Certificat d’aptitude à voyager en avion ) délivré dans les 72 heures avant votre départ. Un exemple de fit-to-fly Certificate se trouve ici -> Exemple Fit to Fly“.
  6. Une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US dollars, y compris le traitement COVID-19, valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande.

VISA NON-IMMIGRANT POUR LA THAÏLANDE (O)


Le visa Thaïlande “non-immigrant O” est destiné aux personnes ayant un membre de famille thaïlandais, ou accompagnant une personne titulaire d’un visa OA, B ou ED, ou participant à une mission humanitaire non rémunérée, ou de plus de 50 ans. Ce visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (une seule entrée sur le territoire thaïlandais). IMPORTANT :  Nos agents se chargeront de la procédure en ligne sur le portail gouvernemental thaïlandais, le dépôt et le retrait de votre passeport. Il suffit de passer commande ci-dessous et nous envoyer votre dossier complet en suivant la liste des documents requis suivants :


Documents à fournir pour le visa non-immigrant Thaïlande (O) :


1- Ayant plus de 50 ans :

  • Le bon de commande Agence Visa, à imprimer et envoyer avec les documents ci-dessous. Document reçu par mail une fois la commande validée.
  • Passeport original valable au minimum six mois à partir de la date du départ. Il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  • Une photo d’identité en couleur récente, format 3,5 x 4,5 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage.
  • L’attestation de travail ou le justificatif de retraite ou attestation sur l’honneur que vous n’avez pas d’activité professionnelle.
  • Trois relevés bancaires de 3 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 6000 euros pour chaque mois (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, sauf s’il est signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur d’au moins 6000 € pendant une période de trois mois.
  • **nouveau depuis la COVID** Une preuve selon laquelle les demandeurs ont contracté une assurance, cette assurance maladie doit couvrir leurs frais médicaux au-delà de 40.000 Bahts pour les patients externes et 400.000 Bahts pour les patients hospitalisés, pendant une durée minimum de 6 mois à partir de votre date d’arrivée. Un formulaire d’Attestation d’Assurance Étrangère (Foreign Insurance Certificate) dûment rempli par votre assurance, avec la signature d’un agent et un tampon de l’assurance, sera obligatoire. Pour télécharger ce formulaire, cliquez sur ce lien -> certificat d’assurance étrangère“.

2- Ayant une famille thaïlandaise :

  • Le bon de commande Agence Visa, à imprimer et envoyer avec les documents ci-dessous. Document reçu par mail une fois la commande validée.
  • Passeport original valable au minimum six mois à partir de la date du départ. Il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  • Une photo d’identité en couleur récente, format 3,5 x 4,5 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage.
  • Une copie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée du territoire thaïlandais).
  • Une photocopie du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant) et de l’acte de mariage.
  • La copie du passeport d’un membre de famille thaïlandais avec la mention « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne thaïlandaise datée et signée.
  • Un relevé bancaire récent avec un solde créditeur minimum de 6000 euros (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé.

3- Participant à une mission humanitaire/bénévolat :

(Attention : ce type de visa est suspendu pendant la COVID)

  • Le bon de commande Agence Visa, à imprimer et envoyer avec les documents ci-dessous. Document reçu par mail une fois la commande validée.
  • Passeport original valable au minimum six mois à partir de la date du départ. Il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  • Une photo d’identité en couleur récente, format 3,5 x 4,5 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage.
  • Une lettre professionnelle ou une lettre d’invitation de l’organisation d’accueil en original.
  • S’il ne s’agit pas de votre première demande pour ce type de visa, vous devez joindre une lettre attestant de votre précédent travail bénévole, émise par le ministère thaïlandais qui supervise la fondation / l’organisation pour laquelle vous avez travaillé.
  • La copie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 5  (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée.
  • Une photocopie de la licence de l’organisation d’accueil.
  • Un relevé bancaire récent avec un solde créditeur minimum de 6000 euros (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé.

4- Accompagnant une personne titulaires d’un visa OA ou B :

(Attention : ce type de visa est suspendu pendant la COVID)

  • Le bon de commande Agence Visa, à imprimer et envoyer avec les documents ci-dessous. Document reçu par mail une fois la commande validée.
  • Passeport original valable au minimum six mois à partir de la date du départ. Il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  • Une photo d’identité en couleur récente, format 3,5 x 4,5 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage.
  • La copie du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant) et de l’acte de mariage.
  • Une copie du Visa OA ou B d’un membre de famille titulaire d’un Visa OA ou B.
  • Une photocopie du passeport d’un membre de famille titulaire d’un Visa OA ou B avec la mention « copie conforme à l’original» inscrite par le titulaire du visa daté et signé.

Documents additionnelles pour la “formule visa (O) + COE” :

  1. Formulaire « déclaration form » entièrement rempli, disponible ici -> Declaration-Form“.
  2. Réservation d’hôtel ASQ pour la quatorzaine obligatoire selon la liste des hôtels éligibles. La confirmation de réservation doit mentionner “Alternative State Quarantaine” (ASQ), elle doit être nominative, avec les dates de début et de fin couvrant les 14 jours après l’atterrissage, et doit vous être transmise par email par l’hôtel. La confirmation d’une plateforme internet de type booking.com ne suffit pas, la liste est disponible ici -> “liste des hôtels pour la quarantaine“.
  3. Confirmation de vol sur une compagnie aérienne autorisée : Austrian (OS25), Cathay (CX653), Emirates (EK384), Etihad (EY406), EVA (BR211), Lufthansa (LH772), Qatar (QR826, QR830, QR832, QR834, QR836, QR980), Singapore (SQ976), Swiss (LX180), comme sur le lien suivant -> les vols autorisés“.
  4. Attestation d’assurance supplémentaire spéciale Covid-19 nominative. Vous pouvez la souscrire auprès d’un assureur français, ou sur le site des assurances thaïlandaises en ligne sur -> thaï covid19 assureurs. Elle doit couvrir les frais médicaux et d’hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 85.000 € ou 100.000 $ ou 3.200.000 THB, pendant la durée totale du séjour en Thaïlande.
  5. Précision : Le COE est délivré selon acceptation des autorités thaïlandaises. Il s’obtient en 2 à 3 jours ouvrés. Nous vous enverrons votre COE par email.

À l’embarquement, il faudra présenter votre COE et votre visa valide, ainsi que les documents suivants :

  1. Possédez un COE (Certificate of Entry ) et un visa valide délivré par l’Ambassade.
  2. Passer 14 jours dans un hôtel certifié par le gouvernement (Alternative State Quarantaine – ASQ) à vos propres frais dès votre arrivée en Thaïlande.
  3. Vous munir d’un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR, délivré dans les 72 heures avant votre départ.
  4. Vous munir d’un Certificat médical Non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste (selon le résultat de votre test RT-PCR) daté de moins de 72 heures avant votre départ.
  5. Vous munir d’un fit-to-fly Certificate (Certificat d’aptitude à voyager en avion ) délivré dans les 72 heures avant votre départ. Un exemple de fit-to-fly Certificate se trouve ici -> Exemple Fit to Fly“.
  6. Une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US dollars, y compris le traitement COVID-19, valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande.

VISA RETRAITÉ POUR LA THAÏLANDE (OA)


Le visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans.il donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l’immigration. IMPORTANT : Nos agents se chargeront de la procédure en ligne sur le portail gouvernemental thaïlandais, le dépôt et le retrait de votre passeport. Il suffit de passer commande ci-dessous et nous envoyer votre dossier complet en suivant la liste des documents requis suivants :


Documents à fournir pour le visa retraité Thaïlande (OA) :

  1. Le bon de commande Agence Visa retraité Thaïlande que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
  2. l’Original de votre Passeport, valable au minimum dix huit mois à partir de la date du départ. Cependant, Il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  3. Une photos d’identité récentes, format 3,5 x 4,5 cm, en couleur sur fond clair, montrant une image nette du visage.
  4. Un certificat médical, récent de moins de trois mois, du pays où la demande de visa est effectuée. Attestant qu’il n’est pas atteint ou porteur des maladies – comme le stipule la réglementation ministérielle N°14 (E.B. 2535) – telles que : la lèpre, la tuberculose, l’éléphantiasis, la toxicomanie, la syphilis (3ème stade).
  5. Extrait du casier judiciaire en deux exemplaires récent. Important, le certificat ne doit pas être valable plus de trois mois.
  6. Justificatif de domicile en France en deux exemplaires (facture d’électricité, télécom, etc.).
  7. Justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 24 000 € par demandeur (ou 48 000 euros si c’est un compte bancaire commun), à présenter sous forme d’une attestation bancaire récente (original). Par conséquent, à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins de trois mois). Attention : veuillez noter que nous pouvons accepter les comptes courants et les comptes bancaires non bloqués, mais pas de PEL ni d’assurances vies.
  8. Assurance rapatriement : Si vous prenez une assurance hors de Thaïlande (en France), un formulaire d’Attestation d’Assurance Étrangère (Foreign Insurance Certificate) dûment rempli par votre assurance, avec la signature d’un agent et un tampon de l’assurance, sera obligatoire. Pour télécharger ce formulaire, cliquez sur ce lien : modèle officiel d’attestation d’assurance. L’assurance maladie doit couvrir les frais médicaux au-delà de 40.000 Bahts pour les patients externes et 400.000 Bahts pour les patients hospitalisés.  Le visa OA Thaïlande étant délivré pour un an, l’assurance doit couvrir une période de un an à partir de votre date d’arrivée.

Documents additionnelles pour la “formule visa (OA) + COE” :

  1. Formulaire « déclaration form » entièrement rempli, disponible ici -> Declaration-Form“.
  2. Réservation d’hôtel ASQ pour la quatorzaine obligatoire selon la liste des hôtels éligibles. La confirmation de réservation doit mentionner “Alternative State Quarantaine” (ASQ), elle doit être nominative, avec les dates de début et de fin couvrant les 14 jours après l’atterrissage, et doit vous être transmise par email par l’hôtel. La confirmation d’une plateforme internet de type booking.com ne suffit pas, la liste est disponible ici -> “liste des hôtels pour la quarantaine“.
  3. Confirmation de vol sur une compagnie aérienne autorisée : Austrian (OS25), Cathay (CX653), Emirates (EK384), Etihad (EY406), EVA (BR211), Lufthansa (LH772), Qatar (QR826, QR830, QR832, QR834, QR836, QR980), Singapore (SQ976), Swiss (LX180), comme sur le lien suivant -> les vols autorisés“.
  4. Attestation d’assurance supplémentaire spéciale Covid-19 nominative. Vous pouvez la souscrire auprès d’un assureur français, ou sur le site des assurances thaïlandaises en ligne sur -> thaï covid19 assureurs. Elle doit couvrir les frais médicaux et d’hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 85.000 € ou 100.000 $ ou 3.200.000 THB, pendant la durée totale du séjour en Thaïlande.
  5. Précision : Le COE est délivré selon acceptation des autorités thaïlandaises. Il s’obtient en 2 à 3 jours ouvrés. Nous vous enverrons votre COE par email.

À l’embarquement, il faudra présenter votre COE et votre visa valide, ainsi que les documents suivants :

  1. Possédez un COE (Certificate of Entry ) et un visa valide délivré par l’Ambassade.
  2. Passer 14 jours dans un hôtel certifié par le gouvernement (Alternative State Quarantaine – ASQ) à vos propres frais dès votre arrivée en Thaïlande.
  3. Vous munir d’un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR, délivré dans les 72 heures avant votre départ.
  4. Vous munir d’un Certificat médical Non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste (selon le résultat de votre test RT-PCR) daté de moins de 72 heures avant votre départ.
  5. Vous munir d’un fit-to-fly Certificate (Certificat d’aptitude à voyager en avion ) délivré dans les 72 heures avant votre départ. Un exemple de fit-to-fly Certificate se trouve ici -> Exemple Fit to Fly“.
  6. Une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US dollars, y compris le traitement COVID-19, valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande.

CERTIFICAT D'ENTREE EN THAÏLANDE (COE)


L’Ambassade de Thaïlande à Paris ne délivre pas de COE pour les personnes résidant en dehors de sa juridiction (France, Monaco et Algérie) ni pour les personnes voyageant sur des vols non autorisés à entrer en Thaïlande. Nous pouvons obtenir votre COE seul pour entrer en Thaïlande pendant l’épidémie Covid-19, uniquement si vous avez obtenu un visa valide, délivrés actuellement par l’ambassade. Ou si vous avez un Re-Entry Permit valide adossé à un ancien visa OA, Travail, ou famille. Ou bien, qu’on s’occupe d’obtenir votre visa ainsi que le COE pour vous.


Documents à fournir pour le COE (CERTIFICAT OF ENTRY) :


1. Passez commande en ligne via notre site, pour l’obtention du COE Thaïlande. En conséquence, vous recevrez un mail de confirmation avec en pièce jointe le bon de commande “AGENCE VISA”.

2. Envoyez-nous par courriel sur l’adresse mail contact@agencevisa.com, les scannes des documents numérisés demandés ci-dessous (ou par la poste format papier).

  • Copie ou Scan de la page d’identité de votre passeport, de bonne qualité de résolution. Cependant, il doit comporter 3 pages vierges dont 2 face à face pour entrer en Thaïlande. Il doit être valide au minimum 6 mois après l’expiration de votre visa ou re-entry.
  • Copie ou Scan en PDF de votre visa valide, Ou de votre “Re-Entry Permit” valide + ancien visa adossé à votre Re-Entry Permit.
  • Formulaire « déclaration form » entièrement rempli, disponible ici -> Declaration-Form“.
  • Réservation d’hôtel ASQ pour la quatorzaine obligatoire selon la liste des hôtels éligibles. La confirmation de réservation doit mentionner “Alternative State Quarantaine” (ASQ), elle doit être nominative, avec les dates de début et de fin couvrant les 14 jours après l’atterrissage, et doit vous être transmise par email par l’hôtel. La confirmation d’une plateforme internet de type booking.com ne suffit pas, la liste est disponible ici -> “liste des hôtels pour la quarantaine“.
  • Confirmation de vol sur une compagnie aérienne autorisée : Austrian (OS25), Cathay (CX653), Emirates (EK384), Etihad (EY406), EVA (BR211), Lufthansa (LH772), Qatar (QR826, QR830, QR832, QR834, QR836, QR980), Singapore (SQ976), Swiss (LX180), comme sur le lien suivant -> les vols autorisés“.
  • Attestation d’assurance supplémentaire spéciale Covid-19 nominative. Vous pouvez la souscrire auprès d’un assureur français, ou sur le site des assurances thaïlandaises en ligne sur -> thaï covid19 assureurs. Elle doit couvrir les frais médicaux et d’hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 85.000 € ou 100.000 $ ou 3.200.000 THB, pendant la durée suivantes :

    • Séjour avec visa/re-entry Tourisme TR, Famille O, Affaires B : 3 mois.
    • Séjour avec visa/re-entry Tourisme METV, O+50 ans : 6 mois.
    • Séjour avec visa/re-entry OA : 12 mois.
  • Précision : Le COE est délivré selon acceptation des autorités thaïlandaises. Il s’obtient en 2 à 3 jours ouvrés. Nous vous enverrons votre COE par email.

À l’embarquement, il faudra présenter votre COE et votre visa valide, ainsi que les documents suivants :

  1. Possédez un COE (Certificate of Entry ) et un visa valide délivré par l’Ambassade.
  2. Passer 14 jours dans un hôtel certifié par le gouvernement (Alternative State Quarantaine – ASQ) à vos propres frais dès votre arrivée en Thaïlande.
  3. Vous munir d’un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR, délivré dans les 72 heures avant votre départ.
  4. Vous munir d’un Certificat médical Non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste (selon le résultat de votre test RT-PCR) daté de moins de 72 heures avant votre départ.
  5. Vous munir d’un fit-to-fly Certificate (Certificat d’aptitude à voyager en avion ) délivré dans les 72 heures avant votre départ. Un exemple de fit-to-fly Certificate se trouve ici -> Exemple Fit to Fly“.
  6. Une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US dollars, y compris le traitement COVID-19, valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande.

Comment obtenir votre visa pour la Thaïlande ?

DEMANDE VISA EN LIGNE RAPIDE ET SIMPLIFIÉE

demande de visa en ligne1

Commandez en ligne.

Sélectionnez le pays et le type de visa qui convient à votre voyage. Choisissez le délai et le mode de livraison. Puis, procédez au paiement avec le mode de votre choix.
envoi de vos documents pour le visa2

Envoi de vos documents.

Envoyez-nous vos passeports accompagnés des documents demandés. Surtout, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.
traitement de votre demande visa3

Traitement de vos dossiers.

Dès la réception de vos dossiers à notre agence, Nous les traitons en vérifions s’ils sont bien complets et valides, et on les déposent aussitôt auprès des ambassades.
expédition de votre visa4

Renvoi de vos passeports.

Dès son retrait, votre passeport vous sera expédié accompagné du visa demandé. Livré à l’adresse indiquée, dans le délai espéré, et le mode de livraison choisi.
Type de visa Durée du séjour Nombre d’entrée Validité du visa Frais consulaires Tarif d’agence Total TTC
Visa touristique (TR) –  Formule complète (Agence visa renseigne et paie les frais consulaire). 60 jours entrée simple 90 jours 35 € 90 € 124 €
Visa touristique multiples entrées (METV) – Formule complète (Agence visa renseigne et paie les frais consulaire). 60 jours multiple entrées 6 mois 175 € 90€ 265 €
Visa B (affaires, travail, mission professionnel) – Formule complète.
60 jours entrée simple 90 jours 70 € 90 € 160 €
Visa O (familial et humanitaire) – Formule complète.
90 jours entrée simple 90 jours 70 € 90 € 160 €
Visa ED (études) – Formule complète.
90 jours entrée simple 90 jours 70 € 90 € 160 €
Visa O-A (retraité 1 an) – Formule complète.  90 jours/1 an multiple entrées 1 an 175 € 90 € 265 €
Formule dépôt et retrait de passeport.
90 jours entrée simple 90 jours 0 € 49 € 49 €

DÉLAIS DE DÉLIVRANCE DU VISA AU NIVEAU DE L’AMBASSADE : Le délais d’obtention du visa thaïlandais est de 4 à 5 jours ouvrés après le RDV de dépôt du dossier à l’ambassade. Le dépôt de demande visa auprès de l’ambassade de Thaïlande est sur RDV,  qui peut varier de 7 jours à 30 jours ouvrés selon les périodes.

POUR LES DOSSIERS INCOMPLETS : tout dossier ne peut être déposé au consulat que s’il est complet. Les dossiers incomplets seront déposés le lendemain de la réception du complément. Le consulat exige dans certains cas des documents complémentaires. Par conséquent, nous vous contacterons par mail ou téléphone pour compléter votre dossier, afin de le représenter aux autorités consulaires.

Ambassade de Thaïlande à Paris 
8, rue Greuze
75116 Paris
Téléphone : 01 56 26 50 50
Fax : 01 56 26 04 45
Email : thaipar@mfa.go.th

Consulat de Thaïlande à Paris 
8, rue Greuze
75116 Paris
Téléphone : 01 56 26 50 50
Fax : 01 56 26 04 45