VISA MONGOLIE

visa Mongolie

Demande visa pour la Mongolie


Il est conseillé de demander un visa environ 1 mois avant l’entrée sur le territoire de Mongolie, effectivement la durée de validité du visa pour la Mongolie est de 3 mois à compter de sa date d’émission , demander un visa trop tôt, pourrait vous exposer à obtenir un visa dont la fin de validité ne vous permettra pas d’entrer sur le territoire Mongole.

VISA TOURISME MONGOLIE

demande visa tourisme mongolie

formalités demande visa tourisme

Les visas touristiques ou affaires délivrés par l’ambassade de Mongolie sont à entrée simple ou double. pour 30 jours de durée de séjour, valable à compter de sa date de délivrance pour une durée de 90 jours, l’arrivée doit s’effectuer durant cette période. 

Documents nécessaires pour un visa tourisme Mongolie:

  • Le bon de commande Agence Visa que vous avez rempli, spécifiant les options choisies.
  • Un Formulaire officiel de l’ambassade de Mongolie rempli (formulaire de demande visa mongolie).
  •  Une photo d’identité couleur trombonnée au formulaire – format 4,5 x 3,5cm (pas de photocopie ni de photo scannée).
  • Un passeport dont la validité doit être d’au moins 6 mois après la fin du séjour envisagé et comportant deux pages entièrement libres (pages face à face) de toute inscription pour le visa Mongolie.
  • La copie du billet d’avion Aller / Retour détaillé ou, dans le cadre d’une entrée en véhicule par voie terrestre, une copie de la Certificat d’Immatriculation du véhicule concerné accompagnée d’une copie de l’attestation d’assurance du véhicule.
  • Une attestation d’assurance rapatriement couvrant l’intégralité du séjour. Possibilité de prendre cette assurance en option sur notre site lors de la commande en ligne, délivrance immédiate, que nous joindrons directement avec votre dossier au consulat.

Pour les séjours inférieur à 30 jours:

  • une attestation d’une agence de voyage précisant que l’intéressé a payé les frais de transport et d’hébergement pour voyager.

Pour les séjours supérieur à 30 jours:

  • une autorisation du Bureau de l’immigration, de la naturalisation et des étrangers (ministère de la Justice et de l’Intérieur de Mongolie)
  •  une attestation d’accueil d’une agence de voyage de Mongolie.
  •  Justificatifs de ressources: dernier bulletin de salaire et relevé de compte bancaire des trois derniers mois.

Pour les enfants de moins de 18 ans possédant un passeport individuel, une demande de visa individuel doit être faite et signée obligatoirement par les parents. si l’enfant voyage seul, une autorisation parentale certifiée (des deux parents).

REMPLIR VOTRE FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA: Nous vous invitons à remplir avec précision toutes les rubriques du formulaire officiel de l’ambassade afin d’éviter tout retard.

  • Adresse pendant le séjour en Mongolie (rubriques 13 et 14) : Indiquer les coordonnées détaillées de votre lieu de résidence en Mongolie ou du Tour-Opérateur (adresse et numéro de téléphone). Les 2 rubriques peuvent être identiques.

VISA AFFAIRES MONGOLIE

demande visa affaires mongolie

formalités de demande visa affaires

La durée de séjour du visa pour affaires dépend de l’autorisation ministérielle, valable à compter de sa date de délivrance pour une durée de 6 mois ou 1 an déterminée par la lettre d’invitation éditée par les Ministères mongols.

Documents nécessaires pour un visa affaires Mongolie:

  • Le bon de commande Agence Visa reçu par mail.
  • Un passeport dont la validité doit être d’au moins 6 mois après la fin du séjour envisagé et comportant deux pages entièrement libres (pages face à face) de toute inscription pour le visa Mongolie.
  • Le formulaire de demande de visa rempli et signé (formulaire de demande visa mongolie).
  • 1 Photo d’identité.
  • 1 Attestation de voyage ou copie des billets d’avions Aller/Retour.
  • 1 Lettre d’invitation d’un correspondant local en Mongolie visée par le Bureau de l’immigration, de la naturalisation et des étrangers (ministère de la Justice et de l’Intérieur de Mongolie).
  • lettre de mission de la société mentionnant le motif, l’hébergement et la prise en charge de tous frais supplémentaires du séjour.
  • Une attestation d’assurance couvrant tous les frais médicaux et de rapatriement durant le séjour. Possibilité de prendre cette assurance en option sur notre site lors de la commande en ligne, délivrance immédiate, que nous joindrons directement avec votre dossier au consulat.
  • Une attestation de transport émise par l’agence de voyage : précisant que les frais de transport et d’hébergement ont été payé.

Visa de court séjour

Le visa de court séjour autorise un séjour inférieur à 30 jours sur le territoire de Mongolie. La durée maximum de validité du visa est de 3 mois à partir de la date d’émission.

N.B: Si votre voyage dure plus de 30 jours, vous pouvez demander une prolongation de votre visa dès votre arrive sur place auprès de l’Agence de l’Immigration, de la Naturalisation et des Étrangers à Oulan-Bator

Visa de long séjour

Pour un séjour touristique de plus de 30 jours et celui d’affaires :

l’organisme d’accueil ou particulier qui vous invite (agence réceptive, proche, entreprise mongole, ONG  etc…) sollicite a Oulan-Bator le permit de délivrance de  visa auprès de  l’Agence de l’Immigration, de la Naturalisation et des Étrangers à Oulan-Bator en fonction de motif de séjours.

Ce permit est ensuite transmis a l’Ambassade de Mongolie a Paris par l’autorité de délivrance.

L’ambassade procède a la délivrance de ce visa après avoir reçue cette autorisation.

A votre arrivée en Mongolie, vous devez impérativement vous faire enregistrer dans les 7 jours qui suivent votre arrivée, auprès de l’Agence de l’Immigration, de la Naturalisation et des Étrangers, à l’adresse suivante :

Buyant Ukhaa
Khan Uul District
Oulan-Bator, Mongolie

Tél :
+1900-18-82
+976-7013-3457

Durée de la validité de visa

La date de la fin de validité de visa est indiquée sur le visa. Le titulaire du visa doit entrer en Mongolie avant cette date. A partir de la date d’entrée en Mongolie le titulaire du visa a le droit d’y séjourner pour la durée indiquée sur le visa malgré que la durée de la validité de visa soit expirée.

Type de visa

délai

 d’obtention

durée du séjour nombre d’entrées validité du visa

frais

consulaires

frais de service total TTC
Touristique 05 jours 30 jours simple 90 jours 60 e 37 e 97 e
02 jours 30 jours simple 90 jours 120 e 55 e 175 e
 Affaires 05 jours 30 jours simple 90 jours 60 e 55 e 115 e

 Affaires

long  séjour

05 jours selon l’invitation simple 6 mois  100 e 55 e  155e

 Affaires

long séjour

05 jours selon l’invitation simple 1 an 120 e 55 e 175 e

Le délai d’obtention du Visa pour la Mongolie est de 05 jours, valable uniquement si le dossier est complet. Celui-ci peut être prolongé en cas de plus forte affluence. Les autorités consulaires Mongoles peuvent accorder une procédure d’urgence de 24 heures, en contrepartie d’un supplément sur les frais consulaires.

Ambassade de Mongolie en France 
5 avenue Robert-Schuman
92100 Boulogne-Billancourt
Téléphone : 01 46 05 28 12
Fax : 01 46 05 30 16
Site internet : www.ambassademongolie.fr
Email : info@ambassademongolie.fr

Consulat de Mongolie à Paris 
5 avenue Robert-Schuman
92100 Boulogne-Billancourt
Téléphone : 01 46 05 23 18
Fax : 01 46 05 30 16