Visa Chine

Faut-il obtenir un visa pour partir en Chine ?

Visa Chine sans vous déplacer


Un visa d’entrée en Chine est nécessaire aux ressortissants français quels que soient le motif ou la durée de votre séjour à Pékin, Shangaï, Wuhan … Que vous partiez pour tourisme, voir la famille, études, ou vous deviez vous y rendre pour un voyage d’affaires, AGENCE VISA” agrée par l’ambassade de Chine en France, effectue les démarches à votre place pour obtenir votre visa simplement et en délai rapide.Si vous avez besoin de légaliser et/ou traduire des documents à utiliser en CHINEnotre service légalisation se charge de l’exécution de votre demande auprès des administrations concernées. De plus, la délivrance d’assurances d’assistance médicale et de rapatriements valable dans la plupart des pays du monde, qui vous laisse voyager tranquillement en sachant être couvert. 

Partir en Chine pendant la crise du COVID-19 : Compte tenu de la situation sanitaire internationale, les autorités chinoises ont annoncé le 5 novembre 2020 la suspension temporaire de l’entrée en Chine en provenance de la France des ressortissants étrangers titulaires de visas ou de permis de séjour en cours de validité. L’entrée des étrangers avec un visa diplomatique de type W, un visa de service de type W, un visa de courtoisie, ou un visa de type C (membres d’équipage d’aéronef), n’est pas affectée, de même que les détenteurs de visas délivrés après le 3 novembre 2020 par les ambassades ou consulats chinois. La délivrance des visas ordinaires (tourisme, affaires, regroupement familial, …) est temporairement suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Comment obtenir votre visa pour la Chine en ligne ?

Notre action rapide et simplifiée pour votre demande visa pour la Chine !

VISA CHINE
1

Commandez en ligne.

Sélectionnez le type de visa qui convient au motif de votre voyage. Bien préparer votre dossier. Puis, procédez au paiement, et validez votre commande en ligne.
VISA CHINE
2

Envoyez vos documents.

Envoyez-nous les documents demandés ci-dessous selon le type de visa souhaité. Soit par mail s’il s’agit d’un e-visa ou en plis sécurisés s’il s’agit de visas sur passeports.
VISA CHINE
3

Traitement de dossiers.

Dès la réception de vos dossiers à notre agence, Nous les traitons en vérifions s’ils sont bien complets et valides, et on les déposent aussitôt auprès des ambassades.
VISA CHINE
4

RDV pour les empruntes.

Après l’enregistrement de votre demande, nos services vous contacterons pour convenir d’une date de RVD pour la prise de vos empruntes au centre des visas chinois..
VISA CHINE
5

Recevez vos visas.

Dès son approbation, votre visa vous sera envoyé par mail en PDF s’il s’agit d’un E-Visa ou par la poste s’il est sur passeport à l’adresse indiquée, dans le délai espéré.

Les différentes formules pour obtenir votre visa pour la Chine :


Selon le motif de votre voyage, le type de visa pour votre départ est différent, Il existe différents visas de séjour selon l’objet et la durée de votre visite. Le visa chinois à entrer unique qui correspond à la majorité des postulants. Il est valable pour une durée de trois mois après la délivrance et permet de rester trente jours sur le territoire chinois. Il y a également le visa double entrée qui vous permet d’entrer en Chine et d’en sortir pour y revenir. Il s’agit par exemple de quitter la Chine continentale d’aller à Hong-Kong ou Macao pour y revenir, pour certains types de visas et selon les lettres d’invitation vous pourrez avoir des visas valables 6 mois, un an, deux ans, cinq ans.


IMPORTANT : Le formulaire de demande de visa Chine doit être rempli obligatoirement en ligne puis imprimer et signer. Ensuite, il faut prendre un rendez-vous pour déposer le dossier, « AGENCE VISA » peut vous accompagner dans vos démarches pour l’obtention de votre visa pour la Chine, en vous proposant soit l’obtention du visa électronique (E-Visa) de groupe touristique ou d’affaires, pour vous éviter le déplacement au consulat pour la collecte des empreintes, Ou trois formules pour le dépôt de vos demandes au consulat comme suit :

  1. La Formule normale : incluant le conseil, la prise de rendez-vous, le dépôt de la demande et le retrait du visa. Cependant, elle est applicable aux demandeurs qui ont remplis le formulaire eux même, avec ou sans collecte d’empruntes (voir les conditions ci-dessus).
  2. La Formule complète sans empreintes à déposer : incluant le remplissage du formulaire en ligne, la prise du RDV, dépôt de la demande et le retrait du visa. Cependant, elle est applicable aux demandeurs ayant 71 ans minimum, ou moins de 14 ans lors de la demande de visa Chine, ainsi que les personnes ayant déjà obtenu un visa chinois après le 15/07/2019, et ayant déjà déposé leurs empreintes il y a moins de 5 ans avec le même passeport auprès du consulat de Paris.
  3. La Formule complète avec dépôt d’empreintes : incluant le remplissage du formulaire en ligne, la prise du RDV, l’accompagnement du demandeur de visa lors du dépôt des empreintes pour les demandeurs rentrant dans les conditions indiquées auparavant, dans la rubrique ci-dessus, dépôt de la demande et le retrait du visa.

Faut-il un visa pour transiter par la Chine ? Le gouvernement chinois permet à plusieurs nationalités dont les Français qui sont en transit par avion en Chine, de sortir de la zone internationale de l’aéroport à condition de Ne pas dépasser 72 h (144 h à Pékin), Ne pas quitter la ville concernée, et que vous soyez en escale vol direct internationale (ville de provenance et la ville de destination sont dans deux autres pays que la Chine). Pour se rendre au Tibet, vous devez faire obligatoirement partie d’un circuit organisé. Pour Hong Kong, les français n’ont pas besoin de visa pour des séjours de moins de 90 jours. Prolongation du Visa en Chine : A noter que vous pouvez obtenir une prolongation de visa chinois auprès du bureau des entrées et des sorties de Pékin. Cette demande pourra être effectuée deux fois pour une prolongation d’un mois maximum.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa Chine ?

Selon le motif de votre voyage, les différents types de visas chinois que vous pouvez demander ici !

Le visa tourisme Chine (L) est délivré aux personnes qui vont se rendre en Chine pour le tourisme, le visa touristique chinois vous permet un séjour de 30 jours par défaut, valable 3 mois maxi avec 2 entrées, il peut être prolongé à 60 jours maximum si le dossier le permet.IMPORTANT : Après l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir vos passeports accompagnés des documents demandés, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.


Documents à fournir pour le visa tourisme Chine :


  1. Le bon de commande Agence Visa, à imprimer et envoyer avec les documents ci-dessous. Il est reçu par mail une fois la commande du visa tourisme Chine est validée.
  2. Le formulaire officiel de demande de visa tourisme Chine à remplir obligatoirement en ligne, disponible ici pour les demandeurs en formule normale (formulaire_en_ligne), imprimer et signer la première et la huitième page, et nous l’envoyer par mail pour la prise du RDV. Ou remplir intégralement le questionnaire pour les demandeurs qui ont choisi la formule complète, et nous l’envoyer par mail ou le joindre au dossier à télécharger Ici (Questionnaires_pour_la_formule_complète).
  3. Passeport original valide au moins six mois à compter du jour de la demande. Cependant, elle doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  4. Une copie de la page informations du passeport (page identité et adresse de résidence).
  5. Une photo d’identité en couleur récente, format 3,5 x 4,8 cm sur fond blanc, montrant une image nette du visage. Cependant, la photo doit être prise sur un fond blanc, et que le haut des vêtements ne doit pas être blanc.
  6. Une copie de la réservation de billets d’avion aller/retour avec les détails, attestation de voyage, ou billet électronique.
  7. Justificatif d’hébergement : Soit, une réservation d’hôtel détaillée en votre nom, couvrant au moins une partie de votre séjour. Ou bien, une lettre d’invitation, accompagnée de la copie du passeport de l’invitant, et la copie de son visa chinois et de sa carte de séjour. Ou bien, carte d’identité recto-verso s’il s’agit d’un ressortissant chinois.
  8. Justificatif financier : Trois (03) derniers bulletins de salaire. Ou trois (03) derniers relevés de compte bancaire avec un solde d’au moins 1000 €. Ou bien, le dernier avis d’imposition (positif).
  9. Une attestation d’assurance voyage (rapatriement, hospitalisation et frais médicaux). Cette attestation doit être valable pour toute la période du séjour. Cependant, vous pouvez la commander directement sur notre site, nous la rajoutons à votre dossier de demande de visa.

Formalités additionnelles pour le visa tourisme Chine :


  • Si vous avez un tampon de la Turquie ou du Pakistan sur votre passeport : Fournir 1 Lettre rédigée à l’ordinateur, imprimée et signée, adressée à l’Ambassade de Chine à Paris, qui liste brièvement : tous les pays visités ces 3 dernières années dont les tampons se trouvent dans votre passeport et les motifs de ces séjours (tourisme/affaires etc).
  • Voyage organisé : Si vous êtes en circuit organisé ou via un Tour Opérateur (individuel ou groupe) : joindre une attestation de l’agence ou du Tour opérateur indiquant que vous avez réservé ou acheté un circuit avec vols et Hôtels avec les dates de séjour.

  • Documents additionnels pour enfants mineurs (de moins de 18 ans) :
    • L’Original du livret de famille et la copie des pages parents et naissance(s) enfant(s), ou acte de naissance.
    • Le certificat de scolarité pour les enfants qui ont plus de 6 ans.
    • Une déclaration signée par les parents autorisant l’un d’entre eux à partir voyager en Chine avec le mineur.
    • L’original et la photocopie de la carte d’identité du père et de la mère.
    • En cas de divorce des parents, il faut fournir une attestation notariée indiquant le nom du tuteur de l’enfant.

  • Si vous êtes ressortissant étranger : Pour obtenir le visa touristique avec un passeport étranger, il est impératif de faire partie d’un voyage organisé. Désormais, il est obligatoire de présenter l’originale est la copie de la carte de séjour. Sachez que le délai d’obtention du visa est aléatoire, selon la décision du consul.
VISA TOURISME (30 jours simple ou double entrées) Délai Normal (7 jours après le RDV) 
Délai Express (3 jours après le RDV) Délai Urgent (24H après le RDV)
Type de visa Frais consulaires Frais d’agence Prix TTC Frais consulaires Frais d’agence Prix TTC Frais consulaires Frais d’agence prix TTC
Visa tourisme en formule normal (avec ou sans collecte des empruntes). 126 € 39 € 165 € 171 € 68 € 239 € 183 € 89 € 272 €
Visa tourisme en formule complète sans empreintes à déposer.
126 € 69 € 195 € 171 € 89 € 260 € 183 € 99 € 282 €
Visa tourisme en formule complète avec dépôt d’empreintes.
126 € 89 € 215 € 171 € 104 € 275 € 183 € 114 € 297 €

Le visa affaires chinois est valable de 3 mois à 5 ans selon le dossier à compter de la date de délivrance, pour un séjour de 30 jours par défaut, 60 ou 90 jours sur dérogation à compter de la date d’entrée.IMPORTANT : Après l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir vos passeports accompagnés des documents demandés, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.


Documents à fournir pour le visa affaires Chine :


  1. Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
  2. Le formulaire officiel de demande de visa affaires Chine à remplir obligatoirement en lignedisponible ici pour les demandeurs en formule normale (formulaire_en_ligne), imprimer et signer la première et la huitième page, et nous l’envoyer par mail pour la prise du RDV. Ou remplir intégralement le questionnaire pour les demandeurs qui ont choisi la formule complète, et nous l’envoyer par mail ou le joindre au dossier à télécharger Ici (Questionnaires_pour_la_formule_complète).
  3. Passeport original et sa photocopie valide au moins six mois à compter du jour de la demande. Cependant, elle doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  4. Une photo d’identité en couleur récente, format 3,5 x 4,8 cm sur fond blanc, montrant une image nette du visage. Cependant, la photo doit être prise sur un fond blanc. De même, que le haut des vêtements ne doit pas être blanc.
  5. Lettre d’invitation de la société chinoise rédigée sur papier entête, signée et comportant le cachet rond et rouge. Par conséquent, la lettre d’invitation doit comporter les informations suivantes :
    • Le but du voyage, et la validité de visa Chine sollicitée. Soit, un mois simple ou double entrées, ou six mois multiple entrées ou plus.
    • Les Informations personnelles sur l’invité (Nom, sexe, date de naissance, numéro et date de validité du passeport…etc.).
    • Informations sur la visite : Motif de la visite, date d’arrivée et de départ, lieux de visite, relation avec l’unité ou le particulier qui fait l’invitation, la prise en charge des frais du séjour en Chine.
    • Informations sur l’unité ou le particulier qui fait l’invitation : nom, numéro de téléphone, adresse, sceau de l’unité et signature de son représentant légal ou de la personne concernée. Ou une lettre d’invitation officielle originale délivrée par les autorités chinoises compétentes.

Formalités additionnelles pour le visa affaires Chine :


  • Visa affaires multiples entrées : Le requérant doit avoir au moins 1 visa d’affaires chinois antérieur sur son passeport. Cependant, la lettre d’invitation doit mentionner la nécessite d’un visa à entrée multiple, et préciser pour quelle période. Cependant, l’accord est sous réserve d’acceptation du consul.
  • Si vous avez un tampon de la Turquie ou du Pakistan sur votre passeport : Fournir 1 Lettre rédigée à l’ordinateur, imprimée et signée, adressée à l’Ambassade de Chine à Paris, qui liste brièvement : tous les pays visités ces 3 dernières années dont les tampons se trouvent dans votre passeport et les motifs de ces séjours (tourisme/affaires etc).
  • Si vous êtes ressortissant étranger : Désormais la présentation de la carte de séjour ou de résident originale est obligatoire accompagnée de sa copie (le délai d’obtention du visa est aléatoire, selon la décision du consul).  Et une lettre d’invitation officielle originale délivrée par les autorités chinoises compétentes.
VISA AFFAIRES Délai Normal (7 jours après le RDV) 
Délai Express (3 jours après le RDV) Délai Urgent (24H après le RDV)
Type de visa Frais consulaires Frais d’agence Prix TTC Frais consulaires Frais d’agence Prix TTC Frais consulaires Frais d’agence prix TTC
Visa affaires en formule normal (avec ou sans collecte des empruntes). 126 € 59 € 185 € 171 € 79 € 250 € 183 € 99 € 282 €
Visa affaires en formule complète sans empreintes à déposer.
126 € 89 € 225 € 175 € 99 € 274 € 183 € 109 € 292 €
Visa affaires en formule complète avec dépôt d’empreintes.
126 € 109 € 235 € 171 € 114 € 285 € 183 € 114 € 297 €

Le visa familial Chinois est délivrer pour le regroupement familial, l’adoption, la visite des citoyens chinois ou étrangers résidant en chine.Pour un visa multiples entrées, le requérant doit avoir au moins 1 visa chinois antérieur sur son passeport.IMPORTANT : Après l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir vos passeports accompagnés des documents demandés, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.


Documents à fournir pour le visa visite familiale Chine :


  1. Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
  2. Le formulaire officiel de demande de visa familial Chine à remplir obligatoirement en lignedisponible ici pour les demandeurs en formule normale (formulaire_en_ligne), imprimer et signer la première et la huitième page, et nous l’envoyer par mail pour la prise du RDV. Ou bien, remplir intégralement le questionnaire pour les demandeurs qui ont choisi la formule complète, et nous l’envoyer par mail ou le joindre au dossier à télécharger Ici (Questionnaires_pour_la_formule_complète).
  3. Passeport original et sa photocopie valide au moins six mois à compter du jour de la demande. Cependant, elle doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  4. Une photo d’identité en couleur récente, format 3,5 x 4,8 cm sur fond blanc, montrant une image nette du visage. Par conséquent, le fond doit être blanc, et que le haut des vêtements ne doit pas être blanc.
  5. Une copie de la réservation de billets d’avion aller/retour avec les détails, attestation de voyage, ou billet électronique.
  6. La photocopie recto-verso de la carte d’identité chinoise de l’invitant s’il s’agit d’un ressortissant chinois. Ou bien, la copie du passeport de l’invitant étranger, la copie de son visa chinois et de sa carte de résident.
  7. Justificatif(s) officiel prouvant le lien familial entre le demandeur de visa et la personne en Chine. Soit, l’acte de naissance, de mariage, ou le livret de famille, les PACS ne sont pas reconnus.
  8. Un justificatif financier : soit les trois dernières fiches de paie, les trois derniers relevés bancaires. Ou bien, le dernier avis des impôts.
  9. Une attestation d’assurance voyage (rapatriement, hospitalisation et frais médicaux). Cependant, cette attestation doit être valable pour toute la période du séjour. Par conséquent, vous pouvez la commander directement sur notre site, nous la rajoutons à votre dossier de demande de visa.
  10. La lettre d’invitation émise par un citoyen chinois domicilié en Chine. Ou bien, par un étranger en résidence permanente en Chine indiquant la prise en charge des frais du séjour. Cette lettre doit comporter les informations suivantes :
    • Informations personnelles sur l’invité (Nom, sexe, date de naissance, etc.).
    • Les informations sur la personne invitante : nom, numéro de téléphone, adresse, signature, etc.
    • Le Motif de la visite, date d’arrivée prévue, lieu de séjour prévu, durée de séjour prévue. De même, la relation avec la personne invitante, et source de financement pour la dépense, etc.

Formalités additionnelles pour le visa familial Chine :


  • Dans le cas d’un visa multiples entrées visite familiale :  le requérant doit avoir au moins un visa familial chinois antérieur sur son passeport, fournir la copie de l’ancien visa.
  • Si vous avez un tampon de la Turquie ou du Pakistan sur votre passeport : Fournir 1 Lettre rédigée à l’ordinateur, imprimée et signée, adressée à l’Ambassade de Chine à Paris, qui liste brièvement : tous les pays visités ces 3 dernières années dont les tampons se trouvent dans votre passeport et les motifs de ces séjours (tourisme/affaires etc).
  • Si vous êtes ressortissant étranger : Pour obtenir le visa touristique avec un passeport étranger, il est impératif de faire partie d’un voyage organisé. Désormais, la présentation de la carte de séjour originale est obligatoire accompagnée de sa copie. Le délai d’obtention du visa est aléatoire, selon la décision du consul.

  • Documents additionnels pour enfants mineurs (de moins de 18 ans) :
    • L’Original du livret de famille et la copie des pages parents et naissance(s) enfant(s), ou acte de naissance.
    • Le certificat de scolarité pour les enfants qui ont plus de 6 ans.
    • Une déclaration signée par les parents autorisant l’un d’entre eux à partir voyager en Chine avec le mineur.
    • L’original et la photocopie de la carte d’identité du père et de la mère. En cas de divorce des parents, il faut fournir une attestation de divorce notariée indiquant le nom du tuteur de l’enfant.

  • Pour les titulaires d’un ancien passeport chinois ou les citoyens étrangers ayant un ancien visa pour la chine et ayant eu la nationalité chinoise (la chine continentale) :  pour votre première demande de visa, vous devez présenter l’original et la photocopie de votre ancien passeport chinois. Cependant, si vous avez obtenu dans le passé un visa chinois, vous devez fournir la photocopie de l’ancien passeport et de l’ancien visa.
VISA FAMILIAL Délai Normal (7 jours après le RDV) 
Délai Express (3 jours après le RDV) Délai Urgent (24H après le RDV)
Type de visa Frais consulaires Frais d’agence Prix TTC Frais consulaires Frais d’agence Prix TTC Frais consulaires Frais d’agence prix TTC
Visa familial en formule normal (avec ou sans collecte des empruntes). 126 € 39 € 165 € 171 € 68 € 239 € 183 € 89 € 272 €
Visa familial en formule complète sans empreintes à déposer.
126 € 69 € 195 € 171 € 89 € 260 € 183 € 99 € 282 €
Visa familial en formule complète avec dépôt d’empreintes.
126 € 89 € 215 € 171 € 104 € 275 € 183 € 114 € 297 €

Visa chine études longue durée (X1) plus de 180 jours, courte durée (X2) moins de 180 jours. Les autorités consulaires chinoises ne délivrent pas de visa de stage, pour cela un visa business peut être obtenu pour une durée inférieure à 06 mois.IMPORTANT : Après l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir vos passeports accompagnés des documents demandés, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.


Documents à fournir pour le visa études Chine (X2) :


VISA ÉTUDES (X2) ≤ (MOINS) 180 JOURS :

  1. Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
  2. Le formulaire officiel de demande de visa études Chine à remplir obligatoirement en lignedisponible ici pour les demandeurs en formule normale (formulaire_en_ligne), imprimer et signer la première et la huitième page, et nous l’envoyer par mail pour la prise du RDV. Ou remplir intégralement le questionnaire pour les demandeurs qui ont choisi la formule complète, et nous l’envoyer par mail ou le joindre au dossier à télécharger Ici (Questionnaires_pour_la_formule_complète).
  3. Passeport original et sa photocopie valide au moins six mois à compter du jour de la demande. Cependant, elle doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  4. Une photo d’identité en couleur récente, format 3,5 x 4,8 cm sur fond blanc, montrant une image nette du visage. Cependant, la photo doit être prise sur un fond blanc. De même, que le haut des vêtements ne doit pas être blanc.
  5. Un billet d’avion aller / retour détaillée, rédigé en langue française, anglaise ou chinoise.
  6. Une réservation d’hôtel. Si vous restez en Chine moins de 30 jours consécutifs, une réservation de quelques nuits suffit. Ou un certificat d’hébergement rédigé en chinois (sauf si l’invitant n’est pas chinois), daté et signé.
  7. Une copie de la carte d’étudiant ou un certificat de scolarité.
  8. L’original ainsi qu’une copie de l’attestation d’Admission de l’établissement d’enseignement chinois.

Formalités additionnelles pour le visa études Chine :


VISA POUR UN STAGE : Les autorités consulaires chinoises ne délivrent plus de visa pour des stage. Vous pouvez obtenir un visa business pour une durée inférieure à 6 mois.


IMPORTANT : Le titulaire du visa doit s’adresser, dans les 30 jours suivants son arrivée sur le territoire chinois, pour déposer une demande de résidence, aux bureaux locaux de l’administration de la sécurité publique chargée de l’entrée et la sortie du territoire chinois et du lieu de résidence prévu (au moins à l’échelon administratif du district).


VISA ÉTUDES (X1) > (PLUS)180 JOURS : Désormais, nous ne pouvons plus effectuer les démarches de demande de visa d’études X1 (études de plus de six mois), depuis le 13 Avril 2017. Cependant, les requérants, de visas « X1- Séjour de plus de 180 jours » doivent faire enregistrer leurs empreintes digitales auprès du Service Consulaire de l’Ambassade de Chine en France située au 20, rue Washington 75008 Paris.

VISA ETUDES Délai Normal (7 jours après le RDV) 
Délai Express (3 jours après le RDV) Délai Urgent (24H après le RDV)
Type de visa Frais consulaires Frais d’agence Prix TTC Frais consulaires Frais d’agence Prix TTC Frais consulaires Frais d’agence prix TTC
Visa études en formule normal (avec ou sans collecte des empruntes). 126 € 44 € 170 € 171 € 68 € 239 € 183 € 89 € 272 €
Visa études en formule complète sans empreintes à déposer.
126 € 69 € 195 € 171 € 89 € 260 € 183 € 99 € 282 €
Visa étudesl en formule complète avec dépôt d’empreintes.
126 € 89 € 215 € 171 € 104 € 275 € 183 € 114 € 297 €

Le E-Visa touristique de Groupe est délivré à un groupe composé d’au moins de deux personnes qui doivent voyager ensemble pour l’entrée et la sortie de la Chine. Le E-Visa  d’affaires peut être effectuer pour un seul voyageur. L’arrivée en Chine doit impérativement s’effectuer sur Shanghai. La sortie de Chine peut se faire depuis tous les postes frontières. Les voyageurs ressortissants des pays ci-dessous sont éligibles à l’obtention d’un eVisa-Chine : Allemagne , Australie, Autriche, Belgique, Canada, Corée du sud, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse, USA.


Le E-Visa Chine de Groupe est délivré sans prise d’empreintes, ni prise de RDV, à un groupe composé d’au moins de deux membres et pour un maximum de 10, valable sur tout le territoire chinois (sauf la région autonome du Tibet). Le Visa est appliqué sur une attestation pour tout le groupe, et non pas sur le passeport individuel. Tous les membres du groupe doivent voyager ensemble pour l’entrée et la sortie de la Chine. Cependant, il s’agit d’un visa en simple entrée, valide pour 30 jours de séjour en Chine, qui doit être utilisé dans les 15 jours suivant sa date d’émission. Il est possible pour les voyageurs âgés de moins de 80 ans, ressortissants des pays de l’union européenne, Suisse, Royaume-Uni, Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud.Cependant, vous devez faire la demande au minimum 25 jours avant le départ. Vous pouvez faire la demande plusieurs mois à l’avance. Cependant, vous recevrez le visa volant officiel en provenance de Chine par courrier express entre 8 et 10 jours avant votre départ réel.IMPORTANT : Après l’enregistrement de votre commande, vous devez nous envoyer par mail à l’adresse « contact@agencevisa.com« , ou en réponse à l’émail de confirmation de la commande, les documents demandés ci-dessous en format PDF ou JPEG. Et les Informations vous concernant et celles liées à votre voyage, nécessaire à l’obtention de votre e-visa (documents pris en photo ne sont pas acceptés) :


Documents à fournir pour le E-Visa Chine (tourisme ou d’affaires) :


1. E-Visa Chine de groupe (Tourisme) :


  1. Le scan numérisé en couleur, et de bonne qualité de la page d’identité du passeport – au format image (jpg, png, jpeg, …). Cependant, votre passeport doit être valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Chine. Par conséquent, vous devez obligatoirement fournir la copie de toutes les pages de l’ancien passeport pour obtenir le e visa Business, si votre passeport actuel est délivré à partir de 2016.
  2. Le scan numérisé en couleur sur fond clair, et de bonne qualité d’une photo d’identité, format au format image (.jpg, .png, .jpeg,…), récente de moins de 6 mois.
  3. Une copie du titre de transport confirmés Aller / Retour, au format PDF, mentionnant les noms et prénoms de chacun des requérants. Ou bien, une attestation de voyage détaillée, tamponnée et signé par l’agence de voyage.
  4. Réservation d’hôtel confirmée en format PDF, couvrant toute la période du séjour, et mentionnant les noms et prénoms de tous les requérants. Ou bien, une lettre d’invitation avec copie du passeport de l’invitant et copie de son visa chinois et de sa carte de séjour, ou carte d’identité recto-verso s’il s’agit d’un ressortissant chinois.
  5. Voyage organisé : Fournir une attestation détaillée de votre séjour délivrer par l’agence ou du Tour opérateur, dans le cas ou vous êtes en voyage organisé.

Une fois le visa accordé, recevez la copie du visa par E-mail ainsi que le numéro de suivi de l’envoi international de DHL/Chrono/Fedex. Le Visa Officiel ORIGINAL vous sera envoyé à votre domicile par transporteur international FEDEX, UPS ou DHL en provenance de la Chine directement.


2. Formalités additionnelles pour le E-Visa d’affaires Chine :


Le E-Visa Chine d’affaires peut être effectuer pour un seul voyageur, sans collecte des empruntes, ni prise de RDV. Cependant, l’arrivée en Chine doit impérativement s’effectuer sur Shanghai. La sortie de Chine peut se faire depuis tous les postes frontières officiels. Par conséquent, la première nuit suivant l’arrivée doit impérativement se passer dans un hôtel de Shanghai, ou dans la région « Jiangshu-Zhejiang ». En plus des documents exigés pour le E-visa touristique, envoyez-nous les documents et les informations additionnelles suivantes :


  • La lettre d’invitation de la société chinoise, obligatoirement située à Shanghai, Jiangshu, ou dans le Zhejiang. OU une lettre de mission de votre société en Europe, elle peut être dans n’importe quelle langue. Cependant, le partenaire chinois mentionné peut être de n’importe quelle ville en Chine (mais une nuit obligatoire sur Shanghai). Par conséquent, elle doit mentionner :
    1. Le nom et prénom, le poste de la ou des personnes allant en Chine.
    2. L’objet général de la mission. Le nom de la société du voyageur, son adresse, téléphone.
    3. Le nom et l’adresse de la société chinoise, téléphone et nom du contact chinois.
    4. La lettre doit être datée, tamponnée, signée. De même, sur une feuille entête de la société invitante ou de la société en mission.
  • Envoyez-nous par mail les Informations nécessaires pour obtenir votre e-visa business chinois, en répondant aux questions suivantes :
    1. Avez-vous une double nationalité ? Si oui, laquelle ?
    2. Etes-vous marié ? Si oui, nom de naissance, date de naissance, nationalité, téléphone, pays habitation de votre conjoint ?
    3. Nom de la société où vous travaillez ? Emploi exact occupé ?
    4. Diplôme le plus élevé obtenu ? Ecole ayant délivré ce diplôme ?
    5. Liste des pays visités au cours des deux dernières années (sauf CHINE).
  • Les requérants recevront, au plus tôt 15 jours avant leurs départ une notification d’acceptation par e-mail. Vous devez imprimer celui-ci en couleur. Par conséquent, le visa sera apposé sur votre passeport une fois que vous êtes arrivé en Chine. De même, Il vous suffit de vous présenter au guichet « Visa on arrival ».
Type de visa Délais de livraison Durée du séjour Nombre d’entrées Frais consulaires Frais d’agence Prix TTC
E-Visa-Chine Tourisme émis AU PLUS TÖT à 15 jours avant le départ et envoyé par DHL 30 jours simple entrée 105 € 40 € 145 €
E-Visa-Chine Affaire via Shanghai 1 nuit minimum AU PLUS TÖT à 15 jours du départ et/ou en 5 jours 30 jours simple entrée 199 € 80 € 279 €
E-Visa-Chine Affaire urgent via Shanghai 1 nuit minimum 2 jours (si à moins de 15 jours du départ) 30 jours simple entrée 298 € 100 € 398 €

Ambassade de Chine à Paris 
11 avenue Georges V
75008 Paris
Téléphone : 01 49 52 19 50
Fax : 01 47 20 24 22
Site internet : chinaemb_fr@mfa.gov.cn

Consulat de Chine à Paris 
18-20, rue Washington
75008 Paris
Téléphone : 01 53 75 88 05 (répondeur automatique)
Fax : 01 53 75 88 06

Centre de Visa Chinois 
25 Rue de Bassano
75008 Paris
Tél : 01 40 70 04 01
Téléphone : 01 79 97 03 39
Fax : 01 47 20 63 28
Site internet : www.visaforchina.org
Email : pariscentre@visaforchina.org


Si vous partez pour découvrir toute la région, la Chine est voisine avec plusieurs pays frontaliers. Vous aurez peut-être besoin de visas si vous êtes tenté de faire des circuits dans ces pays pendant votre voyage. Notre agence vous accompagne pour simplifier vos démarches pour mieux préparer votre voyage. Parmi ces destinations : BirmanieCambodgeLaosIndonésiePhilippines, Mongolie, Inde, Népal

« AGENCE VISA » vous accompagne en effectuant toutes les démarches auprès des autorités consulaires ! Nos agents spécialisés vont vous permettre dobtenir un visa en ligne rapidement et facilement. Nous assurons la prise en charge des démarches administratives spécifiques aux demandes de chaque pays. Que ce soit l’obtention de visas sur passeports, ou visas électroniques pour vous permettre de voyager sereinement, en vous proposant des solutions adaptées aux motifs de vos voyages. De plus, la délivrance d’assurances d’assistance médicale et de rapatriements valable dans la plupart des pays dans le monde, qui vous laisse voyager tranquillement en sachant être couvert. D’ailleurs, certaines ambassades l’exigent pour l’obtention de leurs visas. Mais encore, la prise en charge des démarches administratives telles que les légalisations, apostilles de documents français à utiliser à l’étranger auprès des administrations concernées. Nous mettons donc tout en place afin d’obtenir une réponse positive et de manière rapide.