visa Vietnam pour tourisme ou affaires

VISA POUR VIETNAM

Un visa d’entrée au VIETNAM est nécessaire aux ressortissants français, pour un séjour supérieur à 15 jours. Demandez votre visa pour le Vietnam en ligne. "AGENCE VISA" effectue les démarches à votre place auprès des autorités consulaires, pour l'obtention de votre eVisa, visa touristique, ou d'affaires. Si vous avez besoin de légaliser des documents à utiliser en VIETNAM, Notre service légalisation se charge de l’exécution de votre demande auprès des administrations concernées.

Slider

IMPORTANT : Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour optimisé la constitution de votre dossier. De plus, les formulaires officiels à remplir, les délais, ainsi que les tarifs. En d’autres termes, le dossier à fournir voir rubrique « DOCUMENTS REQUIS » correspondant au type de visa nécessaire au motif de votre voyage.Après cela, et l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir s’il s’agit d’un eVisa les documents demandés par mail, ou pour les autres visas, vos passeports accompagnés des documents demandés, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.

Quels visas vietnamien pour un ressortissant français ?


Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont exemptés du visa pour les séjours n’excédant pas 15jours sur le territoire vietnamien. Pour un voyage excédant les deux semaines, le visa est obligatoire et payant. Le prix varie d’une année à une autre et sera en fonction de la durée et du type de visa. En effet, il existe trois types de visas qu’il nous conviendra de différencier au cours de cette présentation.


Il existe trois types de visa à savoir le visa de tourisme, le visa d’affaires et le visa pour les français d’origine vietnamienne. Le visa d’affaires est pour une durée d’un à trois mois. En ce qui concerne le visa spécifique aux Français d’origine vietnamienne, un dispositif d’E-visa spécifique a été mise en place. C’est un visa qui peut se faire en ligne et dont la validité dure trente jours.

Le type de visa dont vous avez besoin et la durée de votre séjour peut être déterminé par plusieurs paramètres. Agence Visa vous fait profiter de son expertise et de son accompagnement durant tout le processus.

E-VISA VIETNAM

A partir de 64,00

Le visa électronique (e-Visa) est valable à compter de la date d’arrivée renseignée lors de votre commande en ligne pour une durée de 30 jours et permettant d’effectuer une seule entrée.

Effacer
UGS : ND Catégorie :

DOCUMENTS REQUIS POUR LE E-VISA VIETNAM :


  1. Passez commande en ligne via notre site, pour l’obtention du E-Visa Vietnam. Cependant, vous recevrez un mail de confirmation avec en pièce jointe le bon de commande.
  2. Envoyez-nous, par courriel sur l’adresse contact@agencevisa.com, ou en réponse à l’émail de confirmation de la commande, les documents suivants :
    •  Le scan de votre Passeport original, format PDF en très bonne résolution, valide au moins six mois à compter de la date d’entrée au Vietnam, comportant au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
    • Le scan de votre photo d’identité en couleur récentes, en JPEG – format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, montrant une image nette du visage. Par conséquent, Nous vous conseillons de nous les envoyer en très bonne résolution.
  3. Envoyez-nous par un simple mail, les Informations vous concernant et celles liées à votre voyage, nécessaire à l’obtention de votre e-visa suivantes :
    • Nous préciser votre aéroport d’entrée au Vietnam.
    • Et de nous préciser votre aéroport de sortie du Vietnam.
    • Quel est le nom et l’adresse de votre premier hôtel au Vietnam ?
    • Quelle est votre profession actuelle, le nom et l’adresse de votre employeur ?

FORMALITÉS ADDITIONNELLES POUR LE E-VISA VIETNAM :

Nous vous enverrons votre e-Visa Vietnam par courriel dès approbation des autorités vietnamiennes en 2 ou 3 jours. Par conséquent, vous devez l’imprimé et à présenter avec votre passeport le jour de votre départ. Le e-Visa est valable à compter de la date d’arrivée renseignée lors de votre commande en ligne pour une durée de 30 jours et permettant d’effectuer une seule entrée.

– Aéroports Viétnamien éligibles au E-Visa : Cam Ranh International Airport, Cần Thơ International Airport, Cat Bi International Airport (Hải Phòng), Đà Nẵng International Airport, Nội Bài International Airport (Hà Nội), Phú Bài International Airport, Phú Quốc International Airport et Tân Sơn Nhất International Airport (Hồ Chí Minh-Ville).

VISA TOURISME VIETNAM

A partir de 99,00

Le visa est obligatoire pour entrer et séjourner au Vietnam pour les séjours supérieur à 15 jours. La demande de visa touristique peut se faire jusqu’à un an avant le départ.

Effacer
UGS : ND Catégorie :

DOCUMENTS REQUIS POUR LE VISA TOURISME VIETNAM :


  1. Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
  2. Deux formulaires officiels de demande de visa tourisme Vietnam dûment rempli, daté et signé, à télécharger ici (Formulaire_Vietnam). Toutes les rubriques sont à remplir obligatoirement, sauf indication contraire sur le formulaire. Pour le motif du séjour, indiquez « Tourisme ». Pour le type de passeport, indiquez « Normal » sauf si vous avez un passeport diplomatique. Pour l’organisme à contacter, ne rien écrire car ce champs ne concerne que les voyages d’affaires.Le visa sera valide 1 mois (ou 3 mois selon votre demande) à compter de la date d’entrée indiquée sur le formulaire à la rubrique 14.
  3. Passeport original valide au moins six mois à compter du jour de la demande. Cependant, elle doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  4. Deux photos d’identité en couleur récentes, format 3,5 x 4,8 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage. Cependant, copie ou photos scannées ne sont pas acceptées.

FORMALITÉS ADDITIONNELLES POUR VISA TOURISME VIETNAM :

– Supplément pour les visas multiples entrées de 89 jours : Fournir la copie des vols + un explicatif du programme indiquant les plusieurs entrées au Vietnam.

– Pour les ressortissants étrangers résidents en France : Joindre une copie de la carte de séjour valable au minimum 6 mois après la date de fin de visa. Et un justificatif de domicile en France récent (ex : facture EDF).

– Enfant mineur voyageant avec ou sans parent (s): Même formalités que pour les adultes, accompagnées d’une autorisation de sortie de territoire manuscrite signé par les deux parents. De plus, accompagnée d’une copie du livret de famille (page mariage / naissance enfant). De même, qu’une copie du passeport (ou Carte Nationale d’Identité) des deux parents.

VISA AFFAIRES VIETNAM

A partir de 134,00

Le visa est obligatoire pour entrer et séjourner au Vietnam pour les séjours supérieur à 15 jours. La demande de visa d’affaires peut se faire jusqu’à un an avant le départ.
Effacer
UGS : ND Catégorie :

DOCUMENTS REQUIS POUR LE VISA AFFAIRES VIETNAM :


  1. Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
  2. Deux formulaires officiels de demande de visa affaires Vietnam dûment rempli, daté et signé, à télécharger ici (Formulaire_Vietnam). Toutes les rubriques sont à remplir obligatoirement, sauf indication contraire sur le formulaire. Pour le motif du séjour, indiquez « Tourisme ». Pour le type de passeport, indiquez « Normal » sauf si vous avez un passeport diplomatique. Pour l’organisme à contacter, ne rien écrire car ce champs ne concerne que les voyages d’affaires.Le visa sera valide 1 mois (ou 3 mois selon votre demande) à compter de la date d’entrée indiquée sur le formulaire à la rubrique 14.
  3. Passeport original valide au moins six mois à compter du jour de la demande. Cependant, elle doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  4. Deux photos d’identité en couleur récentes, format 3,5 x 4,8 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage. Cependant, copie ou photos scannées ne sont pas acceptées.
  5. Une Lettre de mission de la société employeuse : Indiquant la nature de la mission professionnelle, avec les coordonnées complètes, tampon et signature.
  6. Copie ou références de l’autorisation de voyage délivré par le département de l’immigration vietnamien (agrément ). Document indispensable pour avoir un visa d’affaires.

FORMALITÉS ADDITIONNELLES POUR VISA AFFAIRES VIETNAM :

– Pour les ressortissants étrangers résidents en France : Joindre une copie de la carte de séjour valable au minimum 6 mois après la date de fin de visa. Et un justificatif de domicile en France récent (ex : facture EDF).
– Supplément pour les visas à multiple entrées de plus d’un mois : Fournir un numéro de dossier officiel d’immigration (à obtenir sur place par votre société auprès du Département de l’Immigration du Vietnam).

Durée du séjour

1 mois, 89 jours

Les avantages de passer par notre agence pour obtenir votre visa.


Passer par Agence Visa vous permet d’avoir votre e-visa si vous êtes d’origine vietnamienne, de commander votre visa de tourisme en ligne ou d’affaires dans un délai rapide avec un service fiable et efficace. Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches administratives. Cela vous permet d’arriver au Vietnam en toute tranquillité et de profiter pleinement de votre séjour.

Il est possible d’obtenir le visa tourisme à l’arrivée, mais c’est une procédure compliquée et fastidieuse soumise à des conditions drastiques. De ce fait, il est plus opportun de passer par une agence avant votre départ afin d’être dans les conditions optimales de profiter de votre séjour au Vietnam quel qu’en soit l’objet.


Formalités, délais et validités des visas vietnamien :

Nous nous chargerons de toutes les formalités, il vous suffit tout simplement de nous fournir les informations depuis notre site. Vous éviterez ainsi de passer toute votre journée dans une longue file d’attente. Qui plus, vous obtiendrez votre visa en toute rapidité, et cela, même quelques jours avant votre départ pour le Vietnam.

Demander un visa en ligne est désormais une chose facile avec l’aide des établissements tels qu’Agence Visa. Alors, pour préparer votre séjour au Viêt Nam en toute sérénité, n’hésitez pas à faire appel à notre expertise, grâce à notre professionnalisme, vous pourrez organiser votre séjour en toute tranquillité !

Type de visa Délai d’obtention Durée du séjour Nombre d’entrées Validité du visa Frais consulaires Frais de service Total TTC
E-Visa tourisme  05 jours 30 jours simple 30 jours 25 € 39 € 64 €
E-Visa affaires  05 jours 30 jours simple 30 jours 25 € 49 € 74 €
 Tourisme 1 mois simple entrée. 10 jours 30 jours simple 30 jours 60 € 39 € 99 e
04 jours 30 jours simple 30 jours 75 € 54 € 129 €
02 jours 30 jours simple 30 jours 80 € 54 € 134 €
Tourisme 1 mois multiple entrées. 10 jours 30 jours multiple 30 jours 80 € 39 € 119 €
04 jours 30 jours multiple 30 jours 95 € 54 € 149 €
02 jours 30 jours multiple 30 jours 120 € 54 € 174 €
Tourisme 89 jours simple entrée. 12 jours 89 jours simple 89 jours 80 € 39 € 119 €
07 jours 89 jours simple 89 jours 95 € 54 € 149 €
05 jours 89 jours simple 89 jours 120 € 54 € 174 €
Tourisme 89 jours multiple entrées. 12 jours 89 jours multiple 89 jours 130 € 39 € 169 €
07 jours 89 jours multiple 89 jours 145 € 54 € 199 €
05 jours 89 jours multiple 89 jours 180 € 54 € 234 €
Affaires 1 mois simple entrée. 10 jours 30 jours simple 30 jours 85 € 49 € 134 €
04 jours 30 jours simple 30 jours 100 € 54 € 154 €
02 jours 30 jours simple 30 jours 105 € 54 € 159 €
Affaires 1 mois multiple entrées. 10 jours 30 jours multiple 30 jours 105 € 49 € 154 €
04 jours 30 jours multiple 30 jours 120 € 54 € 174 €
02 jours 30 jours multiple 30 jours 145 € 54 e 199 €
Affaires 89 jours simple entrée. 12 jours 89 jours simple 89 jours 105 € 49 € 154 €
07 jours 89 jours simple 89 jours 120 € 54 € 174 €
05 jours 89 jours simple 89 jours 145 € 54 € 199 €
Affaires 89 jours multiple entrées. 12 jours 89 jours multiple 89 jours 155 € 49 € 204 €
07 jours 89 jours multiple 89 jours 170 € 54 € 224 €
05 jours 89 jours multiple 89 jours 205 € 54 e 259 €

DÉLAIS DE DÉLIVRANCE DU VISA AU NIVEAU DE L’AMBASSADE : Le délai d’obtention du visa pour le Vietnam est de plus au moins 10 jours ouvrés en délai normal, et de 2 à 5 jours en express. E-Visa en délai  de 3 à 5 jours ouvrés, uniquement si le dossier est complet. Les autorités consulaires Vietnamienne peuvent accorder une procédure d’urgence de 24 / 48 heures, en contrepartie d’un supplément sur les frais consulaires.

REMPLIR VOTRE FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA VIETNAM : Nous vous invitons à remplir avec précision toutes les rubriques du formulaire officiel de l’ambassade afin d’éviter tout retard.

POUR LES DOSSIERS INCOMPLETS : tout dossier ne peut être déposé au consulat que s’il est complet. Les dossiers incomplets seront déposés le lendemain de la réception du complément. Le consulat exige dans certains cas des documents complémentaires. Par conséquent, nous vous contacterons par mail ou téléphone pour compléter votre dossier, afin de le représenter aux autorités consulaires.

Ambassade du Vietnam en France 
61 Rue de Miromesnil, 75008 Paris
Téléphone : 01 44 14 64 00
Fax : 01 45 24 39 48
Site internet : www.vietnamembassy-france.org/fr
Email : Courriel : vnparis@club-internet.fr

Consulat du Vietnam à Paris 
61. Rue de Miromesnil, 75008 Paris
Téléphone : 01 44 14 64 26
Fax : 01 44 14 64 24