Premièrement, ces indications simples vous sont données à titre informatif. De plus, elles visent à éliminer les risques de rejet de votre dossier par l’ambassade de Russie.
Le formulaire doit être très précisément rempli. Cependant, l’ensemble des informations remplies doivent être identiques à celles mentionnées sur vos documents de voyage et aux détails de votre voyage.
Les champs devront être remplis lisiblement en majuscule au stylo Bic de couleur noire. Reportez vous aux informations ci-dessous pour remplir correctement votre formulaire :
La NATIONALITÉ : Indiquez votre nationalité exactement comme sur le passeport, ainsi que les autres nationalités que vous possédez. Notez que, les citoyens ayant eu dans le passé la nationalité russe devront préciser quand et pourquoi ils ont changé de nationalité.
Le BUT DU VOYAGE : Vous devez indiquez le motif de votre séjour. Soyez clair et Concis.
Le NUMÉRO DE PASSEPORT : Notez le numéro complet du passeport sans sauter de case.
Les DATE DE DÉLIVRANCE et DATE D’EXPIRATION : Notez les dates en complétant chaque case.
Le NOMBRE D’ENTRÉES DEMANDÉES : Vous ne pouvez obtenir un visa à multiples entrées que si vous avez déjà obtenu par le passé un visa Russe
La rubrique « COMBIEN DE FOIS AVEZ-VOUS ÉTÉ EN RUSSIE » : indiquez le nombre de fois en chiffres.
La DATE DE VOTRE DERNIER VOYAGE : Reportez vous aux cachets sur votre passeport lors du passage en douane, selon l’ordre JOUR/MOIS/ANNÉE.
Le NOM DE LA SOCIÉTÉ (DE L’HÔTE) A VISITER : Pour un visa de transit n’indiquez aucune information.
L’ ITINÉRAIRE : Indiquez le nom des villes à visiter en les séparant par une case vide.
La rubrique « AVEZ-VOUS UNE ASSURANCE MALADIE VALABLE EN FÉDÉRATION DE RUSSIE » :
Indiquez le nom de votre compagnie d’assurance, sachant que celle-ci doit être reconnue par les autorités Russe.
Les AUTRES NOMS ANTÉRIEURS : Notez ceux que vous avez pu avoir dans le passé. Séparez chaque nom par une case vide.
VOTRE DOMICILE PERMANENT, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE, TELECOPIE, COURRIEL :
Reportez toutes ces informations complètes, et précisez vos numéros de téléphone fixe et/ou portable.
Le LIEU DE NAISSANCE : Indiquez la ville et le pays de votre lieu de naissance.
Le LIEU DE TRAVAIL OU D’ ETUDES, FONCTION : Indiquez le nom et les coordonnées de l’organisme chez qui vous allez travailler ou étudier. De même, indiquez la fonction que vous y exercerez.
Les ATTACHES FAMILIALES EN RUSSIE : Cette rubrique ne vous concerne que si vous y avez des parents proches : parents, enfants, frères et sœurs. Indiquez leurs coordonnées : nom, prénom, date de naissance, degré de parenté et adresse en Russie.
La DATE : indiquez la date du jour où vous remplissez votre demande
La SIGNATURE DU DEMANDEUR : apposez votre signature en respectant le cadre réservé. Cependant, pour une demande effectuée par un mineur, c’est l’un des parents ayant autorité sur lui qui signera. Sachez que toute mention erronée, manquante ou illisible pourra entraîner un refus de votre demande par l’ambassade de Russie.