VISA RUSSIE

Visa Russie

FAUT-IL UN VISA POUR PARTIR EN RUSSIE ?

Un visa d’entrée est nécessaire pour votre voyage en RUSSIE, quels que soient le motif et la durée de votre séjour. Demandez votre visa pour la Russie en ligne. "AGENCE VISA" est un service reconnu auprès des autorités consulaires russes pour le traitement de vos demandes, en délai normal ou urgent, en formule normale ou formule complète. Nous fournissons aussi les assurances voyages, invitations et les Voucher pour avoir le visa russe. Si vous avez besoin de légaliser des documents à utiliser en RUSSIE, notre service légalisation se charge de l’exécution de votre demande. Nous effectuons toutes les démarches auprès des autorités consulaires ! Nous mettons tout en place afin d’obtenir une réponse positive et rapide.

visa tourisme Russie

VISA TOURISME RUSSIE

visa affaires Russie

VISA AFFAIRES RUSSIE

visa privé Russie

VISA PRIVÉ RUSSIE

visa humanitaire Russie

VISA HUMANITAIRE

visa études Russie

VISA TRAVAIL/ÉTUDES

voucher-russie

VOUCHER / INVITATIONS

Slider

Partir en Russie pendant la crise du COVID-19 : En France, la délivrance des visas Russie de Tourisme, Affaires classiques, humanitaire, E-Visas et Etudiant sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les autorités consulaires russes à Paris ont reprit la délivrance de certains visas comme les visas : privé famille, visite médicale, travail, affaires de maintenance technique, membre d’équipage et humanitaires évènement sportif, uniquement sur présentation d’une invitation officielle d’un bureau du Fédéral Migration Services (FMS). Un certificat de test PCR Covid-19 négatif, réalisé au plus tard 3 jours, doit être présenté à l’arrivée en Russie. 

FORMALITÉS DE DEMANDE VISA EN LIGNE POUR LA RUSSIE


Pays des Tsars et des arts, la Russie est une terre d’accueil propice au voyage, à la découverte et à des rencontres. C’est aussi un endroit parfait pour tisser des relations d’affaires et pour saisir des opportunités professionnelles. Alors, pour organiser votre voyage en Russie, confiez-nous votre demande de visa depuis votre domicile. Nous nous occuperons de vous aider dans les différentes démarches pour que ce sésame vous soit délivré à temps !


Si autrefois, il fallait se rendre à l’ambassade pour obtenir votre visa Russie, aujourd’hui, cela n’est plus nécessaire. Vous pourrez remplir un formulaire en ligne et recevoir votre document une fois que l’ambassade vous l’ait accordé. Vous pouvez demander le Voucher si vous avez un parent qui vous a invité pour venir en Russie. Par contre, un visa tourisme serait mieux si vous décidez de faire un voyage touristique.

Il est également possible de demander un visa affaires mais aussi un visa travail ou études pour vos besoins professionnels. Si vous envisagez d’effectuer un séjour humanitaire ou de visiter un membre de votre famille ou vos amis, sachez que le pays vous délivrera un visa adapté à ce type de voyage. Il faut donc comprendre qu’il existe un visa pour chaque séjour en Russie. Pensez donc à choisir le bon lorsque vous effectuez votre demande !

Si vous partez pour découvrir toute la région, la Russie est voisine avec plusieurs pays frontaliers. Vous aurez besoin de visas si vous êtes tenté de faire des circuits dans ces pays pendant votre voyage, à condition de demander un visa russe double entrées ou multiples entrées. Notre agence vous accompagne pour simplifier vos démarches pour mieux préparer votre voyage. Parmi ces destinations, AzerbaïdjanChineKazakhstanMongolie. Avant votre voyage, soyez informés en temps réel des dernières actualités concernant le pays de votre destination, consultez la page Conseils aux voyageurs pour la Russie du Ministère des affaires étrangères Français.


IMPORTANT : “AGENCE VISA” est en mesure de s’occuper entièrement de votre demande de visa Russie en optant pour “la formule complète”. Cependant, nous pouvons vous procurer séparément le voucher, cliquez ici -> (Voucher et invitation), ou juste l’assurance rapatriement, cliquez ici -> (Assurance rapatriement). Par conséquent, notre formule complète de demande visa pour la Russie, vous permet d’obtenir le maximum de document demandé par les autorités consulaires russes et vous épargner plus de procédures en vous fournissant : Le remplissage par nos services du formulaire en ligne exigé par le consulat. De plus (+) Le Voucher et l’itinéraire des séjours supérieurs à 13 jours, sans que vous ayez à réserver et sans programme à fournir. De plus (+) l’Assurance rapatriement valable pour la Russie et le reste du monde.

Documents nécessaires pour le visa Russie

COMMANDER LE VISA ADAPTER AU MOTIF DU VOYAGE

VISA TOURISME POUR LA RUSSIE


Le visa touristique pour la Russie est à simple ou double entrée, délivrer à des fins touristiques, visite de salons culturels, excursions, découverte des curiosités du pays. La durée maximale du séjour en Russie peut aller jusqu’à 30 jours. IMPORTANT : Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour optimiser la constitution de votre dossier.Après l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir vos passeports accompagnés des documents demandés, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.


1- Documents à fournir pour le visa tourisme Russie (formule normale) :

  1. Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
  2. Un formulaire de demande visa tourisme Russie rempli obligatoirement sur le site visa.kdmid.ru, imprimé et signé par le demandeur en personne au stylo à bille noir. Cependant, les détenteurs de passeport Américain, Irlandais, Britannique, Danois et Canadien doivent fournir 2 exemplaires du formulaire.
  3. Passeport original valide au moins six mois après la date de fin du visa. Cependant, il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  4. Photocopie de la page des données du passeport, indiquant les coordonnées sur l’identité du demandeur et adresse de résidence.
  5. Une photo d’identité récente différente de celle du passeport – format 4,5 x 3,5 cm, en couleur sur fond clair, montrant une image nette du visage. Par contre, deux photos en cas de deux formulaires.
  6. Un voucher confirmé, certifiant l’hébergement. Il est établit par l’Hotel en Russie ou par un partenaire Russe. Par conséquent, Il doit indiquer le numéro de passeport, les dates de séjours, votre identité complète. Nous pouvons vous le procurer, pour cela il suffit de cliquez ici (Voucher_Russie).
  7. Pour les demandes de visas concernant des séjours supérieurs à 13 jours, il faut obligatoirement fournir un itinéraire complet fournit par l’agence touristique en Russie.
  8. Une attestation d’assurance rapatriement nominative à destination de Russie (obligatoirement). Cependant, cette attestation doit être valable pour toute la période du séjour. Surtout, vous pouvez la commander directement sur notre site, nous la rajoutons à votre dossier de demande de visa, cliquez ici (Assurance_rapatriement).

2- Documents à fournir pour le visa touristique (formule complète) :

➡ Pour éviter les formalités d’obtention des documents demandés pour le visa tourisme, Optez pour la formule complète visa Russie voir ci-dessous. Cela, va vous épargner plus de procédures en vous fournissant : Le Remplissage par nos services du formulaire en ligne + Le Voucher et l’Itinéraire des séjours supérieurs à 13 jours, sans que vous ayez à réserver et sans programme à fournir. + l’Assurance rapatriement valable pour la Russie.

  1. Passez commande en ligne via notre site, en cliquant sur le bouton “demandez votre visa” ci dessus, et choisissez la formule complète.
  2. Envoyez-nous par courrier sécurisé à notre adresse, les documents suivants :
    • Le bon de commande Agence Visa reçu par mail après avoir effectuer le paiement en ligne, lors de la commande.
    • Votre Passeport original valide au moins six mois après la date de fin du visa. Il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
    • Une photo d’identité récente différente de celle du passeport – format 4,5 x 3,5 cm, en couleur sur fond clair, montrant une image nette du visage. Par contre, deux photos en cas de deux formulaires.
  3. Envoyez-nous, par courriel (répondre par un simple mail) sur l’adresse “contact@agencevisa.com, les informations suivantes :
    • Nom et prénom (exactement comme sur le passeport).
    • Votre date et lieu de naissance.
    • La date de votre Aller en Russie et la date de votre Retour.
    • Votre Itinéraire en Russie (Villes à visiter). Le nom et coordonnées complètes de l’hôtel (Pour chaque ville si y’a).
    • Votre profession actuelle. Votre employeur, son adresse et son secteur d’activité ( Pour les retraités, votre dernier métier et dernier employeur et son adresse).
  4. Les conditions et les tarifs exprimés dans cette rubrique, concernent l’établissement de visa pour les citoyens de l’Union Européenne. Par contre, les autres nationalités, contactez-nous.

Formalités additionnelles selon la nationalité :

  • Pour les ressortissants de Grande-Bretagne, de Suisse ou d’Irlande : Fournir un certificat de travail rédigé par une entreprise française.
  • Les ressortissants des Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie et Géorgie : merci de fournir deux formulaires de demande de visa ainsi que deux photos d’identité identiques. Les délais et tarifs ne sont pas les mêmes, veuillez nous contacter.
  • Ressortissants espagnols : Fournir en plus un certificat de résidence établi par la mairie.
  • Résidents non-européens (hors U.E.) en France : Fournir une copie recto-verso de votre titre de séjour.
  • Pour les ressortissants d’un des pays suivants : Fournir la photocopie recto-verso et l’original de votre titre de séjour ainsi que vos billets d’avion: Algérie, Afghanistan, Arabie Saoudite, Bangladesh, Chine, Egypte, Emirats Arabes Unis, Ethiopie, Jordanie, Liban, Nigéria, Pakistan, Rwanda, Somalie, Soudan, Sri Lanka, Turquie, Tchad, Vietnam.
  • Titulaires de Titre de Voyage : Les autorités consulaires russes exigent la présentation,  d’une lettre d’invitation officielle éditée par les Ministères russes.
  • Enfants mineurs voyageant avec un des deux parents ou seul : Copie du livret de famille (pages des parents + page de l’enfant concerné), autorisation parentale de sortie du territoire de l’un des deux parents si celui ci ne voyage pas avec l’enfant concerné, ou des deux parents si l’enfant voyage seul.

VISA AFFAIRES POUR LA RUSSIE


Il est délivré sur la base d’une lettre commerciale, ou d’une invitation officielle FMS (voir rubrique: voucher et invitations). Il est valide 90 jours en simple ou double entrées, et un an en multiple entrées, pour 90 jours de séjour en Russie par tranche de 180 jours. IMPORTANT : Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour optimiser la constitution de votre dossier.Après l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir vos passeports accompagnés des documents demandés, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.


Documents à fournir pour le visa affaires Russie :

  1. Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
  2. Un formulaire de demande visa affaires Russie rempli obligatoirement sur le site visa.kdmid.ru, imprimé et signé par le demandeur en personne au stylo à bille noir. Les détenteurs de passeport Américain, Irlandais, Britannique, Danois et Canadien doivent fournir 2 exemplaires du formulaire.
  3. Passeport original valide au moins six mois après la date de fin du visa. Cependant, il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  4. Photocopie de la page des données du passeport, indiquant les coordonnées sur l’identité du demandeur et adresse de résidence.
  5. Une photo d’identité récente différente de celle du passeport, format 4,5 x 3,5 cm, en couleur sur fond clair, montrant une image nette du visage. Par contre, deux photos en cas de deux formulaires.
  6. Lettre d’invitation ORIGINALE du correspondant Russe validée avec un tampon officiel du Service Fédéral d’immigration de Russie. Cette lettre d’invitation peut également prendre la forme d’un télex / FMS d’agrément du ministère des affaires étrangères Russe transmis aux services consulaires de l’ambassade de Russie à Paris. Nous pouvons vous le procurer, pour cela il suffit de cliquez ici (Invitation visa d’affaires).
  7. Copie des billets d’avion aller/ retour en cas de demande en express (7 jours).
  8. Une attestation d’assurance rapatriement nominative à destination de Russie (obligatoirement). Cependant, cette attestation doit être valable pour toute la période du séjour. Vous pouvez la commander directement sur notre site, nous la rajoutons à votre dossier de demande de visa.
  9. Pour obtenir un visa d’affaires à multiples entrées, vous devez avoir obtenu un visa antérieur Russe sur votre passeport, Ou une invitation FMS (télex).
  10. Pour les ressortissants étrangers résidents en France : les conditions et les documents demandés changent selon votre nationalité. Voir dans la rubrique précédente (visa tourisme).

Démarches additionnelles selon votre nationalité :

  • Pour les ressortissants de Grande-Bretagne, de Suisse ou d’Irlande : Fournir un certificat de travail rédigé par une entreprise française.
  • Les ressortissants des Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie et Géorgie : merci de fournir deux formulaires de demande de visa ainsi que deux photos d’identité identiques. Les délais et tarifs ne sont pas les mêmes, veuillez nous contacter.
  • Ressortissants espagnols : Fournir en plus un certificat de résidence établi par la mairie.
  • Résidents non-européens (hors U.E.) en France : Fournir une copie recto-verso de votre titre de séjour.
  • Titulaires de Titre de Voyage : Les autorités consulaires russes exigent la présentation,  d’une lettre d’invitation officielle éditée par les Ministères russes.
  • Pour les ressortissants d’un des pays suivants : Fournir la photocopie recto-verso et l’original de votre titre de séjour ainsi que vos billets d’avion: Algérie, Afghanistan, Arabie Saoudite, Bangladesh, Chine, Egypte, Emirats Arabes Unis, Ethiopie, Jordanie, Liban, Nigéria, Pakistan, Rwanda, Somalie, Soudan, Sri Lanka, Turquie, Tchad, Vietnam.

VISA PRIVÉ / FAMILIAL POUR LA RUSSIE


Visa privé ordinaire est délivré pour rendre visite à des amis, pour des soins urgents ou suite à une maladie grave ou au décès d’un proche parent. Le visa privé est délivré pour une période de 90 jours et peut être à entrée simple ou double. IMPORTANT : Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour optimiser la constitution de votre dossier.Après l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir vos passeports accompagnés des documents demandés, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.


Documents à fournir pour le visa privé Russie :

  1. Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
  2. Un formulaire de demande visa privé Russie rempli obligatoirement sur le site visa.kdmid.ru, imprimé et signé par le demandeur en personne au stylo à bille noir. Les détenteurs de passeport Américain, Irlandais, Britannique, Danois et Canadien doivent fournir 2 exemplaires du formulaire.
  3. Passeport original valide au moins six mois après la date de fin du visa. Cependant, Il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  4. Photocopie de la page des données du passeport, indiquant les coordonnées sur l’identité du demandeur et adresse de résidence.
  5. Une photo d’identité récente différente de celle du passeport – format 4,5 x 3,5 cm, en couleur sur fond clair, montrant une image nette du visage. Cependant, copie ou photos scannées ne sont pas acceptées.
  6. L’un des documents suivants :
     Lettre d’invitation originale émise par le ministère de l’Intérieur. Elle est établi à la demande d’un ressortissant russe, ou bien, d’un ressortissant étranger titulaire d’un permis de séjour en Russie.
     Déclaration écrite d’un ressortissant russe, adressée au consul général de la Fédération de Russie en France. Par conséquent, Elle doit concerner son voyage en Russie avec des membres de sa famille mineurs ou des ressortissants étrangers.
     Une demande écrite notariée d’un citoyen de l’Union européenne résidant en Fédération de Russie, et invitant les membres de sa famille proches : époux/se, enfant(s), parents, grands-parents, petit(s)-enfant(s). Cependant, il est nécessaire de présenter les copies du permis de séjour en Russie, et la preuve du degré de parenté avec les demandeurs du visa.
  7. Une attestation d’assurance rapatriement nominative à destination de Russie (obligatoirement). Cependant, cette attestation doit être valable pour toute la période du séjour. Vous pouvez la commander directement sur notre site, nous la rajoutons à votre dossier de demande de visa.

VISA HUMANITAIRE POUR LA RUSSIE


Il est délivré pour des missions scientifiques, culturels et socio-politiques, de participer à des activités sportives, religieuses ou humanitaires. Il est à entrée simple ou double, valable 90 jours, ou bien à entrées multiples valable un an. IMPORTANT : Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour optimiser la constitution de votre dossier.Après l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir vos passeports accompagnés des documents demandés, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.


Documents à fournir pour le visa humanitaire Russie :

  1. Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
  2. Un formulaire de demande visa humanitaire Russie rempli obligatoirement sur le site visa.kdmid.ru, imprimé et signé par le demandeur en personne au stylo à bille noir. Les détenteurs de passeport Américain, Irlandais, Britannique, Danois et Canadien doivent fournir 2 exemplaires du formulaire.
  3. Passeport original valide au moins six mois après la date de fin du visa. Cependant, Il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  4. Photocopie de la page des données du passeport, indiquant les coordonnées sur l’identité du demandeur et adresse de résidence.
  5. Une photo d’identité récente différente de celle du passeport – format 4,5 x 3,5 cm, en couleur sur fond clair, montrant une image nette du visage. Cependant, copie ou photos scannées ne sont pas acceptées.
  6. L’invitation officiel d’une organisation russe d’accueil. Ou bien, du services fédéral des migrations russe (télex / FMS).
  7. Attention ! L’autorité consulaire est en droit d’exiger des documents supplémentaires pour établir un visa, de convoquer le demandeur à un entretien ou bien d’augmenter le délai d’établissement du visa.
  8. Une attestation d’assurance rapatriement nominative à destination de Russie (obligatoirement). Cependant, cette attestation doit être valable pour toute la période du séjour. Vous pouvez la commander directement sur notre site, nous la rajoutons à votre dossier de demande de visa.

VISA TRAVAIL, OU D’ÉTUDES POUR LA RUSSIE


Les visas russes de travail ou d’études sont délivrés sur la base d’une invitation établie par le Service Fédéral d’Immigration de la Fédération de Russie (FMS de Russie), ou d’une invitation officiel d’un établissement russe. Le FMS de Russie peut prolonger le visa sur place par la suite. IMPORTANT :Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour optimiser la constitution de votre dossier.Après l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir vos passeports accompagnés des documents demandés, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.


Documents à fournir pour le visa de travail, ou d’études Russie :

  1. Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
  2. Le formulaire de demande de visa Russie rempli obligatoirement sur le site visa.kdmid.ru, imprimé et signé par le demandeur au stylo à bille noir. Les détenteurs de passeport Américain, Irlandais, Britannique, Danois et Canadien doivent fournir 2 exemplaires du formulaire.
  3. Passeport original valide au moins 18 mois après la date de délivrance du visa. Cependant, il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  4. Photocopie de la page des données du passeport, indiquant les coordonnées sur l’identité du demandeur et adresse de résidence.
  5. Une photo d’identité récente différente de celle du passeport – format 4,5 x 3,5 cm, en couleur sur fond clair montrant une image nette du visage. Par contre, deux photos en cas de deux formulaires.
  6. Un des documents suivants :
    1. Pour le visa travail Russie :
      • Une invitation établie par le Service Fédéral de l’Immigration de la Fédération de Russie.
      • Une décision du Ministère des Affaires Etrangères de la Fédération de Russie (telex).
    2. Pour le visa d’études Russie :
      • Une lettre d’invitation d’une institution universitaire russe. Ou bien, par le Service Fédéral d’Immigration de la Fédération de Russie (telex/FMS).
  7. Un certificat de dépistage du SIDA indiquant que le ressortissant étranger est séronégatif (en cas de demande de visa de plus de 90 jours uniquement).
  8. Une attestation d’assurance rapatriement nominative à destination de Russie (obligatoirement). Par conséquent, cette attestation doit être valable pour toute la période du séjour. Cependant, vous pouvez la commander directement sur notre site, nous la rajoutons à votre dossier de demande de visa.

VOUCHER ET INVITATIONS COMMERCIALES POUR LA RUSSIE


ATTENTION : Les conditions et les tarifs exprimés dans cette rubrique, concernent l’établissement d’invitations pour les citoyens de l’Union Européenne, du Canada, des USA et de la Suisse. Pour les autres nationalités, contactez-nous par mail ou téléphone, pour voir leurs faisabilité. IMPORTANT : Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour optimiser la constitution de votre dossier.Après l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir par mail les documents demandés ci-dessous :


1- Documents à fournir pour le voucher touristique pour le visa Russie :

  1. Passez commande en ligne, pour l’obtention du Voucher Russie via notre site. Cependant, il faut opter obligatoirement pour le paiement par carte bancaire.
  2. Envoyez-nous, par courriel sur l’adresse contact@agencevisa.com , les Informations vous concernant, et celles liées à votre voyage (répondre par un simple mail) : 
    • Votre Nom et Prénom au complet (exactement comme sur le passeport).
    • Votre date et lieu de naissance ( exactement comme sur le passeport).
    • La date de votre Aller en Russie, et de votre Retour, ainsi que le nombre d’entrées souhaitées.
    • Votre Itinéraire en Russie (noms des villes à visiter).
    • Le nom et coordonnées complètes de vos hôtels selon les villes à visiter.Votre profession actuelle.
    • Votre employeur, son adresse, numéro de téléphone, et son secteur d’activité. Cependant, si vous êtes retraités, votre dernier métier et dernier employeur et son adresse.
    • Consulat de Russie ou vous allez déposer votre demande de visa.
    • Copie de votre passeport en PDF si vous demandez un FMS, ou une lettre commerciale.

2- Documents à fournir pour les invitations commerciales pour le visa Russie :

  1. Lettre commerciale (Voucher Russie d’affaires) : La lettre commerciale est une lettre d’invitation officielle d’une société russe, que vous recevrez en format PDF sur votre boite mail, valable pour les citoyens de l’UE, Japon, Suisse, Norvège et Liechtenstein. Non valable pour les citoyens du Royaume-Uni et d’Irlande. Pour les autres pays, vous devez vous renseigner.
    • Valable trois mois de simple ou double entrées.
    • Multiple entrées, de six mois ou d’un an, à condition d’avoir déjà eu un visa business pour la Russie depuis moins de deux ans.
    • Multiple entrées de deux ans ou trois ans, vous devez déjà avoir obtenu deux visas affaires/Business de un an ou un de deux ans. L’original de l’invitation sera nécessaire et vous sera envoyé par voie postale.
  2. L’invitation d’affaires FMS TELEX vous permet d’obtenir un visa d’affaires d’un an, multiple entrées sans conditions, que vous recevrez en format PDF sur votre boite mail, délais de son obtention plus au moins trois semaines.

ATTENTION : Les conditions et les tarifs exprimés dans cette rubrique, concernent l’établissement d’invitations pour les citoyens de l’Union Européenne, du Canada, des USA et de la Suisse. Pour les autres nationalités, contactez-nous par mail ou téléphone, pour voir leurs faisabilité.

Comment obtenir le visa Russie ?

DEMANDE VISA EN LIGNE RAPIDE ET SIMPLIFIÉE

demande de visa en ligne1

Commandez en ligne.

Sélectionnez le pays et le type de visa qui convient à votre voyage. Choisissez le délai et le mode de livraison. Puis, procédez au paiement avec le mode de votre choix.
envoi de vos documents pour le visa2

Envoi de vos documents.

Envoyez-nous vos passeports accompagnés des documents demandés. Surtout, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.
traitement de votre demande visa3

Traitement de vos dossiers.

Dès la réception de vos dossiers à notre agence, Nous les traitons en vérifions s’ils sont bien complets et valides, et on les déposent aussitôt auprès des ambassades.
expédition de votre visa4

Renvoi de vos passeports.

Dès son retrait, votre passeport vous sera expédié accompagné du visa demandé. Livré à l’adresse indiquée, dans le délai espéré, et le mode de livraison choisi.
Type de visa Délais d’obtention Nombre d’entrées Duré de séjour Validité visa Frais consulaires Frais service Total TTC
Visa Tourisme Normal (18 jours) simple/ double 1 à 30 jrs 1 à 30 jours 65 € 45 € 110 €
// Express (4 jours) simple/ double 1 à 30 jrs 1 à 30 jours 130 € 80 € 210 €
// Urgent (24 H) simple/ double 1 à 30 jrs 1 à 30 jours 190 € 120 € 310 €
Visa tourisme, formule complète Normal (18 jours) simple/ double 1 à 13 jrs 1 à 90 jours 65 € 114 € 179 €
// Express (4 jours) simple/ double 1 à 13 jrs 1 à 30 jours 130 € 149 € 279 €
// Urgent (24 H) simple/ double 1 à 13 jrs 1 à 30 jours 190 €  189 € 379 €
Visa tourisme, formule complète Normal (18 jours) simple/ double 13 à 30 jrs 1 à 90 jours 65 € 134 € 199 €
// Express (4 jours) simple/ double 13 à 30 jrs 1 à 30 jours 130 € 179 € 299 €
// Urgent (24 H) simple/ double 13 à 30 jrs 1 à 30 jours 190 € 209 € 399 €
Visa Affaires 3 mois Normal (18 jours) simple/ double 1 à 90 jrs 1 à 90 jours 65 € 54 € 119 €
6 mois Normal (18 jours) multiple entrées 1 à 180 jrs 1 à 180 jours 65 € 54 € 119 €
Un an Normal (18 jours) multiple entrées 1 à 365 jrs 1 à 365 jours 65 € 54 € 119 €
Express Express (7 jours) simple/ double/multiple 1 à 90 jrs 1 à 365 jours 130 € 129 € 259 €
Visa Privé Normal (18 jours) simple/ double 1 à 90 jrs 1 à 90 jours 65 € 59 € 124 €
// Urgent (7 jours) simple/ double 1 à 90 jrs 1 à 90 jours 130 € 100 € 230 €
Visa Humanitaires Normal (18 jours) simple/ double 1 à 90 jrs 1 à 365 jours 65 € 54 € 119 €
// Normal (4 jours) simple/ double 1 à 90 jrs 1 à 180 jours 130 € 129 € 259 €
Visa Travail Normal (18 jours) simple 1 à 90 jrs 1 à 90 jours 115 € 49 € 164 €
// Urgent (7 jours) simple 1 à 90 jrs 1 à 90 jours 225 € 100 € 325 €
// Normal (18 jours) double 1 à 90 jrs 1 à 90 jours 165 € 49 € 214 €
// Urgent (7 jours) double 1 à 90 jrs 1 à 90 jours 326 € 100 € 426 €
// Normal (18 jours) multiple 1 à 90 jrs 1 à 3 ans 284 € 49 € 333 €
// Urgent (7 jours) multiple 1 à 90 jrs 1 à 3 ans 564 € 100 € 663 €
Visa Études (Invitation délivrée par un établissement format A4) Normal (18 jours) simple 1 à 90 jours 1 à 90 jours 65 € 59 € 124 €
Visa Études (Invitation du FMS format A5 ou numérique)
Normal (18 jours) simple 1 à 90 jours 1 à 90 jours 115 € 59 € 174 €
// Urgent (7 jours) Simple entrée 1 à 90 jrs 1 à 90 jours 195 € 130 € 325 €

DÉLAIS DE DÉLIVRANCE DU VISA AU NIVEAU DE L’AMBASSADE : Le délai d’obtention du visa pour la Russie est de 12 à 20 jours ouvrés en délais normal, 3 à 5 jours en délai express, et de 24H à 48H en urgent.

REMPLIR VOTRE FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA RUSSIE : Nous vous invitons à remplir avec précision toutes les rubriques du formulaire officiel de l’ambassade afin d’éviter tout retard.

POUR LES DOSSIERS INCOMPLETS : Important, tout dossier ne peut être déposé au consulat que s’il est complet. Les dossiers incomplets seront déposés le lendemain de la réception du complément. Le consulat exige dans certains cas des documents complémentaires. Par conséquent, nous vous contacterons par mail ou téléphone pour compléter votre dossier, afin de le représenter aux autorités consulaires.

Ambassade de Russie à Paris
40-50 boulevard Lannes 75116 Paris
Téléphone : 01 45 04 05 50 ou 01 45 04 40 30
Fax : 01 45 04 17 65
Site internet : www.france.mid.ru/index_fr.html

Consulat de Russie à Paris 
40-50 boulevard Lannes 75116 Paris
Téléphone : 01 45 04 05 50 ou 01 45 04 40 30
Fax : 01 45 04 17 65

Centre de visa russe à Paris VFS
17 Avenue George V, 75008 Paris
Centre d`appel: +33 (1) 84 88 97 73

Comment remplir le formulaire officiel de demande de visa Russe ?
Premièrement, ces indications simples vous sont données à titre informatif. De plus, elles visent à éliminer les risques de rejet de votre dossier par l’ambassade de Russie.
Le formulaire doit être très précisément rempli. Cependant, l’ensemble des informations remplies doivent être identiques à celles mentionnées sur vos documents de voyage et aux détails de votre voyage.


Les champs devront être remplis lisiblement en majuscule au stylo Bic de couleur noire. Reportez vous aux informations ci-dessous pour remplir correctement votre formulaire :
La NATIONALITÉ : Indiquez votre nationalité exactement comme sur le passeport, ainsi que les autres nationalités que vous possédez. Notez que, les citoyens ayant eu dans le passé la nationalité russe devront préciser quand et pourquoi ils ont changé de nationalité.
Le BUT DU VOYAGE : Vous devez indiquez le motif de votre séjour. Soyez clair et Concis.
Le NUMÉRO DE PASSEPORT : Notez le numéro complet du passeport sans sauter de case.
Les DATE DE DÉLIVRANCE et DATE D’EXPIRATION : Notez les dates en complétant chaque case.
Le NOMBRE D’ENTRÉES DEMANDÉES : Vous ne pouvez obtenir un visa à multiples entrées que si vous avez déjà obtenu par le passé un visa Russe
La rubrique « COMBIEN DE FOIS AVEZ-VOUS ÉTÉ EN RUSSIE » : indiquez le nombre de fois en chiffres.
La DATE DE VOTRE DERNIER VOYAGE : Reportez vous aux cachets sur votre passeport lors du passage en douane, selon l’ordre JOUR/MOIS/ANNÉE.
Le NOM DE LA SOCIÉTÉ (DE L’HÔTE) A VISITER : Pour un visa de transit n’indiquez aucune information.
L’ ITINÉRAIRE : Indiquez le nom des villes à visiter en les séparant par une case vide.
La rubrique « AVEZ-VOUS UNE ASSURANCE MALADIE VALABLE EN FÉDÉRATION DE RUSSIE » :
Indiquez le nom de votre compagnie d’assurance, sachant que celle-ci doit être reconnue par les autorités Russe.
Les AUTRES NOMS ANTÉRIEURS : Notez ceux que vous avez pu avoir dans le passé. Séparez chaque nom par une case vide.
VOTRE DOMICILE PERMANENT, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE, TELECOPIE, COURRIEL :
Reportez toutes ces informations complètes, et précisez vos numéros de téléphone fixe et/ou portable.
Le LIEU DE NAISSANCE : Indiquez la ville et le pays de votre lieu de naissance.
Le LIEU DE TRAVAIL OU D’ ETUDES, FONCTION : Indiquez le nom et les coordonnées de l’organisme chez qui vous allez travailler ou étudier. De même, indiquez la fonction que vous y exercerez.
Les ATTACHES FAMILIALES EN RUSSIE : Cette rubrique ne vous concerne que si vous y avez des parents proches : parents, enfants, frères et sœurs. Indiquez leurs coordonnées : nom, prénom, date de naissance, degré de parenté et adresse en Russie.
La DATE : indiquez la date du jour où vous remplissez votre demande
La SIGNATURE DU DEMANDEUR : apposez votre signature en respectant le cadre réservé. Cependant, pour une demande effectuée par un mineur, c’est l’un des parents ayant autorité sur lui qui signera. Sachez que toute mention erronée, manquante ou illisible pourra entraîner un refus de votre demande par l’ambassade de Russie.