VISA TOURISME SPECIAL THAILANDE (STV)

A partir de 160,00

Besoin du visa touristique spécial STV pour aller en Thaïlande ? Avant de commander, vérifiez l’éligibilité et toutes les informations nécessaires pour optimiser la constitution de votre dossier.ATTENTION : Après l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir les documents demandés ci-dessous. Tout dossier ne peut être traité que s’il est complet.
Effacer
UGS : ND Catégorie :

Le STV (Special Tourist Visa) est un nouveau type de visa depuis la COVID. Valable 3 mois après la date de dépôt, il donne le droit à un séjour touristique de trois mois à partir de la date d’arrivée en Thaïlande. Le STV peut être prolongé 2 fois maximum (chaque fois pour 90 jours) dans un des services d’Immigration sans sortir du pays. Ce type de visa et sa prolongation susmentionnée peuvent être délivrés jusqu’au 30 septembre 2021, alors la fin prévue du projet de STV. Attention : une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu’une seule journée en Thaïlande.IMPORTANT : Nos agents se chargeront de la procédure en ligne sur le portail gouvernemental thaïlandais. Il suffit de passer commande ci-dessous et nous envoyer votre dossier complet par mail en très bonne qualité de résolution, suivant la liste des documents requis suivants :


Documents à fournir pour le visa tourisme spécial Thaïlande (STV) :


  1. Copie du bon de commande Agence Visa, reçu par mail une fois la commande de votre visa pour la Thaïlande est validée sur notre site.
  2. Copie ou Scan de la page d’identité de votre passeport, en très bonne qualité de résolution, format PDF ou JPEG : Il s’agit de la page du passeport avec votre date de naissance, numéro de passeport etc. Le passeport doit être signé et valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Thaïlande. Il est conseillé d’avoir un passeport de bonne qualité ainsi que 3 pages vierges dont 2 face à face dans son passeport lors de l’embarquement pour la Thaïlande. Attention pour un nouveau visa TR : il ne faut pas avoir séjourné en Thaïlande pendant 90 jours sur les 6 derniers mois (tampons vérifiés par l’ambassade).
  3. Une photo d’identité en couleur récente : le scan en couleur de bonne qualité d’une photo d’identité, en JPEG format 4,8 cm x 3,5 cm en couleur sur fond clair, montrant une image nette du visage.
  4. Titre de séjour (uniquement pour les titulaires de titre de voyage et les étrangers qui ont la résidence en France). Ou le justificatif de domicile pour les passeports européens (facture d’électricité ou télécom).
  5. Deux attestations d’Assurances maladies nominatives rédigées en anglais aux normes demandées :
    • 1 Attestation d’assurance « covid-19 » couvrant les frais médicaux et d’hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 85.000 € ou 100.000 $ ou 3.200.000 THB, pendant une durée de 3 mois minimum à partir de votre date d’arrivée. Si vous comptez prolonger le visa en Thaïlande, il est conseillé de souscrire à une assurance de 6 ou 12 mois. L’attestation doit être rédigée en Anglais. Vous pouvez la commander en cliquant sur le lien suivant « commandez votre assurance ici« .
    • l’assurance maladie long-stay STV thaïlandaise qui couvre les frais médicaux au-delà de 40 000 Bahts pour les patients externes et 400 000 Bahts pour les patients hospitalisés. Lesdites assurances doivent être valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande. Pour la commander, veuillez vous rendre sur le site : https://longstay.tgia.org. Si vous comptez prolonger le visa en Thaïlande, il est conseillé de souscrire à une assurance de 6 ou 12 mois.
  6. La confirmation de réservation de l’hôtel certifié par le gouvernement thaïlandais selon votre destination :
    • Thaïlande (hors Phuket et Koh Samui), Quarantaine ASQ : obligatoire pendant 14 jours, la confirmation de réservation doit mentionner “Alternative State Quarantaine” (ASQ), elle doit être nominative, avec les dates de début et de fin couvrant les 14 jours après l’atterrissage, et doit vous être transmise par email par l’hôtel. La confirmation d’une plateforme internet de type booking.com ne suffit pas, la liste est disponible ici -> “liste des hôtels pour la quarantaine“.
    • Phuket Sandbox, exemption de quarantaine (vaccinés arrivants directement à Phuket) : Une confirmation de réservation hôtelière effectuée auprès d’un établissement certifié SHA+ –> “liste des hôtels certifiés SHA+ le récépissé de l’hôtel confirmant votre paiement pour les 3 tests PCR que vous devrez faire sur place. Les touristes doivent rester à Phuket pendant 14 nuits dans un hôtel certifié par SHA+ (SHA Plus) avant de pouvoir quitter l’île. Les 7 premières nuits doivent consécutivement être réservées dans un même hôtel. Les touristes qui souhaitent visiter Phuket pendant moins de 14 jours doivent présenter le billet de sortie de Thaïlande et la réservation de l’hôtel SHA+ pendant tout le séjour à Phuket. La réservation de l’hôtel SHA+ se fait uniquement par le système SHABA ou https://entrythailand.go.th, afin d’obtenir la confirmation au format SHABA nécessaire pour la demande de COE. D’autres formats de confirmation ne sont pas acceptés. Le trajet entre l’aéroport de Phuket et l’hôtel SHA+ devra se faire en empruntant uniquement la navette de l’hôtel.
    • Samui Plus, exemption de quarantaine à Koh Samui avec une arrivée directe ou via Bangkok avec une connexion à des vols approuvés : Une confirmation de réservation hôtelière, effectuée auprès d’un établissement certifié  Samui Extra Plus  + le récépissé de l’hôtel confirmant votre paiement pour les 3 tests PCR que vous devrez faire sur place –> “liste des hôtels certifiés programme Koh Samui Extra Plus
      Les visiteurs étrangers séjournant 14 nuits doivent résider dans un établissement hôtelier certifié « Samui Extra Plus » à Koh Samui uniquement pendant les 7 premières nuits, après quoi ils peuvent changer d’hôtel pour un établissement certifié SHA Plus » à Koh Samui pour les 7 autres nuits. Vous devez fournir l’attestation ou les attestations pour les 14 premiers jours.
  7. Preuve du logement long-terme en Thaïlande : soit preuve de propriété d’un bien immobilier (de vous même ou un membre de votre famille), soit preuve de paiement de location d’un logement (appartement, maison ou hôtel) pendant au moins 3 mois après la sortie de l’hôtel ASQ.
  8. L’époux / épouse et un enfant jusqu’à 20 ans d’un titulaire du STV ont aussi le droit de demander un STV en fournissant les documents numéro 1-5 susmentionnés ainsi que la preuve du lien familial (livret de famille ou l’acte de mariage ou l’acte de naissance) avec le titulaire du STV.
  9. Sur papier libre ou par mail, pour que l’on puisse remplir votre formulaire « e-visa » envoyez-nous les informations suivantes : votre situation matrimoniale, numéro de vol envisagé pour votre départ « les vols autorisés« , votre adresse complète en Thaïlande, le nom de votre employeur + votre métier (si sans-emploi ou retraité, indiquez sans-emploi ou retraité).
  10. Formulaire « déclaration form » entièrement rempli, disponible ici -> « Declaration-Form » (uniquement pour formule visa + COE).

Documents additionnels pour la « formule visa (STV) + COE » :

  1. Formulaire « déclaration form » entièrement rempli, disponible ici -> « Declaration-Form« .
  2. Confirmation de vol sur une compagnie aérienne : La copie du billet aller et retour selon la formule d’entrée choisi, et en cas des deux programmes suivants :
    • Thaïlande (hors Phuket et Koh Samui) : Confirmation de vol sur une compagnie aérienne autorisée : Austrian (OS25), Cathay (CX653), Emirates (EK384), Etihad (EY406), EVA (BR211), Lufthansa (LH772), Qatar (QR826, QR830, QR832, QR834, QR836, QR980), Singapore (SQ976), Swiss (LX180), comme sur le lien suivant -> « les vols autorisés« .
    • Phuket : les voyageurs doivent prendre un vol international qui entre en Thaïlande directement à Phuket. Une escale à Bangkok n’est pas autorisée (sinon la quatorzaine AQ à Bangkok sera appliquée dans un tel cas), et uniquement utiliser la navette de l’hôtel pour effectuer le trajet entre l’aéroport de Phuket (HKT) et l’hôtel SHA+.
    • Koh Samui : les voyageurs doivent choisir un vol direct depuis l’étranger pour l’aéroport de Koh Samui ou via Bangkok avec une connexion à les vols scellés Bangkok Airways approuvés ci-dessous. Pour un vol avec escale à Bangkok, le billet doit être émis sur la même réservation avec un vol international en conjonction avec ces vols approuvés Bangkok-Samui-Bangkok. Aucune réservation de vol réservée séparément ne sera autorisée. Il faut prendre un des vols numéro PG5125, PG5151 ou PG5171 de la route Bangkok-Samui.
  3. Attestation de vaccination contre la covid-19 (uniquement pour formule visa + COE) : Exigé pour les vaccinés visitant Phuket et Koh Samui, et conseillés pour les autres régions, nous transmettre une copie de l’attestation (avec QR codes). Indiquant vos deux vaccinations (2 doses = 2 attestations QR codes, dont la dernière au moins à 14 jours du départ) avec les vaccinés approuvés par l’OMS.
  4. Précision : Le COE est délivré selon acceptation des autorités thaïlandaises. Il s’obtient en 2 à 3 jours ouvrés. Nous vous enverrons votre COE par email.

À l’embarquement, il faudra présenter votre COE et votre visa valide, ainsi que les documents suivants :

  1. Passeport et Possédez un COE (Certificate of Entry) et un visa valide délivré par l’Ambassade, ou partir sans visa pour 45 jours max.
  2. Un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR (de préférence en anglais), délivré dans les 72 heures avant votre départ.
  3. Dans le cas où votre résultat du test PCR est en français, un certificat médical non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste (selon le résultat de votre test RT-PCR) dans les 72 heures avant votre départ est obligatoire.
  4. Un questionnaire T8 à remplir en anglais et à présenter à l’arrivée en Thaïlande (questionnaire sur votre santé). Vous pouvez le télécharger ici -> modèle.
  5. Une assurance rapatriement en anglais garantissant aussi les dépenses de traitement médical, y compris la Covid-19 d’une valeur d’au moins 100.000 USD (85.000 €) et couvrant une période minimale de 45 jours à votre arrivée en Thailande si vous bénéficiez de l’exemption de visa ou de 3 mois minimum selon le type de visa que vous avez demandé, que vous pouvez commander ici –> commandez votre assurance ici“.
  6. Téléchargez l’application « ThailandPlus » sur votre smartphone, inscrivez-vous dans l’appli (en mettant les 6 chiffres lors de votre demande de COE et le numéro de votre COE, avant de monter dans l’avion) et présentez votre inscription lors votre arrivée en Thaïlande. Plus d’informations sur ThailandPlus sur la vidéo –> ThaïlandePlus Apllication et le guide d’utilisateur (en anglais) ici –> ThailandPlus User Manual. Si vous avez commandé un COE chez nous, les 6 chiffres à inscrire dans l’application vous seront communiqués avec le COE.

Vous aimerez peut-être aussi…

Connexion

Mot de passe perdu ?

Créer un compte ?

Panier

Votre panier est actuellement vide.