VISA TOURISME SPECIAL THAILANDE (STV)

A partir de 265,00

Le STV (Special Tourist Visa) est un nouveau type de visa depuis la COVID. Valable 3 mois après la date de dépôt, il donne le droit à un séjour touristique de trois mois à partir de la date d’arrivée en Thaïlande. Le STV peut être prolongé 2 fois maximum (chaque fois pour 90 jours) dans un des services d’Immigration sans sortir du pays. Ce type de visa et sa prolongation susmentionnée peuvent être délivrés jusqu’au 30 septembre 2021, alors la fin prévue du projet de STV. Attention : une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu’une seule journée en Thaïlande.
Effacer
UGS : ND Catégorie :

Documents requis pour le visa tourisme Spécial Thaïlande (STV) :


IMPORTANT : Nos agents se chargeront de la procédure en ligne sur le portail gouvernemental thaïlandais, le dépôt et le retrait de votre passeport. Il suffit de passer commande ci-dessous et nous envoyer votre dossier complet en suivant la liste des documents requis suivants :

  1. Commandez votre visa tourisme Spécial Thaïlande (STV), imprimer le bon de commande et envoyez le avec les documents ci-dessous. Document reçu par mail une fois la commande validée.
  2. Passeport original valable au minimum 12 mois à partir de la date du départ. Il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  3. Une photo d’identité en couleur récente, format 3,5 x 4,5 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage.
  4. Titre de séjour (uniquement pour les titulaires de titre de voyage et les étrangers qui ont la résidence en France). Ou le justificatif de domicile pour les passeports européens (facture d’électricité ou télécom).
  5. Deux attestations d’Assurances maladies nominatives rédigées en anglais aux normes demandées :
    • 1 Attestation d’assurance “covid-19” couvrant les frais médicaux et d’hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 85.000 € ou 100.000 $ ou 3.200.000 THB, pendant une durée de 3 mois minimum à partir de votre date d’arrivée. Si vous comptez prolonger le visa en Thaïlande, il est conseillé de souscrire à une assurance de 6 ou 12 mois. L’attestation doit être rédigée en Anglais.
    • 1 l’assurance maladie long-stay STV qui couvre les frais médicaux au-delà de 40 000 Bahts pour les patients externes et 400 000 Bahts pour les patients hospitalisés. Lesdites assurances doivent être valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande. Pour de plus amples informations concernant l’assurance STV, veuillez vous rendre sur le site : https://longstay.tgia.org. Si vous comptez prolonger le visa en Thaïlande, il est conseillé de souscrire à une assurance de 6 ou 12 mois.
  6. La confirmation de réservation de l’hôtel pour la quinzaine « Alternative State Quaratine (ASQ) » pendant 15 jours lors votre arrivée en Thaïlande, livrée directement par l’hôtel; une facture ou une demande réservation ne suffit pas, la liste est disponible ici -> “liste des hôtels pour la quarantaine“.
  7. Preuve du logement long-terme en Thaïlande: soit preuve de propriété d’un bien immobilier (de vous même ou un membre de votre famille), soit preuve de paiement de location d’un logement (appartement, maison ou hôtel) pendant au moins 3 mois après la sortie de l’hôtel ASQ.
  8. L’époux / épouse et un enfant jusqu’à 20 ans d’un titulaire du STV ont  aussi le droit de demander un STV en fournissant les documents numéro 1-5 susmentionnés ainsi que la preuve du lien familial (livret de famille ou l’acte de mariage ou l’acte de naissance) avec le titulaire du STV.
  9. Formulaire « déclaration form » entièrement rempli, disponible ici -> Declaration-Form” (uniquement pour formule visa + COE).

À l’embarquement, il faudra présenter votre COE et votre visa valide, ainsi que les documents suivants :

  1. Possédez un COE (Certificate of Entry ) et un visa valide délivré par l’Ambassade.
  2. Passer 14 jours dans un hôtel certifié par le gouvernement (Alternative State Quarantaine – ASQ) à vos propres frais dès votre arrivée en Thaïlande.
  3. Vous munir d’un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR, délivré dans les 72 heures avant votre départ.
  4. Vous munir d’un Certificat médical Non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste (selon le résultat de votre test RT-PCR) daté de moins de 72 heures avant votre départ.
  5. Vous munir d’un fit-to-fly Certificate (Certificat d’aptitude à voyager en avion ) délivré dans les 72 heures avant votre départ. Un exemple de fit-to-fly Certificate se trouve ici -> Exemple Fit to Fly“.
  6. Une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US dollars, y compris le traitement COVID-19, valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “VISA TOURISME SPECIAL THAILANDE (STV)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *