VISA INDONÉSIE

visa indonesie

FAUT-IL UN VISA POUR PARTIR EN INDONÉSIE ?

Un visa INDONÉSIE/BALI est exigé aux ressortissants français pour un séjour supérieur à 30 jours. Demandez votre visa pour l'Indonésie directement en ligne. "AGENCE VISA" effectue les démarches à votre place auprès des autorités consulaires, pour l'obtention de votre visa touristique, d'affaires, socio-culturel, long séjour pour le travail, recherche, regroupement familial, investisseurs, et retraite. Si vous avez besoin de légaliser des documents à utiliser en INDONÉSIE, notre service légalisation se charge de l’exécution de votre demande auprès des administrations concernées. Nous mettons donc tout en place afin d’obtenir une réponse positive et de manière rapide.

visa tourisme Indonésie

VISA TOURISME INDONÉSIE

visa affaires Indonésie

VISA AFFAIRES INDONÉSIE

visa socio-culturel Indonésie

VISA SOCIO-CULTUREL

visa long séjour Indonésie

VISA LONG SÉJOUR INDONÉSIE

légalisation, apostille, traduction. agence visa

LÉGALISATION INDONÉSIE

Slider

FORMALITÉS DE DEMANDE VISA EN LIGNE POUR L'INDONÉSIE


Un visa est nécessaire pour aller en Indonésie pour un séjour supérieur à 30 jours à Jakarta, Surabaya, Medan, Bandung … Que vous partiez pour tourisme, voir la famille, ou vous deviez vous y rendre pour un voyage d’affaires, “AGENCE VISA” agrée par l’ambassade d’Indonésie en France, effectue les démarches à votre place pour obtenir votre visa simplement et en délai rapide.


Situé au Sud-est de l’Asie, l’Indonésie est l’une des destinations touristiques les plus appréciées des Français. Avec ses milliers d’îlots volcaniques, ses dragons de Komodo, ses plages de sables fins et ses jungles abritant une faune et une flore endémiques, l’Indonésie est également un lieu privilégié pour les affaires. Alors, pour accompagner chaque voyageur qui souhaite séjourner dans le pays, il est désormais possible d’obtenir son visa en ligne. 

La demande de visa pour l’Indonésie doit être soumise auprès du consulat de l’Indonésie à Paris avant le départ. Cela peut être difficile et couteux si vous ne connaissez pas les démarches à effectuer. Que vous soyez de Paris, Marseille, Toulouse, Nice, Bordeaux, Lille, et que vous ne pouvez pas vous déplacer par rapport à votre travail ou à la distance, l’action de “AGENCE VISA” vous offre de multiple avantages. Pour cela, il vous suffit de sélectionner le type de visa, ainsi que le délai et le mode de livraison, et valider votre commande. Puis vous n’avez plus qu’à envoyer votre passeport et les documents demandés, nous traitons votre dossier dans les plus brefs délais. Ensuite, nous déposons votre dossier complet auprès de l’ambassade concernée puis nous vous renvoyons votre passeport ainsi que votre visa en délai rapide, même quelques jours avant votre départ pour l’Indonésie.


Selon le motif de votre voyage, le type de visa pour votre départ est différent : il s’agit soit d’un visa touristique pour un séjour de 60 jours non reconductible, ou d’un visa long séjour qui est délivré pour plusieurs motifs tels que le travail, le regroupement familial, les recherches, l’éducation, la retraite, ou pour les investisseurs. Si vous partez dans le cadre d’une négociation ou d’un échange commercial, vous devez choisir le visa affaires. Vous devrez posséder de plus une lettre d’invitation provenant de l’entreprise indonésienne qui vous accueille ainsi que d’un ordre de mission délivré par votre entreprise. Il devra être mentionné dans cet ordre les coordonnées de votre partenaire, ainsi que le motif détaillé de votre déplacement et la prise en charge du rapatriement. Ce visa vous permet des séjours de 90 jours en entrée simple, et de 3, 6, ou 12 mois selon l’invitation.


Partir au Indonésie pendant la crise du COVID-19 : Les exemptions de visas sont suspendues actuellement: il vous faut un visa à condition que vous puissiez obtenir une autorisation (invitation sous forme de télex, du bureau de l’émigration en Indonésie: à demander sur place par vos partenaires ou votre famille). ATTENTION : le délai d’obtention du visa pour l’Indonésie est de plus ou moins 4 jours ouvrés, uniquement si le dossier est complet. Tout dossier ne peut être validé par le consulat que s’il est complet. Le consulat exige dans certains cas des documents complémentaires. Par conséquent, nous vous contacterons par mail ou téléphone pour compléter votre dossier.

Documents nécessaires pour le visa Indonésie

Préparez votre dossier, et commandez le visa adapté au motif de votre voyage !

VISA TOURISME POUR L'INDONÉSIE


Un visa Indonésie/Bali est exigé aux ressortissants français pour un séjour supérieur à 30 jours. La durée de validité du visa indonésien est de 90 jours à compter de sa date d’émission. le visa est de 60 jours non reconductible, entrée simple. Pour un séjour inférieur à 30 jours, vous pouvez bénéficier de l’exemption de visa en présentant un passeport valide 6 mois après la date de sortie prévue et un vol de retour dans les 30 jours. IMPORTANT : Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour optimiser la constitution de votre dossier. De plus, les formulaires officiels à remplir, les délais, ainsi que les tarifs.Après cela, et l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir vos passeports accompagnés des documents demandés, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.


Documents à fournir pour le visa tourisme Indonésie :


  1. Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
  2. Le formulaire officiel de demande de visa tourisme Indonésie, dûment rempli en MAJUSCULE, daté et signé, à télécharger ici (Formulaire_Indonésie).
  3. Passeport original valide au moins six mois à compter du jour de la demande. Cependant, elle doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  4. Photocopie de la page des données du passeport, indiquant les coordonnées sur l’identité du demandeur et adresse de résidence.
  5. Une photo d’identité en couleur récente, format 3,5 x 4,8 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage. Cependant, copie ou photos scannées ne sont pas acceptées.
  6. Billets d’avion aller/retour avec les détails du vol en surlignant la date d’entrée et sortie. Ou bien, une attestation de voyage, ou billet électronique.
  7. Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (ex. : quittance de loyer, EDF/GDF/eau/téléphone mobile).
  8. Copie des 3 derniers bulletins de paie du demandeur ou garant avec son attestation manuscrite. Cependant, pour les personnes à la recherche d’emploi, une attestation de Pole Emploi est obligatoire. Les auto-entrepreneurs, un justificatif de l’URSSAF, SIRET ou Kbis est obligatoire. Les retraitées, un justificatif de retraite (ex : bulletin de pension, preuve d’assurance retraite etc.) est obligatoire.
  9. Copie des 3 derniers relevés des comptes bancaires, indiquant un montant minimum de 1500 €/mois, sinon, une attestation de prise en charge financière rédigée par un membre de votre famille avec justificatif (une copie de ses trois derniers relevés de bancaire indiquant un solde créditeur d’au minimum 1500,00€ sur chaque relevé. De plus, Copies des 3 derniers bulletin de paye. Ainsi, qu’une copie d’une pièce d’identité (ou passeport) du parent, et une copie des pages du livret de famille prouvant le lien de parenté).
  10. Pour les ressortissants étrangers (hors U.E.) résidents en France: Joindre une copie de la carte de séjour valable au minimum 6 mois après la date de fin de visa.

VISA AFFAIRES POUR L'INDONÉSIE (B)


Visa affaires pour l’Indonésie est soumis à l’autorisation préalable des services de l’immigration indonésienne. Votre correspondant en Indonésie doit effectuer les démarches pour obtenir cette autorisation.  La durée de validité du visa affaires indonésien à compter de sa date d’émission est de 90 jours en entrée simple, et de 3, 6, ou 12 mois selon l’invitation.IMPORTANT :Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour optimiser la constitution de votre dossier. De plus, les formulaires officiels à remplir, les délais, ainsi que les tarifs.Après cela, et l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir vos passeports accompagnés des documents demandés, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.


Documents à fournir pour le visa d’affaires indonésien :


  1. Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
  2. Le formulaire officiel de demande de visa affaires Indonésie dûment rempli en MAJUSCULE, daté et signé, à télécharger ici (Formulaire_Indonésie).
  3. Passeport original valide au moins six mois à compter du jour de la demande. Cependant, elle doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  4. Photocopie de la page des données du passeport, indiquant les coordonnées sur l’identité du demandeur et adresse de résidence.
  5. Une photo d’identité en couleur récente, format 3,5 x 4,8 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage. Cependant, copie ou photos scannées ne sont pas acceptées.
  6. Billets d’avion aller/retour avec les détails du vol en surlignant la date d’entrée et sortie. Ou une attestation de voyage, ou billet électronique.
  7. Lettre de mission de la société en France mentionnant fonction et but du voyage. + Kbis moins de 3 mois.
  8. Lettre d’invitation de la société indonésienne + Registre du commerce de la société indonésienne (SIUPP).
  9. Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (ex. : quittance de loyer, EDF/GDF/eau/téléphone mobile).
  10. Pour les ressortissants étrangers (hors U.E.) résidents en France : Joindre une copie de la carte de séjour valable au minimum 6 mois après la date de fin de visa.
  11. Pour un visa affaires multiple entrées 211 : Copie de télex d’autorisation 212 de l’immigration indonésienne. Cependant, cette autorisation à demander par le sponsor en Indonésie auprès de l’immigration Indonésienne sur place.

VISA SOCIO-CULTUREL POUR L'INDONÉSIE


Le visa socio-culturel **211** (visite familiale, amicale, humanitaire, religieuse ou stage non rémunérée) est valable à compter de sa date de délivrance pour une durée de 90 jours. La durée du séjour est de 60 jours. Il pourra être renouvelé 4 fois auprès de l’un des bureaux des services de l’immigration indonésien. Sa durée maximale est de 6 mois. IMPORTANT : Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour optimiser la constitution de votre dossier. De plus, les formulaires officiels à remplir, les délais, ainsi que les tarifs.Après cela, et l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir vos passeports accompagnés des documents demandés, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.


Documents à fournir pour le visa socio-culturel Indonésie :


  1. Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
  2. Le formulaire officiel de demande de visa socio-culturel Indonésie dûment rempli en MAJUSCULE, daté et signé, à télécharger ici (Formulaire_Indonésie).
  3. Passeport original valide au moins six mois à compter du jour de la demande. Cependant, elle doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  4. Photocopie de la page des données du passeport, indiquant les coordonnées sur l’identité du demandeur et adresse de résidence.
  5. Une photo d’identité en couleur récente, format 3,5 x 4,8 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage. Cependant, copie ou photos scannées ne sont pas acceptées.
  6. Une photocopie de billet aller/retour France – Indonésie avec détails du vol en surlignant la date d’entrée et sortie pour un séjour de 60 jours max.
  7. Une photocopie d’un justificatif de domicile moins de 3 mois ( ex. : quittance de loyer, EDF/GDF/eau/téléphone mobile ).
  8. Copie des 3 derniers bulletins de paie du demandeur ou garant avec son attestation manuscrite. Cependant, pour les personnes à la recherche d’emploi, une attestation de Pole Emploi est obligatoire. Pour les auto-entrepreneurs, un justificatif de l’URSSAF, SIRET ou Kbis est obligatoire. Pour les personnes retraitées, un justificatif de retraite (ex : bulletin de pension, preuve d’assurance retraite etc.) est obligatoire.
  9. Copie de justificatif de revenu (relevés des comptes bancaires) des 3 derniers mois, indiquant le montant du solde de fin mois minimum de 1500 €/mois sur le compte courant (tout compte épargne ne peut être pris en considération et pas de capture d’écran en imprimé). Sinon, une attestation manuscrite de prise en charge financière d’un garant avec justificatifs.​
  10. Pour les ressortissants étrangers (hors U.E.) résidents en France: Joindre une copie de la carte de séjour valable au minimum 6 mois après la date de fin de visa.

Documents additionnelles pour la visite amicale Indonésie :

  • Joindre une lettre d’invitation du sponsor en Indonésie signée sur un timbre fiscal de 6000 roupies (materai Rp. 6000,-), obligatoirement signée et tamponnée par le chef du village/banjar/RT-RW où habite le sponsor.
  • Une copie de la carte d’identité du sponsor.
  • Copie telex autorisation de l’immigration index « 211 » si séjour dépasse les 60 jours, demandée par le sponsor aupres de service de l’immigration à Jakarta.

Documents additionnelles pour les familles mixtes indonésiennes :

  • Lettre d’invitation de l’époux / épouse indonésien(ne).
  • Une copie de son passeport indonésien.
  • Une copie du livret de famille / acte de mariage.

Documents additionnelles pour le visa de stage Indonésie :

  • Joindre une copie de la convention de stage lisible dûment signée par les parties. Ainsi qu’une copie de la carte d’identité du sponsor.
  • Lettre d’acceptation de la société d’accueil. Ainsi que le registre du commerce de la société d’accueil (SIUPP).
  • Attestation de l’assurance de rapatriement.
  • Attestation de non embauche par la société d’accueil.
  • Copie télex autorisation de l’immigration index « 211 » si séjour dépasse les 60 jours, demandée par le sponsor auprès de service de l’immigration à Jakarta.

Documents additionnelles pour une visite sociale, humanitaire, religieuse :

  • Joindre lettre de mission de l’organisme français. Ainsi que son Kbis de moins de 3 mois. Si société étrangère, le Kbis doit être visé par l’Ambassade du pays de l’organisme.
  • Lettre d’invitation de la société indonésienne. Ainsi que le statut de l’organisation d’accueil.
  • Casier judiciaire.
  • Une copie de la carte d’identité du sponsor.
  • Copie télex autorisation de l’immigration index « 211 » si le séjour dépasse les 60 jours.​, demandée par le sponsor auprès de service de l’immigration à Jakarta.

VISA LONG SÉJOUR POUR L'INDONÉSIE


Le visa long séjour indonésien est valide pour rester 6 mois, 1 an, ou 2 an en Indonésie sur présentation d’une autorisation de l’immigration indonésienne. Visa valable pour plusieurs motifs tel que le travail, le regroupement familial, les recherches, éducation, investisseurs, et retraites. IMPORTANT : Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour optimiser la constitution de votre dossier. De plus, les formulaires officiels à remplir, les délais, ainsi que les tarifs.Après cela, et l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir vos passeports accompagnés des documents demandés, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.


Documents à fournir pour le visa long séjour indonésien :


  1. Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail, pour votre visa long séjour Indonésie. Cependant vous devez l’envoyé avec les documents ci-dessous.
  2. Le formulaire officiel de demande de visa dûment rempli en MAJUSCULE, daté et signé, à télécharger ici (Formulaire_Indonésie).
  3. Passeport original en cours de validité minimum de dix huit (18) mois dès la date d’entrée, si votre autorisation est de douze (12) mois, et une validité de passeport de trente (30) mois si votre autorisation est de  deux (2) ans. Cependant, il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  4. Photocopie de la page des données du passeport, indiquant les coordonnées sur l’identité du demandeur et adresse de résidence.
  5. Une photo d’identité en couleur récente, format 3,5 x 4,8 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage. Cependant, copie ou photos scannées ne sont pas acceptées.
  6. Photocopie du billet Aller/Retour ou de sortie du territoire pour un séjour de 6 mois maximum ou A/S pour un séjour au delà de 6 mois.
  7. Pour les ressortissants étrangers (hors U.E.) résidents en France : Joindre une copie de la carte de séjour valable au minimum 6 mois après la date de fin de visa.

Documents additionnelles pour visa travail Indonésie * 311 ou 312* :

  1. Copie de l’autorisation du Ministère indonésien de Travail (IMTA).
  2. Copie de télex d’autorisation de l’immigration 311 ou 312.
  3. Photocopie du contrat avec la société indonésienne.

Documents additionnelles pour visa investisseurs Indonésie *313 ou 314* :

  1. Copie de télex d’autorisation de l’immigration 313.
  2. Acte de création de la société en Indonésie.
  3. Copie autorisation /accord du BKPM.

Documents additionnelles pour visa recherches *315* ou éducation *316* :

  1. Copie du télex de l’immigration.
  2. Photocopie de l’accord de Menristek, Ministère de Recherche et/ou Mendiknas, Ministère de l’Enseignement Supérieur.
  3. Courrier d’acceptation de l’organisme réceptif.
  4. Copie de l’attestation de l’assurance de rapatriement.
  5. Les 3 derniers relevés bancaires indiquant le solde d’un montant minimum de 1500 €/mois sur le compte courant. Cependant, tout compte épargne ne peut être pris en considération et pas de capture d’écran en imprimé.​

Documents additionnelles pour visa de regroupement familial *317* :

  1. Copie du télex de l’autorisation de l’immigration 317.
  2. Photocopie du KITAS de l’époux (se) ou parents.
  3. La copie de l’acte de mariage / livret de famille.

Documents additionnelles pour visa de retraite *319* :

  1. Copie du télex autorisation de l’ immigration 319.
  2. Attestation de la caisse de retraite française.
  3. Justificatif de domicile en Indonésie.
  4. Copie assurance rapatriement.
  5. Casier judiciaire.
  6. Les 3 derniers relevés bancaires indiquant le solde d’un montant minimum de 1500 €/mois sur le compte courant. Cependant, tout compte épargne ne peut être pris en considération et pas de capture d’écran en imprimé.

Comment obtenir votre visa pour l'Indonésie ?

DEMANDE VISA EN LIGNE RAPIDE ET SIMPLIFIÉE

demande de visa en ligne1

Commandez en ligne.

Sélectionnez le pays et le type de visa qui convient à votre voyage. Choisissez le délai et le mode de livraison. Puis, procédez au paiement avec le mode de votre choix.
envoi de vos documents pour le visa2

Envoyez vos documents.

Envoyez-nous vos passeports accompagnés des documents demandés. Surtout, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.
traitement de votre demande visa3

Traitement de vos demandes.

Dès la réception de vos dossiers à notre agence, Nous les traitons en vérifions s’ils sont bien complets et valides, et on les déposent aussitôt auprès des ambassades.
expédition de votre visa4

Recevez vos visas.

Dès son retrait, votre passeport vous sera expédié accompagné du visa demandé. Livré à l’adresse indiquée, dans le délai espéré, et le mode de livraison choisi.

Avant votre voyage, soyez informés en temps réel des dernières actualités concernant le pays de votre destination, consultez la page conseils aux voyageurs pour l’Indonésie du Ministère des affaires étrangères Français. Si vous partez pour découvrir toute la région, l’Indonésie est voisine avec plusieurs pays frontaliers. Vous aurez besoin de visas si vous êtes tenté de faire des circuits dans ces pays pendant votre voyage. Notre agence vous accompagne pour simplifier vos démarches pour mieux préparer votre voyage. Parmi ces destinations : BirmanieCambodgeLaosVietnamPhilippines, Thaïlande

“AGENCE VISA” vous accompagne en effectuant toutes les démarches auprès des autorités consulaires ! Nos agents spécialisés vont vous permettre d’obtenir un visa en ligne rapidement et facilement. Nous assurons la prise en charge des démarches administratives spécifiques aux demandes de chaque pays. Que ce soit l’obtention de visas sur passeports, ou visas électroniques pour vous permettre de voyager sereinement, en vous proposant des solutions adaptées aux motifs de vos voyages. De plus, la délivrance d’assurances d’assistance médicale et de rapatriements valable dans la plupart des pays dans le monde, qui vous laisse voyager tranquillement en sachant être couvert. D’ailleurs, certaines ambassades l’exigent pour l’obtention de leurs visas. Mais encore, la prise en charge des démarches administratives telles que les légalisations, apostilles de documents français à utiliser à l’étranger auprès des administrations concernées. Nous mettons donc tout en place afin d’obtenir une réponse positive et de manière rapide.

Type de visa Durée du séjour Nombre d’entrée Validité du visa Délais d’obtention Frais consulaires Frais service Total TTC
Visa tourisme 60 jours entrée simple 90 jours 4 jours 55 € 39 € 94 €
Visa affaires 60 jours entrée simple 90 jours 4 jours 55 € 59 € 114 €
3 mois, 6 mois, 1 an, selon l’invitation entrée multiples 3, 6 ou 12 mois 4 jours 105 € 59 € 164 €
Visa socio-culturel 60 jours entrée simple 90 jours 4 jours 55 € 39 € 94 €
Visa travail 1 a 6 mois entrée multiples 90 jours 4 jours 55 € 60 € 115 €
1 an entrée multiples 90 jours 4 jours 105 € 60 € 165 €

DÉLAIS DE DÉLIVRANCE DU VISA AU NIVEAU DE L’AMBASSADE : Le délai d’obtention du visa pour l’Indonésie est de plus au moins 4 jours ouvrés, uniquement si le dossier est complet.

REMPLIR VOTRE FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA INDONÉSIE/BALI : Nous vous invitons à remplir avec précision toutes les rubriques du formulaire officiel de l’ambassade afin d’éviter tout retard.

POUR LES DOSSIERS INCOMPLETS : tout dossier ne peut être déposé au consulat que s’il est complet. Les dossiers incomplets seront déposés le lendemain de la réception du complément. Le consulat exige dans certains cas des documents complémentaires. Par conséquent, nous vous contacterons par mail ou téléphone pour compléter votre dossier, afin de le représenter aux autorités consulaires.

Ambassade d’Indonésie en France 
47/49, rue Cortambert
75116 Paris
Téléphone : 01 45 03 07 60
Fax : 01 45 04 50 32
Site internet : www.amb-indonesie.fr
Email : komparis@online.fr

Consulat d’Indonésie à Paris 
47/49, rue Cortambert
75116 Paris
Téléphone : 01 45 03 07 60
Fax : 01 45 04 50 32