ASSURANCE ANNULATION VOYAGE – PERTE PASSEPORT

30,00

“Assurance Visa Annulation” est une assurance dont l’objet est de couvrir l’Assuré résident en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, et les collectivités sui generis, s’il est contraint d’annuler le séjour du fait de l’impossibilité d’obtenir son visa correspondant pour voyager à la date initialement prévue. La perte de passeport ou retard de livraison.
Catégorie :
Description des garanties d’assurance visa annulation” :

“Assurance Visa Annulation” est une assurance dont l’objet est de couvrir l’Assuré résident en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, et les collectivités sui generis, s’il est contraint d’annuler le séjour du fait de l’impossibilité d’obtenir son visa correspondant pour voyager à la date initialement prévue. pour tous les motifs listés ci-dessous, sont remboursés à hauteur du préjudice réel et à hauteur de 3 000 € maximum par personne et par évènement : les frais de réfection du passeport et/ou visa suite à perte ou détérioration, le billet d’avion et/ou les hôtels réservés et/ou le séjour réservé à l’étranger. Dans le cas où le voyage est maintenu, repoussé ou inchangé, seuls les suppléments réels sont pris en compte et remboursés.

  1. La perte par un Transporteur de votre passeport et/ou visa lors du retour chez vous du dossier.
  2. Retard pris par un Transporteur dans l’acheminement de retour de votre passeport et/ou visa de plus de 4 jours par rapport aux délais annoncés.
  3. La perte ou à la détérioration de votre passeport et/ou visa par l’ambassade, ou suite au retard pris dans la délivrance de votre passeport et/ou visa par l’ambassade par rapport aux délais, en jours ouvrés, annoncés initialement par l’agence de visas.
  4. L’oubli par l’ambassade d’une mention demandée sur le bon de commande, sous réserve que cet oubli ne permette pas de faire corriger le visa avant la date de départ initialement prévue et que la mention oubliée par l’ambassade vous empêche de participer au voyage initialement prévu.

Conditions d’application de l”assurance visa annulation” :
  1. La garantie « Assurance Visa Annulation » intervient uniquement en cas de dossier complet remis lors du dépôt du dossier auprès de l’Ambassade, comme indiqué sur les fiches pays. En cas de dossier remis incomplet, les délais ambassades courent seulement à compter du lendemain de la date de réception du complément et en jours ouvrés de l’Ambassade concernée.
  2. Les refus nominatifs de visa par les consulats alors que le dossier est complet, ne sont pas pris en charge et non indemnisables.
  3. L’assurance doit être souscrite obligatoirement au moment de l’établissement du Bon de commande auprès de l’agence de visa. La garantie vous est acquise pour les motifs et circonstances énumérés ci-après à l’exclusion de toutes les autres, dans la limite du montant indiqué au Tableau des Garanties.
  4. Les remboursements s’effectuent sur justificatifs originaux des prestataires (Compagnies aériennes, hôtels, agences etc.) pour produits équivalents et de même nature et indiquant les sommes déjà payées et non remboursables, les suppléments dus en cas de modification ou le non remboursement partiel des sommes engagées et payées.
  5. N’est pas pris en charge l’annulation pour un séjour pour lequel l’agence de visa n’aurait pas été sollicitée pour faire le visa, ou de la prestation par les organisateurs, voyagiste, aéroport, hôtelier ou tout professionnel.
  6. Exclu des garanties du simple fait de la destination géographique du voyage s’il est déconseillé par Ministère des Affaires Étrangères français. Ou pour les manquements des pays suivants : Afghanistan, Angola, Burundi, Congo-Kinshasa, Djibouti, Guinée-Bissau, Guinée-Equatoriale, Niger, Libye, Pakistan, Soudan, Syrie, Yémen, Nigéria.