Le visa affaires chinois est valable de 3 mois à 5 ans selon le dossier à compter de la date de délivrance, pour un séjour de 30 jours par défaut, 60 ou 90 jours sur dérogation à compter de la date d’entrée. IMPORTANT : Après l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir vos passeports accompagnés des documents demandés, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.
Documents à fournir pour le visa affaires Chine :
- La fiche individuelle simplifiée, intégralement remplie à télécharger ICI : Ces informations nous permettront d’enregistrer votre demande de visa tourisme chine sur la plateforme de l’immigration chinoise. et de vous prendre un rendez-vous selon la formule choisis.
- Copie du passeport valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Chine, en couleur et de bonne qualité. Cependant, Il s’agit de la page d’identité du passeport avec votre date de naissance, numéro de passeport, signature etc. Il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
- Le scan d’une photo d’identité récente en format JPEG ou JPG. Cependant, la photo doit être prise en couleur sur un fond blanc, et que le haut des vêtements ne doit pas être blanc. Cependant, Attention merci de nous scanner la photo en haute résolution.
- Lettre d’invitation de la société chinoise rédigée sur papier entête, signée et comportant le cachet rond et rouge. Par conséquent, la lettre d’invitation doit comporter les informations suivantes :
- Le but du voyage, et la validité de visa Chine sollicitée. Soit, un mois simple ou double entrées, ou six mois multiple entrées ou plus.
- Les Informations personnelles sur l’invité (Nom, sexe, date de naissance, numéro et date de validité du passeport…etc.).
- Informations sur la visite : Motif de la visite, date d’arrivée et de départ, lieux de visite, relation avec l’unité ou le particulier qui fait l’invitation, la prise en charge des frais du séjour en Chine.
- Informations sur l’unité ou le particulier qui fait l’invitation : nom, numéro de téléphone, adresse, sceau de l’unité et signature de son représentant légal ou de la personne concernée. Ou une lettre d’invitation officielle originale délivrée par les autorités chinoises compétentes.
Formalités additionnelles pour le visa affaires Chine :
- Visa affaires multiples entrées : Le requérant doit avoir au moins 1 visa d’affaires chinois antérieur sur son passeport. Cependant, la lettre d’invitation doit mentionner la nécessite d’un visa à entrée multiple, et préciser pour quelle période. Cependant, l’accord est sous réserve d’acceptation du consul.
- Si vous avez un tampon de la Turquie, Irak, Syrie, Afghanistan ou du Pakistan sur votre passeport : Fournir 1 Lettre rédigée à l’ordinateur, imprimée et signée, adressée à l’Ambassade de Chine à Paris, qui liste brièvement : tous les pays visités ces 3 dernières années dont les tampons se trouvent dans votre passeport et les motifs de ces séjours (tourisme/affaires etc).
- Si vous êtes ressortissant étranger : Désormais la présentation de la carte de séjour ou de résident originale est obligatoire accompagnée de sa copie (le délai d’obtention du visa est aléatoire, selon la décision du consul). Et une lettre d’invitation officielle originale délivrée par les autorités chinoises compétentes.