Le visa travail pour l’Arabie Saoudite a une validité de 90 jours ou 180 jours et est valable pour 1 ou plusieurs entrées, en fonction de la lettre d’invitation officielle. La durée maximale de séjour autorisée est de 30 jours consécutifs. IMPORTANT : Après l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir vos passeports accompagnés des documents demandés, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.
Documents à fournir pour le visa travail Arabie Saoudite :
- Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
- Un formulaires officiels de demande de visa travail Arabie-saoudite dûment rempli, daté et signé, à télécharger ici (formulaire-Arabie saoudite).
- Original et photocopie du passeport valide au moins six mois à compter du jour de la demande (sans visa/tampon israélien). Cependant, il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
- Deux photos d’identité en couleur récentes, format 3,5 x 4,5 cm sur fond clair. montrant une image nette du visage. Cependant, les copies ou photos scannées ne sont pas acceptées.
- Une copie de la lettre d’invitation officielle de la société saoudienne, certifiée par la chambre de commerce locale (lettre valable 1 mois).
- Une autorisation de travail établie par le Ministère Saoudien de Travail (C’est à l’employeur saoudien de faire les démarches nécessaires à cet égard).
- Copie du contrat de travail signé par l’employé et par l’employeur, légalisée par le ministère saoudien des Affaires étrangères.
- Casier Judiciaire : Extrait du bulletin N°3 du casier judiciaire certifié par les services compétents.
- Qualification académique : Copie certifié conforme à l’original du dernier diplôme visé par la Mairie, le Ministère des Affaires Étrangères et par le Bureau Culturel Saoudien à Paris.
- Rapport médical : Rapport médical légalisé par les services compétents établit en France, comprenant 1 Attestation médicale de bonne santé + 1 Certificat de vaccination par le BCG (ou une attestation de non-contagion par la tuberculose) + 1 Résultat d’un examen sanguin couvrant les hépatites B et C ainsi que le VIH (Bilan médical).
L’enregistrement sur le site des ministères (Enjazit) est inclut dans nos tarifs, fait obligatoirement par notre bureau agréé. Une assurance rapatriement émise par un fournisseur approuvé est obligatoire pour l’obtention du visa. Par contre, le coût de cette assurance n’est connu qu’au dépôt du dossier au consulat, variable en fonction de plusieurs critères : âge du souscripteur, type de visa, durée de validité du visa, durée de séjour du demandeur. Par conséquent, nous vous contacterons dès connaissance de ce tarif pour le règlement de ce surcoût imposé.