VISA TRAVAIL ARABIE-SAOUDITE

130,00

Le délai d’obtention du Visa pour Arabie Saoudite est valable uniquement si le dossier est complet. Celui-ci peut être prolongé en cas de forte affluence sans aucun préavis sur décision des autorités consulaires Saoudiennes.

 

Catégorie :

DOCUMENTS REQUIS POUR LE VISA TRAVAIL ARABIE-SAOUDITE :


  1. Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
  2. Un formulaires officiels de demande de visa travail Arabie-saoudite dûment rempli, daté et signé, à télécharger ici (formulaire-Arabie saoudite).
  3. Original et photocopie du passeport valide au moins six mois à compter du jour de la demande (sans visa/tampon israélien). Cependant, il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  4. Deux photos d’identité en couleur récentes, format 3,5 x 4,5 cm sur fond clair. montrant une image nette du visage. Cependant, les copies ou photos scannées ne sont pas acceptées.
  5. N° du document de déclaration de travail délivré par les services compétents en Arabie saoudite : Soit le N° de la lettre d’invitation électronique émanant d’une société saoudienne, légalisée informatiquement par la chambre de Commerce. Ou bien, le N° du document d’autorisation de la visite délivré par le ministère saoudien des Affaires étrangères (Exemple invitation).
  6. Autorisation électronique certifiée par l’un des bureaux nationaux de recrutement. Ou bien, par la chambre de Commerce en Arabie Saoudite.
  7. Rapport médical : Rapport médical légalisé par les services compétents établit en France (Bilan médical).
  8. Casier Judiciaire : Extrait du bulletin N°3 du casier judiciaire certifié par les services compétents.
  9. Qualification académique : Copie de votre diplôme légalisée par la Mission Consulaire saoudienne à Paris, avec une copie conforme à l’original.
  10. L’original du certificat d’expérience légalisé par le ministère des Affaires étrangères du pays hôte.
  11. Copie du contrat de travail signé par l’employé et par l’employeur, légalisée par le ministère saoudien des Affaires étrangères.

FORMALITÉS ADDITIONNELLES DU VISA TRAVAIL ARABIE-SAOUDITE :

L’enregistrement sur le site des ministères (Enjazit) est inclut dans nos tarifs, fait obligatoirement par notre bureau agréé. Une assurance rapatriement émise par un fournisseur approuvé est obligatoire pour l’obtention du visa. Par contre, le coût de cette assurance n’est connu qu’au dépôt du dossier au consulat, variable en fonction de plusieurs critères : âge du souscripteur, type de visa, durée de validité du visa, durée de séjour du demandeur. Par conséquent, nous vous contacterons dès connaissance de ce tarif pour le règlement de ce surcoût imposé.