VISA FAMILIAL CHINE (S,Q)

A partir de 165,00

Ce visa est délivrer pour le regroupement familial, l’adoption, la visite des citoyens chinois ou étrangers résidant en chine.Pour un visa multiples entrées, le requérant doit avoir au moins 1 visa chinois antérieur sur son passeport.

Effacer
Catégorie :

DOCUMENTS REQUIS POUR LE VISA VISITE FAMILIAL CHINE :


  1. Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
  2. Le formulaire officiel de demande de visa familial Chine à remplir obligatoirement en lignedisponible ici pour les demandeurs en formule normale (formulaire_en_ligne), imprimer et signer la première et la huitième page, et nous l’envoyer par mail pour la prise du RDV. Ou bien, remplir intégralement le questionnaire pour les demandeurs qui ont choisi la formule complète, et nous l’envoyer par mail ou le joindre au dossier à télécharger Ici (Questionnaires_pour_la_formule_complète).
  3. Passeport original et sa photocopie valide au moins six mois à compter du jour de la demande. Cependant, elle doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  4. Une photo d’identité en couleur récente, format 3,5 x 4,8 cm sur fond blanc, montrant une image nette du visage. Par conséquent, le fond doit être blanc, et que le haut des vêtements ne doit pas être blanc.
  5. Une copie de la réservation de billets d’avion aller/retour avec les détails, attestation de voyage, ou billet électronique.
  6. La lettre d’invitation émise par un citoyen chinois domicilié en Chine. Ou bien, par un étranger en résidence permanente en Chine indiquant la prise en charge des frais du séjour. Cette lettre doit comporter les informations suivantes :
    • Informations personnelles sur l’invité (Nom, sexe, date de naissance, etc.).
    • Les informations sur la personne invitante : nom, numéro de téléphone, adresse, signature, etc.
    • Le Motif de la visite, date d’arrivée prévue, lieu de séjour prévu, durée de séjour prévue. De même, la relation avec la personne invitante, et source de financement pour la dépense, etc.
  7. La photocopie recto-verso de la carte d’identité chinoise de l’invitant s’il s’agit d’un ressortissant chinois. Ou bien, la copie du passeport de l’invitant étranger, la copie de son visa chinois et de sa carte de résident.
  8. Justificatif(s) officiel prouvant le lien familial entre le demandeur de visa et la personne en Chine. Soit, l’acte de naissance, de mariage, ou le livret de famille, les PACS ne sont pas reconnus.
  9. Un justificatif financier : soit les trois dernières fiches de paie, les trois derniers relevés bancaires. Ou bien, le dernier avis des impôts.
  10. Une attestation d’assurance voyage (rapatriement, hospitalisation et frais médicaux). Cependant, cette attestation doit être valable pour toute la période du séjour. Par conséquent, vous pouvez la commander directement sur notre site, nous la rajoutons à votre dossier de demande de visa.

FORMALITÉS ADDITIONNELLES POUR LE VISA FAMILIAL CHINE :

  • Dans le cas d’un visa multiples entrées visite familiale :  le requérant doit avoir au moins un visa familial chinois antérieur sur son passeport, fournir la copie de l’ancien visa.
  • Si vous avez un tampon de la Turquie ou du Pakistan sur votre passeport : Fournir 1 Lettre rédigée à l’ordinateur, imprimée et signée, adressée à l’Ambassade de Chine à Paris, qui liste brièvement : tous les pays visités ces 3 dernières années dont les tampons se trouvent dans votre passeport et les motifs de ces séjours (tourisme/affaires etc).
  • Si vous êtes ressortissant étranger : Pour obtenir le visa touristique avec un passeport étranger, il est impératif de faire partie d’un voyage organisé. Désormais, la présentation de la carte de séjour originale est obligatoire accompagnée de sa copie. Le délai d’obtention du visa est aléatoire, selon la décision du consul.

  • Documents additionnels pour enfants mineurs (de moins de 18 ans) :
    • l’Original du livret de famille et la copie des pages parents et naissance(s) enfant(s), ou acte de naissance.
    • le certificat de scolarité pour les enfants qui ont plus de 6 ans.
    • Une déclaration signée par les parents autorisant l’un d’entre eux à partir voyager en Chine avec le mineur.
    • L’original et la photocopie de la carte d’identité du père et de la mère. En cas de divorce des parents, il faut fournir une attestation de divorce notariée indiquant le nom du tuteur de l’enfant.

  • Pour les titulaires d’un ancien passeport chinois ou les citoyens étrangers ayant un ancien visa pour la chine et ayant eu la nationalité chinoise (la chine continentale) :  pour votre première demande de visa, vous devez présenter l’original et la photocopie de votre ancien passeport chinois. Cependant, si vous avez obtenu dans le passé un visa chinois, vous devez fournir la photocopie de l’ancien passeport et de l’ancien visa.