Le visa touristique du Centrafrique est valable à compter de sa date de délivrance pour une durée de 90 jours, les entrées doivent s’effectuer durant cette période. La durée du séjour autorisée est de 30 jours en simple entrée, et de 90 jours en multiple entrées. IMPORTANT : Après l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir vos passeports accompagnés des documents demandés, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.
Documents à fournir pour l’obtention du visa tourisme Centrafrique :
- Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
- Deux formulaires officiels de l’ambassade du visa tourisme Centrafrique dûment rempli, daté et signé. Par conséquent, vous pouvez le télécharger ici (formulaire_Centrafrique).
- Passeport original et sa photocopie valide au moins six mois à compter du jour de la demande. Cependant, elle doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
- Deux photos d’identité en couleur récentes, format 3,5 x 4,8 cm sur fond blanc, montrant une image nette du visage. Cependant, les autorités consulaires n’acceptent pas les copie ou photos scannées.
- Une copie de la réservation de billets d’avion aller/retour avec les détails, attestation de voyage, ou billet électronique.
- Réservation de l’hôtel envoyé et validé par la réception de l’hôtel où vous allez séjourner durant votre voyage. De même, Une lettre d’invitation d’un résident centrafricain légalisée par une autorité locale compétente. Cependant, elle doit comporter les coordonnées personnelles de votre hôte, accompagnée d’une copie de sa pièce d’identité centrafricaine (adresse détaillée et numéro de téléphone). Ou bien, Une lettre d’invitation d’une agence touristique centrafricaine.
- Les ressortissants étrangers résidant en France, doivent fournir la photocopie de leurs cartes de séjour en cours de validité. Les ressortissants européens résidant en France doivent fournir une Photocopie d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture EDF ou France Télécom…).