Le visa touristique Azerbaïdjan autorise un séjour de 30 jours, peut être d’entrée simple ou double. Il est valable à compter de sa date de délivrance pour une durée de 90 jours en simple entrée, et d’un an en multiple entrées. IMPORTANT : Après l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir vos passeports accompagnés des documents demandés, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.
Documents à fournir pour l’obtention du visa tourisme Azerbaïdjan :
- Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
- Un Formulaire officiel de demande visa tourisme Azerbaïdjan dûment rempli, daté et signé, à télécharger ici (Formulaire_Azerbaidjan). – Important : Nous vous invitons à remplir avec précision toutes les rubriques du formulaire officiel de l’ambassade afin d’éviter tout retard notamment concernant les rubriques suivantes : les coordonnées détaillées de votre lieu de résidence durant le séjour en Azerbaïdjan, et l’adresse exacte ainsi que le numéro de téléphone.
- Passeport original valide au moins six mois à compter du jour de la demande. Cependant, le passeport doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
- Une copie de la page informations du passeport en couleur (page identité et adresse de résidence).
- Deux photos d’identité en couleur récentes, format 3,5 x 4,5 cm sur fond clair. montrant une image nette du visage (pas de photocopie ni de photo scannée).
- Une copie du billet d’avion aller et retour détaillée vers et depuis l’Azerbaïdjan.
- Une lettre d’invitation officielle provenant d’un organisme touristique azerbaïdjanais. Ou bien, une invitation privée émise par un résident azerbaïdjanais certifiée sur place par une autorité officielle. Pour un visa à multiples entrées, l’invitation doit être confirmée par le Ministère des Affaires étrangers de la République d’Azerbaïdjan.
- Une confirmation de réservation d’hôtel éditée sur papier à en-tête et comportant le cachet de l’établissement en Azerbaïdjan.