Le visa non immigrant OX est destiné pour promouvoir les longs séjours en Thaïlande pour les ressortissants de 14 pays, âgés de 50 ans et plus, à entrées multiples et séjourner dans le Royaume pour une période maximum de 10 ans (5 ans selon la validité du visa puis une prolongation de 5 autres années). Nationalités éligibles : Japon, Australie, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Norvège, Suède, Suisse, Royaume-Uni, Canada, Etats-Unis. IMPORTANT : Après l’enregistrement de votre commande, vous devez nous envoyer par mail à l’adresse <visa@agencevisa.com>, les documents numérisés demandés ci-dessous, en couleur, format PDF de très bonne qualité nécessaire à l’obtention de votre e-visa (1 seul email avec DOSSIER COMPLET en pièces jointes indépendantes, autres formats ou documents pris en photo avec votre téléphone ou tablettes ne sont pas acceptés).
Documents nécessaires à l’obtention du visa non immigrant Thaïlande (OX) :
- La copie du bon de commande Agence Visa, reçu par mail une fois la commande de votre visa pour la Thaïlande est validée sur notre site.
- Copie numérisée en couleur de la page d’identité de votre passeport, en très bonne qualité de résolution, format PDF ou JPEG. Le passeport doit être valide au moins 18 mois à compter de la date d’entrée en Thaïlande.
- Si vous avez voyagé en Thaïlande ces 12 derniers mois, fournir les copies de pages du passeport comportant les tampons de sorties de Thaïlande des 12 derniers mois.
- Une photo d’identité récente en format JPEG ou JPG : le scan en couleur de bonne qualité d’une photo d’identité, en couleur sur fond clair, montrant une image nette du visage.
- Un Curriculum Vitae (CV).
- Justificatifs Financiers :
- Document bancaire comportant des informations sur la banque, la photocopie d’un livret de banque et d’un relevé de Compte (fixed deposit account) montrant que le compte est créditeur d’au moins 3.000.000 Baht (depuis au moins 1 an) , ce dernier devant être ouvert auprès d’une banque thaïlandaise en Thaïlande.
OU - Document bancaire comportant des informations sur la Banque, la photocopie d’un livret de banque et d’un relevé de compte (fixed deposit account) montrant que le compte est créditeur d’au moins 1.800.000 Bahts (depuis au moins 1 an), ce dernier devant être ouvert auprès d’une banque thaïlandaise en Thaïlande ET document attestant des revenus annuels d’au moins 1.2 millions de Bahts (ou l’équivalent en monnaie locale). Une fois en Thaïlande, les demandeurs doivent détenir – dans l’année – sur un compte bancaire ouvert auprès d’une banque thaïlandaise en Thaïlande un solde créditeur d’au moins 3 millions de bahts).
- Document bancaire comportant des informations sur la banque, la photocopie d’un livret de banque et d’un relevé de Compte (fixed deposit account) montrant que le compte est créditeur d’au moins 3.000.000 Baht (depuis au moins 1 an) , ce dernier devant être ouvert auprès d’une banque thaïlandaise en Thaïlande.
- Casier judiciaire vierge du pays d’origine. Lorsque les demandeurs résident à l’étranger, ils doivent fournir un extrait de leur casier judiciaire vierge de leur pays d’origine ainsi que celui du pays où ils résident.
- Les demandeurs doivent fournir un certificat médical du pays où ils ont fait leur demande de visa attestant qu’ils ne sont pas atteints ou porteurs des maladies -comme le stipule la règlementation ministérielle N°14 (E.B. 2535) – telles que : la lèpre, la tuberculose, l’Elephantiasis, la toxicomanie, la syphilis (3ème stade). Le certificat médical ne doit pas dater de plus de trois mois.
- Fournir la preuve selon laquelle les demandeurs ont contracté une assurance, comme le stipule le Bureau de la Commission des Assurances, ainsi qu’une assurance maladie qui couvre leurs frais médicaux au-delà de 40.000 Bahts pour les patients externes et 400.000 Bahts pour les patients hospitalisés. Pour de plus amples informations concernant les assurances, veuillez vous rendre sur le site : http://longstay.tgia.org.
- LES EPOUX(SES) ET LES ENFANTS AGES DE MOINS DE 20 ANS PEUVENT FAIRE UNE DEMANDE DE VISA Non – O-X ET REPONDRE AUX CONDITIONS SUIVANTES :
- L’époux(se) (sans condition d’âge) doit fournir une copie du certificat de mariage ainsi que tous les documents requis des points 1 à 8.
- Les enfants de moins de 20 ans doivent fournir une copie du certificat de naissance ou bien une prouver qu’ils sont des enfants légitimes ainsi que les documents requis aux points 1 à 3 et 7 à 8.