E-VISA SINGAPOUR

60,00

Un visa électronique (e-Visa) au format PDF sera transmis aux candidats retenus aux niveaux d’évaluation I et II. L’e-Visa doit être présenté à l’agent d’immigration aux points de contrôle de Singapour avec un passeport en cours de validité.

Catégorie :

DOCUMENTS REQUIS POUR LE E-VISA SINGAPOUR :


  1. Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
  2. Le formulaire officiel de demande de e-visa Singapour dûment rempli, daté et signé, à télécharger ici (Formulaire_Singapour).
  3. Passeport original valide au moins six mois après le dernier jour de séjour prévu à Singapour. Cependant, elle doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  4. Photocopie de la page des données du passeport, indiquant les coordonnées sur l’identité du demandeur et adresse de résidence.
  5. Deux photos d’identité en couleur récentes, format 3,5 x 4,8 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage. Cependant, les autorités consulaires n’acceptent pas les copies ou photos scannées.
  6. Une copie de la réservation de billets d’avion aller/retour avec les détails, attestation de voyage, ou billet électronique.
  7.  Photocopie de la carte de séjour en français, valable au minimum 6 mois après la date de fin de visa. Le cas échéant.
  8. Confirmation de réservation de l’hôtel à Singapour (sous le nom du demandeur du visa).
  9. Attestation sur l’honneur signée et tamponné par le consulat du pays d’origine du demandeur. Cependant, elle doit contenir les mentions suivantes : nom et prénom du demandeur, nationalité, numéro du passeport, date de validité du passeport, date d’arrivée au Singapour et date retour, moyen de transport, et motif de votre séjour.
  10. Formulaire V39A à télécharger Ici (FormV39A) – Lettre d’introduction d’une entreprise ou d’un contact local à Singapour accompagné de :
    1.  La photocopie de la carte d’identité singapourienne du contact local. Notamment, un citoyen singapourien ou un résident permanent de Singapour, âgé d’au moins 21 ans.
    2. Lettre d’invitation d’une entité commerciale immatriculée à Singapour, pour les demandes de visa concernant des activités commerciales. Par conséquent, la personne agissant pour le compte de cette entité commerciale doit être un/e citoyen/ne singapourien/ne, ou résider à Singapour de manière permanente et être âgé/e d’au moins 21 ans.
    3.  Une copie imprimée du profil détaillé de l’entité commerciale enregistrée à Singapour. Elle est délivrer par le Service d’information en ligne  ACRA (www.acra.gov.sg).
  11. Si vous n’avez pas de sponsor à Singapour et que vous êtes dans l’incapacité de fournir un formulaire V39A, vous devrez faire une lettre de motivation datée et signée. Cependant, Elle doit confirmer que vous n’avez pas de sponsor à Singapour, et indiquer les raisons de leur séjour à Singapour. Par conséquent, Elle sera soumise à l’appréciation de l’ICA.
  12. Un numéro de téléphone local + une adresse e-mail valide pour recevoir votre e-visa Singapour directement par courriel.