Visa tourisme Madagascar
À partir de 67,00 €
Délais de traitement ambassade : 7 jours ouvrés.
Le visa touristique de Madagascar (sur passeport) autorise des séjours de 1, 2, et 3 mois, et valable pendant 6 mois. Les visas non immigrant Madagascar sont prolongeables une fois sur place auprès du Commissariat de Police pour une durée totale cumulée n’excédant pas trois mois. Ils ne sont pas transformables en visa de long séjour. IMPORTANT : Après l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir vos passeports accompagnés des documents demandés, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.
- Un formulaires officiels de demande de visa tourisme Madagascar dûment rempli, daté et signé, à télécharger ici (Formulaire – Madagascar).
- Passeport original valide au moins six mois à compter du jour de la demande. Passeport original en cours de validité dont l’expiration est à plus de 6 mois après de la date de retour. Cependant, elle doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription lors du dépôt de dossiers.
- Photocopie de la page des données du passeport, indiquant les coordonnées sur l’identité du demandeur et adresse de résidence.
- Une photo d’identité en couleur récente, format 3,5 x 4,8 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage (à coller sur le formulaire de demande)
- Une copie de la réservation de billets d’avion aller/retour avec les détails, attestation de voyage, ou billet électronique.
- Pour les enfants mineurs voyageant avec ou sans parents : Fournir, en plus des documents cités ci-dessus, une autorisation de sortie de territoire manuscrite rédigée et signée par les deux parents ainsi qu’une copie de leur pièce d’identité (recto/verso) et du livret de famille (pages parents/enfant).
- Les ressortissants étrangers résidant en France, doivent fournir la photocopie de leurs cartes de séjour en cours de validité. Les ressortissants européens résidant en France doivent fournir une Photocopie d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture EDF ou France Télécom…).