VISA TOURISME INDE

A partir de 139,00

Ce visa vous permet de vous rendre en Inde pour des vacances, visiter des monuments, faire le tour du pays, rencontrer des amis, assister à un mariage… Le visa tourisme est à multiple entrées, valable 6 à 12 mois sous conditions, chaque visite ne devra cependant pas excéder 90 jours.

Effacer
UGS : ND Catégorie :

DOCUMENTS REQUIS POUR LE VISA TOURISME INDE :


  1. Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
  2. Un formulaire de demande de visa tourisme Inde saisi en ligne, Cliquez Ici : “Formulaire_Inde”, puis à imprimer et signer. Cependant, Merci de consulter la rubrique “Comment remplir le formulaire de demande de visa Inde”. En bas de la page visa-inde, pour bien remplir votre formulaire.
  1. Passeport original valide au moins six mois à compter du jour de la demande. Cependant, elle doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  2. Photocopie de la page des données du passeport, indiquant les coordonnées sur l’identité du demandeur et adresse de résidence.
  3. Deux photos d’identité identiques format 5 cm x 5 cm en couleur sur fond clair. Par conséquent, aucun autre format ne sera accepté. Par conséquent, vos photos doivent être collées sur votre formulaire : la première dans le cadre prévu page 1, la seconde en bas à droite de la page 2 en dessous de la date.
  4. Une copie de la réservation de billets d’avion aller/retour avec les détails, attestation de voyage, ou billet électronique.
  5. Suppléments pour demander un visa d’une validité de plus de 6 mois : Une lettre écrite à l’ordinateur en Anglais, adressée à « Embassy of India in Paris ». Elle doit  justifier les dates précises de début et de fin de séjour envisagé. De plus, une Copie de réservation des vols A/R justifiant ces dates (si vos vols ont déjà été réservés). Attention les visas d’une validité de plus de 6 mois sont désormais délivrés au cas par cas selon acceptation de l’ambassade. La délivrance d’un tel visa n’est pas garantie et même plutôt rare actuellement.

FORMALITÉS ADDITIONNELLES :

– Pour les enfants mineurs :  joindre en plus du formulaire officiel de demande de visa, une autorisation manuscrite du père et de la mère voir le modèle “formulaire_mineur”, ainsi qu’une copie du livret de famille.

– Les ressortissants étrangers résidents en France : fournir en plus du dossier standard le formulaire additionnel pour les ressortissants étrangers “formulaire_additionnel_étrangers”, et 30 euros de frais supplémentaires sont exigés par l’ambassade de l’Inde, accompagné d’une copie de la carte de séjour, Ou un justificatif de domicile pour les ressortissants de UE.