Le Visa touristique permet aux détenteurs de passeport hors UE de voyager dans le but des quatre raisons suivantes : Événement, Famille et proches, Loisirs et Omra (Umrah). Cependant, La validité du visa sera d’1 an, dès sa délivrance, avec plusieurs entrées possibles. Par contre, la durée de chaque séjour ne pourra excéder les 90 jours, 180 jours/an. L’enregistrement payant pour le visa tourisme Arabie-saoudite à faire sur le site des ministères (Enjazit). De plus, l’assurance rappariement sont inclut dans nos tarifs et vous n’avez pas à les faire. ATTENTION : Après l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir vos passeports accompagnés des documents demandés ci-dessous, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence. Tout dossier ne peut être traité que s’il est complet.
Documents à fournir pour l’obtention du visa Arabie Saoudite pour les résidents étrangers en France :
- Le bon de commande Agence Visa, à imprimer et envoyer avec les documents ci-dessous. Document reçu par mail une fois la commande validée.
- Un formulaires officiels de demande de visa tourisme Arabie-saoudite dûment rempli, daté et signé. En conséquent, vous pouvez le télécharger ici (formulaire-Arabie saoudite).
- Passeport original valide au moins six mois à compter du jour de la demande, sans visa israélien. Cependant, il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
- Photocopie de la page des données du passeport, indiquant les coordonnées sur l’identité du demandeur et adresse de résidence.
- Trois photos d’identité en couleur récentes, format 3,5 x 4,5 cm sur fond clair. montrant une image nette du visage. Cependant, les copies ou photos scannées ne sont pas acceptées.
- Une copie en couleur de votre titre de séjour français en cours de validité.
- Justificatif de domicile récent, de moins de trois mois (facture d’électricité, quittance de loyer..).
- Justificatif de séjour en Arabie Saoudite : Réservation d’Hôtel détaillée en votre nom, mentionnant bien l’adresse de séjour.
- Réservation de vol aller-retour en votre nom à destination de l’Arabie Saoudite, attestation de voyage, ou billet électronique.
- Attestation de l’employeur mentionnant le poste occupé et l’ancienneté. Cette attestation doit stipuler que la personne est bien en congés aux dates de son voyage. Par conséquent, elle doit mentionner la date de début d’emploi, salaire, rôle, ainsi que coordonnées de l’entreprise.
- Copie des 3 derniers relevés bancaire tamponnés par votre banque justifiant de ressources, justifiant des ressources financières suffisantes pour la durée du séjour.
- Programme détaillé du séjour touristique en Arabie Saoudite, à détailler sur papier libre.
- Attestation sur l’honneur certifiant que vous ne vous êtes pas rendus dans les 14 jours précédents, dans l’un de ces pays : Afghanistan, Azerbaïdjan, Chine , Taiwan, Hong Kong, Inde, Indonésie, Iran, Iraq, Italie, Japon, Kazakhstan, Corée, Liban, Macao, Malaisie, Pakistan, Philippines, Singapour, la Somalie, la Syrie, la Thaïlande, l’Ouzbékistan, le Vietnam et le Yémen.
- Pour les auto-entrepreneurs : 1 avis de situation tamponné par l’INSEE. Ce document doit être légalisé par la Mairie ainsi que le Ministère des Affaires Etrangères (MAE).
- L’enregistrement sur le site des ministères (Enjazit) est inclut dans nos tarifs, fait obligatoirement par notre bureau agréé.
- Une assurance rapatriement émise par un fournisseur approuvé est obligatoire pour l’obtention du visa. Cependant, le coût de cette assurance n’est connu qu’au dépôt du dossier au consulat, il varie entre 30 et 90€ en fonction de plusieurs critères : âge du souscripteur, type de visa, durée de validité du visa, durée de séjour du demandeur. Après cela, nous vous contacterons dès connaissance de ce tarif pour le règlement de ce surcoût imposé.