VISA SOCIO-CULTUREL INDONÉSIE

94,00

Le visa socio-culturel **211** (visite familiale, amicale, humanitaire, religieuse ou stage non rémunérée) est valable à compter de sa date de délivrance pour une durée de 90 jours. La durée du séjour est de 60 jours. Il pourra être renouvelé 4 fois auprès de l’un des bureaux des services de l’immigration indonésien. Sa durée maximale est de 6 mois.

Catégorie :

DOCUMENTS REQUIS POUR LE VISA SOCIO-CULTUREL INDONÉSIE :


  1. Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
  2. Le formulaire officiel de demande de visa socio-culturel Indonésie dûment rempli en MAJUSCULE, daté et signé, à télécharger ici (Formulaire_Indonésie).
  3. Passeport original valide au moins six mois à compter du jour de la demande. Cependant, elle doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  4. Photocopie de la page des données du passeport, indiquant les coordonnées sur l’identité du demandeur et adresse de résidence.
  5. Une photo d’identité en couleur récente, format 3,5 x 4,8 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage. Cependant, copie ou photos scannées ne sont pas acceptées.
  6. Une photocopie de billet aller/retour France – Indonésie avec détails du vol en surlignant la date d’entrée et sortie pour un séjour de 60 jours max.
  7. Une photocopie d’un justificatif de domicile moins de 3 mois ( ex. : quittance de loyer, EDF/GDF/eau/téléphone mobile ).
  8. Copie des 3 derniers bulletins de paie du demandeur ou garant avec son attestation manuscrite. Cependant, pour les personnes à la recherche d’emploi, une attestation de Pole Emploi est obligatoire. Pour les auto-entrepreneurs, un justificatif de l’URSSAF, SIRET ou Kbis est obligatoire. Pour les personnes retraitées, un justificatif de retraite (ex : bulletin de pension, preuve d’assurance retraite etc.) est obligatoire.
  9. Copie de justificatif de revenu (relevés des comptes bancaires) des 3 derniers mois, indiquant le montant du solde de fin mois minimum de 1500 €/mois sur le compte courant (tout compte épargne ne peut être pris en considération et pas de capture d’écran en imprimé). Sinon, une attestation manuscrite de prise en charge financière d’un garant avec justificatifs.​
  10. Pour les ressortissants étrangers (hors U.E.) résidents en France: Joindre une copie de la carte de séjour valable au minimum 6 mois après la date de fin de visa.

DOCUMENTS ADDITIONNELLES POUR VISA DE VISITE AMICALE INDONESIE :

  • Joindre une lettre d’invitation du sponsor en Indonésie signée sur un timbre fiscal de 6000 roupies (materai Rp. 6000,-), obligatoirement signée et tamponnée par le chef du village/banjar/RT-RW où habite le sponsor.
  • Une copie de la carte d’identité du sponsor.
  • Copie telex autorisation de l’immigration index « 211 » si séjour dépasse les 60 jours, demandée par le sponsor aupres de service de l’immigration à Jakarta.

DOCUMENTS ADDITIONNELLES POUR LES FAMILLES MIXTES INDONESIENNES :

  • Lettre d’invitation de l’époux / épouse indonésien(ne).
  • Une copie de son passeport indonésien.
  • Une copie du livret de famille / acte de mariage.

DOCUMENTS ADDITIONNELLES POUR VISA DE STAGE INDONESIE :

  • Joindre une copie de la convention de stage lisible dûment signée par les parties. Ainsi qu’une copie de la carte d’identité du sponsor.
  • Lettre d’acceptation de la société d’accueil. Ainsi que le registre du commerce de la société d’accueil (SIUPP).
  • Attestation de l’assurance de rapatriement.
  • Attestation de non embauche par la société d’accueil.
  • Copie télex autorisation de l’immigration index « 211 » si séjour dépasse les 60 jours, demandée par le sponsor auprès de service de l’immigration à Jakarta.

DOCUMENTS ADDITIONNELLES POUR UNE VISITE SOCIALE, HUMANITAIRE, RELIGIEUSE :

  • Joindre lettre de mission de l’organisme français. Ainsi que son Kbis de moins de 3 mois. Si société étrangère, le Kbis doit être visé par l’Ambassade du pays de l’organisme.
  • Lettre d’invitation de la société indonésienne. Ainsi que le statut de l’organisation d’accueil.
  • Casier judiciaire.
  • Une copie de la carte d’identité du sponsor.
  • Copie télex autorisation de l’immigration index « 211 » si le séjour dépasse les 60 jours.​, demandée par le sponsor auprès de service de l’immigration à Jakarta.