Visa études Thaïlande

119.00

Le visa études Thaïlande ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais.  Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entré en Thaïlande au service immigration.

Catégorie : Étiquette :

Documents nécessaires pour une demande visa études Thaïlande :


  • Le bon de commande Agence Visa reçu par mail lors de la commande.
  • Un Formulaire de demande de visa Thaïlande dûment rempli, daté et signé, à télécharger ici (Formulaire_Thaïlande).
  • Passeport original valide au moins six mois à compter du jour de la demande, comportant au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  • Photocopie de la page des données du passeport (page identité et adresse de résidence, et la page de photo si elle est séparée).
  • Une photo d’identité récente, format 3,5 x 4,5 cm, en couleur sur fond clair, montrant une image nette du visage, copie ou photos scannées ne sont pas acceptées.
  • Une copie de la réservation de billets d’avion aller/retour avec les détails, attestation de voyage, ou billet électronique (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais).
  • Pour les candidats à un stage en Thaïlande : L’original ou la photocopie d’une lettre professionnelle ou une lettre d’invitation de l’organisation d’accueil. + Une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 4 (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée. + Le registre de commerce (COMPLET) de l’organisation d’accueil. + L’original ou la photocopie de la lettre de l’établissement scolaire en France indiquant les détails de stage de l’étudiant(e). + Une convention du stage.
  • Pour apprendre le thaï : L’original de la lettre d’acceptation de l’école. + Une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 4 (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée. + La licence de l’école (COMPLET). + L’emploi du temps des cours (4 heures par jour et 5 jours par semaine). L’extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois). + Le justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 10 000 € par demandeur à présenter sous forme d’une attestation bancaire récente (original, moins de 30 jours à compter de la date de dépôt).
  • Pour l’échange scolaire/universitaire : L’original ou la photocopie de la lettre d’acceptation de l’université en Thaïlande. + Une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 4 (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée. + La lettre de l’établissement en France (une photocopie du certificat de scolarité ou l’attestation de scolarité). + L’extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois).
  • Pour la scolarisation à l’école internationale : L’original ou la photocopie de la lettre d’acceptation de l’école en Thaïlande. + Une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 4 (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée. + La licence de l’école (complet). + L’extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois) pour toutes les personnes ayant plus de 20 ans. + Les attestations de travail des parents. + Trois relevés bancaires des parents de 3 derniers mois (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de trois mois.
  • Pour La conférence d’une organisation internationale : L’original ou la photocopie de la lettre d’acceptation de l’organisation internationale en Thaïlande. + Une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 4 (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée. + L’attestation de travail par l’employeur en France.