Arabie Saoudite E-Visa

À partir de 168,00 

Délais de traitement ambassade : 1 à 5 jours ouvrés selon la nationalité. 

Catégorie :

Le E-Visa touristique d’Arabie Saoudite est un visa électronique qui permet aux ressortissants de 57 pays, dont la France, de voyager en Arabie Saoudite pour les quatre motifs suivants :

  • Événement : assister à un événement culturel ou sportif officiel
  • Famille et proches : visiter des proches ou de la famille
  • Loisirs : tourisme
  • Omra (Umrah) : pèlerinage mineur

Les nationalités qui peuvent obtenir un E-Visa Arabie Saoudite sont les suivantes : Pour obtenir un e-Visa, vous devez avoir un passeport français ou être ressortissant d’un des pays suivants : La liste comprend les pays suivants : France, Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Bulgarie, Canada, Chine (incluant Hong-Kong et Macao), Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Japon, Kazakhstan, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Malte, Monaco, Monténégro, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays Les personnes qui ont un permis de séjour en France et qui sont originaires de l’un des pays suivants : Algérie, Maroc, Egypte, Liban, Pakistan, Kossovo et certains autres pays européens de l’est Plus d’informations sur le visa Arabie Saoudite ICI.

Le visa est valable un an à compter de sa date de délivrance et permet de faire plusieurs entrées sur le territoire saoudien. La durée maximale de chaque séjour est de 90 jours.

La demande de visa est traitée en quelques jours et le visa est délivré par e-mail. Il est important de noter que les non-musulmans ne sont pas autorisés à entrer dans les villes saintes de La Mecque et Médine.

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire en Arabie Saoudite avec un E-Visa touristique :

  • Visiter les sites historiques et culturels du pays, comme la cité antique de Madaïn Saleh ou la ville de Djeddah
  • Profiter des plages et des dunes du littoral saoudien
  • Faire du shopping dans les centres commerciaux de Riyad ou de Djeddah
  • Participer à des événements culturels ou sportifs
  • Effectuer le pèlerinage mineur de l’Omra

L’Arabie Saoudite est un pays en pleine transformation et le E-Visa touristique est une excellente occasion de découvrir ce pays fascinant.


DOSSIER A FOURNIR POUR LE E-VISA ARABIE SAOUDITE :

  1. Le bon de commande « AGENCE VISA » que vous avez reçu par mail après l’enregistrement de votre commande. IMPORTANT : Vous devez nous l’envoyer par mail à l’adresse « visa@agencevisa.com » accompagné des documents demandés ci-dessous en format PDF ou JPEG, et les Informations liées à votre voyage, nécessaire à l’obtention de votre e-visa (documents pris en photo ne sont pas acceptés). Tout dossier ne peut être traité que s’il est complet. 
  2. Le scan en couleur et de bonne qualité de la page d’identité du passeport valide au moins 12 mois à compter de la date d’entrée. Cependant, Il s’agit de la page du passeport avec votre date de naissance, numéro de passeport, signature etc. Il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  3. Le scan en couleur de bonne qualité d’une photo d’identité, en JPEG format 4,5 cm x 3,5 cm en couleur sur fond clair. Cependant, Attention merci de nous scanner la photo en haute résolution.
  4. Envoyez-nous par un simple mail, les Informations vous concernant et celles liées à votre voyage, nécessaire à l’obtention de votre e-visa suivantes :
    • Votre statut marital.
    • Quel est le but de votre visite en Arabie-Saoudite ?
    • Votre profession actuelle.
    • Quelle est votre aéroport d’arrivée en Arabie-Saoudite ? – L’aéroport international King Khalid de Riyadh, l’aéroport King Abdulaziz de Djeddah, l’aéroport King Fahd de Dammam,  l’aéroport Prince Muhammad Bin Abdulaziz de Médine. De même, La chaussée du roi Fahd Causeway d’Ach-Charqiya, et la frontière terrestre d’Al-Batha.
    • Votre adresse de séjour en Arabie-Saoudite (nom de l’hôte ou de l’hôtel, adresse, numéro de téléphone, et adresse email).
  5. Copie recto – verso du titre de séjour français valide pour les ressortissants de l’un des pays suivants : Algérie, Maroc, Egypte, Liban, Pakistan, Kossovo et certains autres pays de l’Europe de l’est.