Arabie Saoudite E-Visa
À partir de 146,00 €
Délais de traitement ambassade : 1 à 5 jours ouvrés selon la nationalité.
Le E-Visa d’Arabie Saoudite est valable un an à compter de sa date de délivrance et permet de faire plusieurs entrées sur le territoire saoudien. La durée maximale de chaque séjour est de 90 jours. Il qui permet de voyager en Arabie Saoudite pour les motifs suivants :
- Business
- Événement : assister à un événement culturel ou sportif officiel
- Famille et proches : visiter des proches ou de la famille
- Loisirs : tourisme
- Omra (Umrah) : pèlerinage mineur
DOSSIER A FOURNIR POUR LE E-VISA ARABIE SAOUDITE :
- Passeport : Le scan en couleur et de bonne qualité de la page d’identité du passeport valide au moins 12 mois à compter de la date d’entrée. Cependant, Il s’agit de la page du passeport avec votre date de naissance, numéro de passeport, signature etc. Il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
- Le scan en couleur de bonne qualité d’une photo d’identité, en JPEG format 4,5 cm x 3,5 cm en couleur sur fond clair. Cependant, Attention merci de nous scanner la photo en haute résolution.
- Pour les ressortissants étrangers résidents en France et en Europe : Copie recto – verso de votre titre de séjour valide au moins UN AN, délivré par un pays de l’espace Schengen, les États-Unis ou le Royaume-Uni.
- Envoyez-nous par un simple mail, les Informations vous concernant et celles liées à votre voyage, nécessaire à l’obtention de votre e-visa suivantes :
- Votre statut marital.
- Quel est le but de votre visite en Arabie-Saoudite ?
- Votre profession actuelle.
- Quelle est votre aéroport d’arrivée en Arabie-Saoudite ? – L’aéroport international King Khalid de Riyadh, l’aéroport King Abdulaziz de Djeddah, l’aéroport King Fahd de Dammam, l’aéroport Prince Muhammad Bin Abdulaziz de Médine. De même, La chaussée du roi Fahd Causeway d’Ach-Charqiya, et la frontière terrestre d’Al-Batha.
- Votre adresse de séjour en Arabie-Saoudite (nom de l’hôte ou de l’hôtel, adresse, numéro de téléphone, et adresse email).
- Pour l’eVisa BUSINESS : Une lettre d’invitation officielle émanant des autorités et demandée par votre partenaire sur place est recommandée (non obligatoire).
- Dans certains cas : l’ambassade pourra demander éventuellement d’autres documents comme le passeport original, 3 derniers relevés bancaires, une confirmation de réservation d’hôtel, un programme détaillé jour par jour, une copie des billets d’avion Aller-Retour, un justificatif de situation professionnelle (attestation de congés).