La carte touristique Cuba est valable pour effectuer une seule entrée sur le territoire national cubain et pour un séjour de trois mois (90 jours) maximum, que vous pouvez faire proroger de 90 jours nouveaux jours dans un bureau de tourisme d’un hôtel. La carte touristique Cuba est valable jusqu’à son utilisation et peut donc être commandée à tout moment, quelle que soit la date prévue d’arrivée à Cuba: si vous ne l’utilisez pas ( annulation, autre…), elle restera valable jusqu’à la réalisation de votre voyage. IMPORTANT : Après l’enregistrement de votre commande via notre site, vous devez nous envoyer en réponse à l’émail de confirmation de votre commande les documents numérisés demandés ci-dessous, en format PDF ou JPEG. Et les Informations vous concernant et celles liées à votre voyage, nécessaire à l’obtention de votre carte touristique :
Documents à fournir pour la carte touristique Cuba :
- Le scan en couleur et de bonne qualité de la page d’identité du passeport valide au moins six mois à compter de la date d’entrée. Cependant, Il s’agit de la page du passeport avec votre date de naissance, numéro de passeport, signature etc. Il doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
Documents obligatoires à l’arrivée à Cuba :
– Documents obligatoires a l’arrivée à Cuba : En plus de votre passeport et du visa, et conformément à une directive des autorités Cubaine émise en 2010, la présentation d’une attestation d’assurance voyage est obligatoire. Assurance rapatriement, hospitalisation et frais médicaux. Cette attestation doit être valable pour toute la période du séjour. Vous pouvez la commander directement sur notre site, nous la rajoutons à votre dossier. Cependant, le passeport original n’est pas nécessaire pour l’obtention de la carte touristique. Mais elle est indispensable pour votre voyage à Cuba.
– Vols USA / Cuba : conformément à la loi américaine, les voyages directs ou via États-Unis – Cuba, qui ne répondent pas aux critères des 12 catégories autorisées dont le tourisme ne fait pas parti, sont interdits. Les voyageurs arrivant à Cuba depuis les États-Unis même depuis l’Europe, doivent réaliser une démarche spécifique. Cela, comprend le remplissage d’un formulaire dénommé AFFIDAVIT. La compagnie d’aviation arrivant à Cuba est la seule chargée de fournir aux clients ce formulaire, ainsi que le droit d’entrée à Cuba.