Visa affaires-Thailande

119.00

Le visa non-immigrant (B) (d’affaires) est délivré : Pour une mission d’affaires en Thaïlande, quel que soit le nombre de jours. Pour un emploi (embauche) : une fois sur place avec le visa B, vous devrez alors demander un permis de travail auprès du Département de l’emploi. Pour effectuer un stage rémunéré en Thaïlande, ou pour effectuer un stage non-rémunéré de plus de 3 mois.
Catégorie : Étiquette :

Documents nécessaire pour une demande visa affaires Thaïlande :


  • Le bon de commande Agence Visa reçu par mail lors de la commande.
  • Un Formulaire de demande de visa Thaïlande dûment rempli, daté et signé, à télécharger ici (Formulaire_Thaïlande).
  • Passeport original valide au moins six mois à compter du jour de la demande, comportant au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  • Photocopie de la page des données du passeport (page identité et adresse de résidence, et la page de photo si elle est séparée).
  • Une photo d’identité en couleur récente, format 3,5 x 4,5 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage, copie ou photos scannées ne sont pas acceptées.
  • Une lettre de mission de l’entreprise française mentionnant le poste du requérant, la durée de la mission ainsi que les coordonnées détaillées de l’entreprise thaïlandaise.
  • Lettre d’invitation originale de l’entreprise thaïlandaise accompagnée d’une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer la lettre d’invitation avec la mention “Copie conforme à l’original” ou “สำเนำถูกต้อง” inscrite par cette même personne, datée et signée.
  • Une copie du registre du commerce complet de l’entreprise thaïlandaise.
  • Copie du billet d’avion aller-retour ou copie du billet électronique récapitulant les 2 entrées et les 2 sorties sur le territoire thaïlandais.
  • Visa multiple entrées : Selon acceptation consulaire sur présentation d’une invitation sollicitant un tel visa.

  • Pour les candidats souhaitant travailler en Thaïlande : L’original ou la photocopie d’une lettre professionnelle ou d’une lettre d’invitation de l’entreprise d’accueil, + L’original du formulaire WP3 (ตท 3) déposé auprès du Département de l’Emploi par l’employeur ou la lettre d’acceptation de BOI selon l’article24 et/ou 25. + Le registre de commerce (COMPLET) de l’organisation d’accueil.
  • Pour les candidats souhaitant enseigner en Thaïlande : L’original ou la photocopie d’une lettre professionnelle ou d’une lettre d’invitation de l’école ou l’université d’accueil,  accompagnée d’une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer la lettre d’invitation avec la mention “Copie conforme à l’original” ou “สำเนำถูกต้อง” inscrite par cette même personne, datée et signée. + L’attestation déposée auprès du Département de l’éducation, et la licence de l’école ou l’université d’accueil.

  • Pour les ressortissants étrangers membres de l’Union Européenne : Fournir une copie de la carte de séjour ou de résident valide, et une attestation de domicile en France (Facture EDF, France Télécom, certificat de scolarité pour les mineurs).
  • Les ressortissants des pays suivants doivent présenter trois (03) formulaires dûment remplis avec trois (03) photos pour la demande de tous les types de visa :
    AFGHANISTAN, ALGÉRIE, ARABIE SAOUDITE, BANGLADESH, CAMEROUN, CHINE, CORÉE DU NORD, ÉGYPTE, GHANA, GUINÉE, GUINÉE EQUATORIALE, INDE, IRAK, IRAN, LIBAN, LIBERIA, LIBYE, NÉPAL, NIGERIA, PAKISTAN, PALESTINE, RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO, RÉPUBLIQUE DU CONGO, SAO TOME ET PRINCIPE, SRI LANKA, SIERRA LEONE, SOMALIE, SOUDAN, SYRIE, YÉMEN.