Un visa d’entrée aux philippines est exigé aux français pour des séjours excédant 30 jours quels que soient le motif. Pour les séjours inférieurs à 30 jours il faudra présenter à l’arrivée une confirmation nominative au format papier du vol retour dans les 30 jours, et 1 passeport valide 6 mois après la date de retour. Pour le visa d’affaires, en plus du passeport et des documents demandés, une copie de votre carte d’identité est désormais demandée par les autorités du philippines. IMPORTANT : Après l’enregistrement de votre commande, vous devez nous faire parvenir vos passeports accompagnés des documents demandés, en plis recommandés ou tout autre moyen sécurisé à l’adresse de notre agence.
Documents à fournir pour l’obtention du visa affaires Philippines :
- Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
- Le formulaire officiel de demande de visa tourisme Philippines dûment rempli, avec certification de signature par Notaire à remplir en ligne sur www.visa.gov.ph, à imprimer, puis à signer par le demandeur de visa et à faire certifier la signature du demandeur de visa sur le formulaire par un NOTAIRE obligatoirement. Il n’est pas possible de faire une certification en mairie. Cette certification par notaire est obligatoire si vous passez par une agence intermédiaire, elle doit être effectuée par vos soins avant de nous transmettre votre dossier.
- Passeport original valide au moins six mois à compter du jour de la demande. Cependant, elle doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
- Photocopie de la page des données du passeport, indiquant les coordonnées sur l’identité du demandeur et adresse de résidence.
- Deux photos d’identité en couleur récentes, format 3,5 x 4,8 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage. Cependant, copie ou photos scannées ne sont pas acceptées.
- Copie d’un Certificat UE de vaccination complète contre la Covid-19, avec 2 doses minimum (2/2 ou 3/3) : téléchargeable sur Ameli.
- Une copie, recto/verso, de votre Carte Nationale d’Identité. Si vous n’en possédez pas, merci de joindre une attestation sur l’honneur précisant que vous n’en détenez pas.
- Une copie de la réservation de billets d’avion aller/retour avec les détails, attestation de voyage, ou billet électronique.
- Une confirmation d’hébergement : réservation hôtelière couvrant l’intégralité du séjour ou Un certificat d’hébergement, visé par les autorités locales, accompagné d’une copie la pièce d’identité de l’invitant et d’une copie des trois derniers relevés bancaires du garant.
- Dernier relevé de compte bancaire indiquant un solde mensuel d’au minimum 2000,00€.
- Une lettre de mission de votre employeur (datée, signée, tamponnée et sur papier à entête), mentionnant les missions, la durée ainsi que les coordonnées de l’entreprise locale, garantissant les frais de séjour et de déplacement.
- Une lettre d’invitation du partenaire aux Philippines. La lettre doit indiquer les coordonnées complètes du partenaire, le poste du requérant, la nature et les dates du voyage, la garantie de soutien financier et de rapatriement pour la durée du voyage.
- Pour les ressortissants étrangers (hors U.E.) résidents en France : Joindre une copie de la carte de séjour valable au minimum 6 mois après la date de fin de visa. Et un justificatif de domicile récent.