VISA AFFAIRES INDE

A partir de 220,00

Ce visa vous permet de voyager en Inde pour, prospection commerciale, recherche de sous-traitants, participer a des salons professionnels, participation à une délégation commerciale officielle. La ou les arrivées et sorties en Inde doivent s’effectuer dans l’intervalle des dates mentionnées sur le visa Inde. Les durées de séjours accordées dépendent de l’ordre de mission et de la lettre d’invitation fournies.

Effacer
UGS : ND Catégorie :

DOCUMENTS REQUIS POUR LE VISA AFFAIRES INDE :


  1. Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
  2. Un formulaire de demande de visa affaires Inde saisi en ligne, Cliquez Ici : “Formulaire_Inde”, puis à imprimer et signer. Cependant, Merci de consulter la rubrique “Comment remplir le formulaire de demande de visa Inde”. En bas de la page visa-inde, pour bien remplir votre formulaire.
  1. Passeport original valide au moins six mois à compter du jour de la demande. Cependant, elle doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  2. Photocopie de la page des données du passeport, indiquant les coordonnées sur l’identité du demandeur et adresse de résidence.
  3. Deux photos d’identité identiques format 5 cm x 5 cm en couleur sur fond clair. Par conséquent, vous devez collé vos photos sur votre formulaire. La première dans le cadre prévu page 1, la seconde en bas à droite de la page 2 en dessous de la date.
  4. Une copie de la réservation de billets d’avion aller/retour avec les détails, attestation de voyage, ou billet électronique.
  5. Une lettre de mission rédigée en anglais sur papier en-tête de la société, tamponnée et signée, adressée à l’ambassade de l’Inde à Paris. Par conséquent, elle doit préciser le motif de la visite. Ainsi que les dates exactes de début et de fin de fin de mission envisagées.
  6. Une lettre d’invitation de la société indienne adressée à l’ambassade de l’Inde à Paris. Cependant, elle doit préciser le motif de la visite, ainsi que les dates exactes de début et de fin de mission envisagées. Et rédigée en anglais sur papier entête de la société, tamponnée et signée. Les dates sur les lettres de mission et invitation doivent concorder.
  7. Une copie du dernier bilan comptable de votre employeur (2 à 5 pages).
    – Dans le cas où votre employeur serait dans l’incapacité de fournir ce document, une lettre de sa part sur papier en-tête le mentionnant et expliquant les raison pour lesquelles il ne peut le fournir sera acceptée.

FORMALITÉS ADDITIONNELLES POUR VISA AFFAIRES INDE :

– Suppléments pour demander un visa d’une validité de plus de 6 mois : Une lettre écrite à l’ordinateur en Anglais, adressée à « Embassy of India in Paris ». Cependant, elle doit justifier les dates précises de début et de fin de séjour envisagé. De plue, une Copie de réservation des vols A/R justifiant ces dates (si vos vols ont déjà été réservés). Attention, les visas d’une validité de plus de 6 mois sont désormais délivrés au cas par cas selon acceptation de l’ambassade.

– Les ressortissants étrangers résidents en France : fournir en plus du dossier standard le formulaire additionnel pour les ressortissants étrangers “formulaire_additionnel_étrangers”, et 30 euros de frais supplémentaires sont exigés par l’ambassade de l’Inde, accompagné d’une copie de la carte de séjour, Ou un justificatif de domicile pour les ressortissants de UE.