VISA AFFAIRES CAMEROUN

215,00

Le visa Affaires (dit Visa Temporaire) est valable pour les séjours à nature professionnelle ou pour les stages, leurs durée de séjour  est de de 01 à 90 jours à entrée simple ou multiples.la demande est traitée en délai de 2 jours.

Catégorie :

DOCUMENTS REQUIS POUR LE VISA AFFAIRES CAMEROUN :


  1. Le bon de commande Agence Visa que vous avez validé et reçu par mail. Par conséquent, vous devez l’imprimé et l’envoyé avec les documents ci-dessous.
  2. Un Formulaire officiel de l’ambassade du visa affaires Cameroun rempli en ligne sur le site www.diploconsult.com, puis cliquez sur “Demander un service” puis “Visas”. Vérifiez bien les prénom, nom et vos dates de voyages. De même, les données du formulaire seront retranscrites sur le visa. Surtout, vous devez obligatoirement scanner et charger votre photo en ligne, de manière à ce qu’elle apparaisse sur le formulaire imprimé. Cependant, une fois le formulaire rempli, imprimez-le et signez-le.
  3. Passeport original et sa photocopie valide au moins six mois à compter du jour de la demande. Cependant, elle doit comporter au moins deux pages vierges de toute inscription (côte à côte).
  4. Deux photos d’identité en couleur récentes, format 3,5 x 4,8 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage. Les copies ou photos scannées ne sont pas acceptées.
  5. Une copie de la réservation de billets d’avion aller/retour avec les détails, attestation de voyage, ou billet électronique.
  6. Une copie d’un extrait d’acte de naissance récent de moins de trois mois.
  7. Un justificatif de domicile récent de moins de 3 mois, quittance de loyer de préférence, EDF/GDF/eau/téléphone mobile.
  8. Pour les ressortissants étrangers résidents en France : joindre la copie de la Carte de Résident.
  9. Une lettre d’invitation provenant de l’entreprise camerounaise signée et tamponnée, et légalisée auprès d’une mairie camerounaise. Cependant, elle doit mentionner votre nom et prénom, le numéro de passeport, les dates et le motif du séjour, ainsi que des conditions et moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour.
  10. Une lettre de mission de la société signée et tamponnée mentionnant le motif et les dates du séjour. De même, les coordonnées complètes du partenaire au Cameroun. Cependant, elle doit mentionner l’hébergement ainsi que toute prise en charge des frais de séjour, et du rapatriement de l’expatrié.