visa philippines

Date de publication : 

Volcan Mayon.
Le niveau d’alerte relatif au volcan Mayon a été relevé à 4 sur une échelle de 1 à 5. Ce volcan est situé à 10km au nord-ouest de la ville de Legazpi.
Une éruption est possible dans les prochains jours.

Plusieurs zones de sécurité ont été mises en place par les autorités locales :

• la première d’un rayon de 8 km autour du volcan (zone de danger permanent) compte tenu du risque de chutes de roches, de glissements de terrain, d’une explosion ou de l’effondrement du dôme qui pourrait engendrer des coulées de lave ;
• la deuxième de 8 à 13 km sur le flanc Sud du volcan (zone de danger étendue) compte tenu des vents dominants en cette saison et des risques de projection de cendres et de fumées épaisses.

Le trafic aérien est perturbé au départ et à l’arrivée des aéroports de Legazpi et Naga. Renseignez-vous sur les conditions de voyage avant de vous rendre à l’aéroport.

Troubles sécuritaires
Compte-tenu des troubles sécuritaires affectant l’île de Mindanao (où la loi martiale s’applique depuis le 23 mai) et des menaces d’enlèvement émanant de groupes terroristes dans le sud des Visayas (régions de Cebu et Bohol) et à Palawan (moitié sud de l’île et alentours de la capitale Puerto Princesa), il est recommandé de redoubler de prudence et de vigilance dans les déplacements terrestres et maritimes, de rester attentifs aux consignes de sécurité données par les autorités locales et de s’abstenir de se rendre dans les zones déconseillées (zones orange ou rouge – voir carte de l’onglet sécurité).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *