visa indonesie

visa Indonésie

Date de publication : 
Attentats à Surabaya (Java est)

Trois attentats ont ciblé des églises à Surabaya le 13 mai 2018. Un attentat a été perpétré contre un bâtiment de la police le 14 mai.

Les autorités indonésiennes ont augmenté le niveau de présence policière dans les villes de Jakarta et Surabaya ainsi que sur l’île de Bali.

Il est recommandé d’éviter les lieux de rassemblements, les concentrations de population et les manifestations, et de respecter les consignes des autorités locales.

Éruption du Mont Agung à Bali

Le 10 février, le Centre indonésien de volcanologie et des catastrophes géologiques a rabaissé le niveau d’alerte de l’activité du Mont Agung de 4 (niveau maximum) à 3 (veille).
Il est désormais interdit de s’approcher à moins de 4 km du cratère. Ce périmètre de sécurité peut évoluer selon la situation.
Les nuages de cendres produits par ce volcan sont néanmoins parfois susceptibles de perturber le trafic aérien (aéroport de Denpasar à Bali, mais aussi sur les îles voisines, Lombok et Surabaya notamment). Il est recommandé de prendre l’attache des voyagistes et des compagnies aériennes pour obtenir des informations spécifiques relatives à votre vol.
Il convient de suivre en toutes circonstances les consignes des autorités locales. Des informations régulièrement mises à jour ainsi que les numéros utiles et sites à consulter sont disponibles sur le site internet de l’ambassade de France en Indonésie.

Épidémie de diphtérie

Une épidémie de diphtérie se propage en Indonésie depuis quelques semaines. Plusieurs centaines de cas sont recensés, dont certains mortels.
Si vous envisagez de voyager en Indonésie, vérifiez que vous êtes à jour de vos vaccinations.

Activités volcaniques en Indonésie

De nombreux volcans sont actifs sur l’archipel indonésien. Une vingtaine d’entre eux font l’objet d’une surveillance accrue. Ils sont répertoriés et classés (selon une échelle de vigilance allant de 1 à 4) dans un tableau présenté sur le site du Centre de volcanologie et des catastrophes géologiques.
Il convient de se renseigner avant d’envisager une randonnée aux abords de ces volcans et de respecter strictement les instructions des autorités locales.

Exemption de visas de court séjour

La politique d’exemption de visa au bénéfice des ressortissants français pour les séjours touristiques de moins de 30 jours (voir rubrique ” Entrée / séjour”) est récente et n’est pas toujours correctement appliquée.
Les personnes ayant rencontré des difficultés sont invitées à communiquer à l’ambassade (contact@ambafrance-id.org) : le nom de l’agent d’immigration concerné (indiqué sur son badge), la date et l’heure de l’incident et le numéro du guichet. L’information sera transmise aux autorités indonésiennes compétentes.
Attention, si vous avez bénéficié de l’exemption de visa, il vous sera impossible de prolonger votre temps de séjour sur le territoire indonésien à l’issue des 30 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *