visa birmanie (myanmar)

visa birmanie

Tensions dans l’Etat du Rakhine (Arakan) et dans le sud-ouest de l’État Chin.

• Centre de l’État Rakhine (Arakan).

La situation sécuritaire dans et aux environs de la ville de Mrauk-U dans le centre de l’État Rakhine (Arakan) est volatile depuis les incidents des 16 et 17 janvier 2018. Une présomption de présence de mines sur l’une des routes menant au site archéologique appelle de plus à une vigilance accrue.

Il est recommandé de reporter tout déplacement à Mrauk-U. Si vous êtes présents dans la zone, respectez les consignes des autorités locales, adaptez vos déplacements à l’évolution de la situation sécuritaire et signalez-vous auprès de l’ambassade de France.

Les tensions communautaires sont exacerbées dans le reste du centre de l’Etat, en particulier dans sa capitale Sittwe. La situation y est très volatile. Les déplacements sont déconseillés sauf raison impérative.

• Nord de l’Etat Rakhine (Arakan)

L’accès au nord de l’Etat Rakhine est interdit aux étrangers. La situation reste extrêmement préoccupante depuis août 2017. Il est formellement déconseillé de se rendre dans les zones de Buthidaung et Kyauktaw au nord-est de l’Etat Rakhine.

• Etat Chin

Des combats ont été signalés au sud-ouest de l’État Chin, aux alentours de Paletwa. Il est formellement déconseillé de se rendre dans cette zone.